couple heureux 2022

22 conseils pour un couple heureux en 2022

22 conseils amoureux pour un couple heureux en 2022 !C’est décidé je veux un couple heureux en 2022 ! Comment faire pour que votre couple fonctionne ? Comment être heureux.se en couple ? Comment avoir une vie sexuelle « waahou » ? Suivez ces 22 conseils les plus importants dès maintenant pour être certain.e de devenir un.e expert.e en amour et enfin faire durer votre relation !

1 – Si il.elle vous dit qu’i n’est pas prêt à s’engager, c’est qu’il.elle n’est pas prêt.e à s’engager.

Au lieu d’essayer de le convaincre par tous les moyens de changer d’avis, remerciez le d’avoir eu la franchise et le respect de vous prévenir et de vous donner la possibilité de passer à un.e autre, qui, lui, sera prêt à s’engager.

2 – Oui, vous pouvez faire mine de partager les mêmes passions.

Mais le problème, c’est qu’un jour il.elle s’apercevra bien que le jazz ne vous plait pas tant que cela ! Ou alors vous en aurez ral bol de le suivre tous les étés dans tous les festivals de France et de Navarre… La solution ? Soyez authentique ! Dites lui dès le départ que le jazz vous n’y connaissez pas grand chose et cela ne vous empêchera pas de lui demander si ça lui a plu le concert de l’orchestre national de jazz hier soir ?

3 – Ce n’est pas parce que vous vous disputez qu’il.elle ne vous aime pas.

Bon à savoir car vous êtes nombreux à douter des sentiments de votre amoureux à la première dispute….

4 – Une dispute n’est pas un problème, c’est ne pas savoir s’en remettre qui pose problème.

Ce qui est important, c’est que ce ne soit pas toujours le même qui cède !

5 – On est pas obligé de tout faire ensemble.

Même si on s’aime profondément et que prendre notre douche à deux c’est sympa, s’enfermer seul.e dans la salle de bains une heure c’est bon aussi !

6 – Lui dire « je t’aime »

Les hommes comme les femmes ont besoin d’être rassurés !

7 – Si vous aimez soigner les gens, soyez infirmièr,e médecin !… ou Love Coach 😉

Votre amoureux n’est ni enfant ni un blessé : C’est votre partenaire ! (Sil est immature ou névrosé, laissez le se prendre en charge.

8 – Si vous êtes seul à faire vivre la relation, ce n’est pas une relation, mais un fantasme… ou un sacrifice.

Vous pouvez lui dire que vous avez le sentiment d’être le.la seul.e à faire vivre la relation. S’il est totalement OK avec ça et qu’il ne voit pas où est le problème, alors il est temps de passer à autre chose. Et d’être enfin avec quelqu’un qui lui aura envie d’y mettre du sien ! Une relation se construit à deux.

9 – S’aimer ce n’est pas juste une maison, des enfants, un chien et des voyages.

S’aimer c’est surtout être heureux de tout ce qui n’est pas possession.

10 – Ne l’épiez pas, ne le.la harcelez pas !

Oui c’est tentant de savoir qui « like » ses story sur instagram ou vérifier à quelle heure il s’est connecté…. Mais laissez son amoureux totalement libre est la plus belle preuve d’amour et surtout la seule manière de lui montrer qu’on lui fait confiance. Et la confiance c’est la base. Votre jalousie ou suspicion, c’est votre problème ! Appelez une Love Coach si c’est plus fort que vous 😉

11 – On n’est pas obligé.e de souffrir pour aimer

Si vous aimez les montagnes russes, allez à Euro Disney ! Les ravages de la passion, ça fait de bons films ou même des faits-divers mais au quotidien, c’est épuisant. Posez vous la question : en acceptant vivre le grand 8 émotionnel, quelle est la question à laquelle vous évitez de penser ?

12 – Faites de vous une priorité

Parce que si vous faites toujours passer ses désirs avant les vôtres, vous finirez par lui en vouloir !

11 – Non. L’amour ne se mérite pas !

Être aimé.e ce n’est pas être parfait.e, faire tout bien, être le plus beau, la plus branchée, celui ou celle qui comble tous ses désirs. Ça, c’est de la séduction, et même si ça peut faire partie du jeu, ce n’est pas du tout la même chose.

12 – Votre amoureux.se ne peut pas deviner ce que vous avez dans la tête si vous ne lui dites pas

Ce n’est pas parce qu’il.elle nous aime qu »il.elle devient super intuitif.ve ! Parlez lui de vos envies, besoins, émotions ! Il ne peut pas les deviner. Nombre de malentendus sont un manque de communication.

13 – L’aimer c’est prendre des risques

C’est le cas quand on s’ouvre à la présence d’un autre dans sa vie. Personne ne peut garantir le zéro douleur, le zéro malheur. Mais il n’y a qu’aimer qui garantisse le bonheur d’aimer.

14 – L’avenir c’est pas tout de suite, vivez le moment présent

Soyez patient.e ! C’est très prématuré de s’imaginer dans quelle robe ou costume vous allez vous marier ! Avoir passé une super soirée ensemble, c’est déjà grand et important ! Il faut plusieurs mois pour commencer à mieux connaitre l’autre. Se précipiter est souvent dû à la dépendance affective.

15 – Passez du temps avec vos amis

Surtout au début de notre histoire d’amour, on a tendance à les oublier. Pourtant, garder une vie amicale, c’est bon pour eux, pour vous, et pour le couple.

16 – Aucune histoire d’amour n’est un échec ni une perte de temps. Toujours une leçon.

Sans aller jusqu’à vous faire tatouer ses initiales sur votre coeur, c’est une façon constructive de penser à une histoire d’amour quand elle a eu une façon un peu pénible de se terminer. Histoire de ne pas recommencer la même erreur.

17 – N’attendez pas de lui.elle qu’il comble le vide de votre vie. Ça, c’est à vous de le faire.

Notre vie, c’est à nous de nous en occuper : trouver ce qu’on aime faire. Il.elle ne sert pas à combler un vide dans votre vie.

18 – Si vous donnez un ultimatum, il faut être capable de vous y tenir.

Sinon,… vous vous décrédibilisez.

19 – Ne pardonnez pas n’importe quoi.

Ne serait-ce que pour vous respecter ! Le respect commence par vous ! Sinon, il ne vous respectera jamais. Affirmez vous.

20 – Si vous avez quelque chose sur le cœur, dites-lui tout de suite.

Et calmement. Et même si vous vous ébouriffez un peu, ça laissera moins de traces que ne rien dire, encaisser et, forcément, accumuler les rancœurs.s.

21 – Profitez !

Il sera toujours temps de passer à autre chose si vous vous êtes trompé.e.

22 – On s’en fout de coucher le premier soir ou pas. Mais … c’est tellement délicieux de faire durer l’attente…

…et de se laisser courtiser aussi, il faut reconnaître.
Et garder bien en tête : Coucher ne veut pas dire s’engager ! Alors pas de scenario de mariage parce que vous avez couché ensemble surtout si c’est le premier soir ! (Ni de reproche : » il a profité de moi ! » Pourquoi ? Vous n’avez pas profité vous aussi de cette belle soirée romantique ?)

Si vous suivez ces 22 conseils amoureux à la lettre dès aujourd’hui, soyez en certain.e, votre couple sera heureux dès 2022 !

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire