silence radio durée

Combien de temps faire durer le silence radio ?

Il.elle vient de vous quitter et vous êtes effondré.e

Combien de temps faire durer le silence radio ?
C’est comme un coup de poignard… vous voilà aujourd’hui, seul(e), comme abandonné(e) et pour vous, c’est la fin du monde ! Tout est à réinventer, à reconstruire sans elle ou sans lui. Parti.e pour des raisons qui lui appartiennent, que peut-être même vous ne comprenez pas…

Vous crevez d’envie de l’appeler, lui demander des explications, tenter de mieux comprendre les raisons de la rupture …

Pourtant, la seule manière de vous en sortir est de vous reconstruire, reprendre votre vie en main, vous recentrer sur vous.Pour cela, il n’existe malheureusement aucune autre solution pour survivre à la rupture que de vous engager dans un silence radio qui doit ABSOLUMENT être respecté sous peine de devoir subir, mal-être, peur, angoisses pire encore que ce que vous connaissez aujourd’hui !

Vous doutez de l’efficacité du silence radio

Vous doutez pourtant cruellement de l’efficacité du silence radio…. Et vous imaginez même souvent entrer dans une stratégie pour manipuler votre partenaire. Ce n’est pas le cas ! Le silence radio est là pour VOUS aider VOUS ! Pour retrouver du sens à votre existence. Et il est impératif pour votre bonheur personnel futur de retrouver un sens à votre quotidien et reprendre la main sur votre vie. Ce silence est un cadeau que vous allez vous faire à vous-même, car VOUS êtes votre priorité.

À la fin d’une relation amoureuse on fait souvent l’erreur de recontacter son ex par cruel manque, habitude ou faiblesse. Pourtant ces erreurs ne font qu’empirer la situation et notre souffrance !
Voilà pourquoi il faut réussir à mettre un STOP sur nos envies et nos impulsions.

Agnès Love Coach

Voici les 4 intérêts du silence radio.

1. Il faut cesser de ruminer la rupture, le « pourquoi… le comment …Ces pensées incessantes ne vont JAMAIS vous aider à avancer.

2.Le silence radio est l’unique manière de prendre la distance nécessaire à la réflexion. Ce temps va vous permettre de faire le bilan de votre relation amoureuse et comprendre ce qui a empêché la relation. Cet espace que vous vous offrez va vous aider à trouver des réponses à vos questions. Et je peux vous y aider :

3. Arriver à se recentrer sur soi-même. Reprendre contact avec vous est la chose la plus importante au monde car seules les personnes qui se connaissent attirent le positif.

4. Le silence radio va vous rendre plus attirant.e, car le manque, l’absence interroge. Votre ex va se demander ce que vous devenez et va vouloir avoir de vos nouvelles.

La mise en pratique du silence radio

Il va falloir couper TOUTES les communications possibles entre vous et votre ex.

1.      Supprimez son numéro téléphone – Le bloquer

2.      Le bloquer de tous les réseaux sociaux, et ne pas l’épier via le compte d’un.e ami.e …sauf si vous avez des tendance masochistes.

3.      Ne plus fréquenter les mêmes milieux,

La durée du silence radio

La durée du silence radio va se faire en 4 étapes :

  • Gérer le silence radio en s’occupant. L’idée est de pouvoir arriver à avoir une vie en dehors de votre ex
  • Au début vous allez y penser H24 pendant toutes les minutes de la journée. Il va falloir éloigner la douleur en reprenant en main votre quotidien. Voir ou appeler d’autres personnes afin d’arriver à RÉELLEMENT vous changer les idées (l’idéal est de ne parlez pas de votre ex et demandez à vos amis de ne pas en parler) .
  • Cela va vous aider à vous recentrer sur votre plaisir, vos envies et votre vie. Reprendre contact quand vous estimez que vous pouvez gérer un nouveau relationnel avec votre ex

La durée du silence radio idéale est de minimum 4 semaines. A prolonger si nécessaire.

Vous allez devoir accepter et vivre vos frustrations – Preuve d’une bonne maturité psychologique et affective.

  • Car votre ex ne doit pas vous voir souffrir, mais se demander ce que vous devenez. Attisez sa curiosité ! Montrez lui que vous êtes différent.e .
  • Votre ex doit voir que vous n’avez pas forcément besoin de lui pour rayonner, avoir confiance en vous et rester dynamique. Si vous ne vous en sentez pas encore capable, même après 1 mois de silence radio, c’est que c’est encore trop tôt pour vous et que le silence radio doit durer plus longtemps. Agnès Love Coach

CONCLUSION IMPORTANTE : Il est impératif de garder la main sur le silence radio. Si votre ex ne répond pas comme vous le souhaitez, prolonger le silence radio. Seul moyen de créer le manque et le questionnement pour qu’il.elle puisse revenir vers vous et devenir la personne en demande.

Agnès Love Coach

Vous aimeriez être soutenu.e le temps du silence radio pour ne pas craquez et parlez avec moi de votre relation passée pour avancer et comprendre ? Je peux vous accompagner et vous aider !

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire