confiance homme

3 conseils pour (re)faire confiance aux hommes

3 conseils pour (re)faire confiance aux hommes. Comment (re)faire confiance aux hommes ? « Il va encore profiter de moi ! » « Je vais d’abord l’observer… » « On ne peut pas faire confiance aux hommes » : Vous êtes nombreuses à m’appeler pour avoir une solution qui vous permettrait de pouvoir (re)faire confiance aux hommes après avoir subi plusieurs déceptions amoureuses où votre partenaire vous a trahi ou trompé. Le manque de confiance aux hommes peut être dû aussi à votre éducation ou des carences affectives dans votre enfance. Difficile alors de (re)faire confiance aux hommes, par peur de répéter votre histoire. Pourtant, vous voulez la vivre cette belle histoire d’amour sereine et emplie de confiance !

Voici mes 3 conseils efficaces pour (re)faire confiance aux hommes :

1. Ne soyez pas d’emblée suspicieuse : votre nouveau partenaire n’est pas votre ex !

La première chose très importante que vous avez besoin de savoir pour refaire confiance aux hommes est que votre nouveau partenaire va se comporter différemment de votre ex car chaque être est unique, différent. Ce n’est pas parce que votre ex vous a trahi que celui ci vous trahira. En général, le problème est que vous partez battue et trahie d’avance, voire avant même de commencer la relation ! Comme si tous les hommes étaient lâches, infidèles, menteurs et traitres. NON. Tant que vous partirez avec cette idée, vous serez indéfiniment trompée et trahie.

Il se peut également que maman (ou papa) vous ait peut-être inlassablement répété que « Tous les hommes sont lâches, infidèles, menteurs ou traitres. » Et forcément, vous avez longtemps cru maman ou papa, cette croyance est alors bien ancrée.
Mais …vous êtes adulte aujourd’hui et vous devez donc bien comprendre que tout ce que vous avez appris dans votre enfance n’est pas toujours vrai ! Vous en ferez l’expérience, vous verrez, quand vous serez dans les bras d’un homme fidèle et de confiance.

A retenir : Pour éviter de saboter une relations amoureuse, ne partez plus trahie d’avance : Laissez TOUJOURS une chance à un homme d’être un homme de confiance. Laissez lui du temps ! Car s’il voit ou sent que vous êtes d’entrée suspicieuse, que vous ne faites que l’observez pour vérifier sa bonne foi , son respect, au lieu de vivre de bons moments sereine et détendue avec lui , il ne vous fera lui non plus aucune confiance. Pas de relation amoureuse possible dans ces conditions. Passez de bons moments ensemble, faites lui confiance d’être un homme de confiance !

Agnès Love Coach

2. La confiance n’est pas donnée d’emblée, elle se gagne

Ce sont les actions de votre nouveau partenaire (et non pas ce qu’il dit) qui fera que vous saurez si vous pouvez lui faire confiance ou pas.
Vous saurez s’il est vraiment intéressé et vous pourrez lui faire confiance :

  • Si il répond rapidement et régulièrement à vos sms
  • Si ses paroles correspondent à ses actes : Si il vous dit qu’il vous appelle à 21h et il doit vous appeller à 21H (et non pas le lendemain ou à 23h avec des excuses bidons ou pas d’excuses du tout).
  • Il est transparent avec vous sur ses intentions avec vous
  • Il vous présente à ses proches

A noter Bien évidemment, au moindre signe contraire, ne vous engagez pas avec cet homme. Dites lui gentiment que vous préférez en rester là. Que la fiabilité est la qualité numéro un que vous attendez d’un homme, vous en avez besoin. (Ne le laissez pas vous baratiner ensuite « qu »il va changer » car NON il ne changera pas. Un homme est fiable, ou pas.

A retenir : C’est la répétition d’actions positives et sécurisantes de sa part qui va vous aider à avoir confiance en lui. Il va de soi, que vous devez faire pareil : vos actes doivent correspondent à vos paroles. Vous devez toujours être une personne de confiance fiable et irréprochable pour qu’il le soit avec vous. Je ne le répéterai jamais assez : En amour, donnez ! Vous recevrez.

Agnès Love Coach

3. Parlez ouvertement à votre partenaire de votre difficulté à faire confiance

Je vous entend me dire : Mais il va me prendre pour une « emmerdeuse » si je lui parle ouvertement de mes difficultés à faire confiance ! Et bien, NON ! Simplement, vous avez oublié à cause de votre peur ancrée de la trahison, que le but des hommes est de rendre leur femme heureuse. Et qu’il sera heureux si vous êtes heureuse.

Je vais, comme je le fais souvent en coaching, donner mon exemple personnel : Après bien des années de déboires amoureux où mes partenaires finissaient par me tromper, j’ai expliqué ma difficulté à faire confiance aux hommes à mon nouveau partenaire (qui est devenu par la suite mon mari) et je lui ai exprimé que j’avais besoin de son aide pour me sentir rassurée. Il a sans problème accepté. Il a même accepté que j’accède à son téléphone ou son ordinateur librement et aussi souvent que je le voulais. J’avais même ses mots de passe. Je peux même le géolocaliser sur Google. Sa totale transparence et le fait de voir qu’il s’engage pour notre relation ont complètement fait disparaître mon manque de confiance. Et maintenant je n’éprouve plus du tout l’envie ni le besoin de fouiller et je ne suis plus jalouse s’il voit des collègues femmes sans moi.

Conclusion

Si vous attirez systématiquement des hommes qui trahissent votre confiance, c’est qu’à un moment donné de votre vie vous vous êtes sentie trahie par votre père ou votre mère et que depuis vous pensez que c’est la seule manière que vous méritez d’être aimée : en étant trahie. Stoppez ce schéma de répétition en acceptant définitivement l’idée que vous méritez d’être aimée (comme nous tous) par un homme de confiance (prenez le temps de bien le choisir, pas de précipitations) et en suivant les 3 conseils ci-dessus, vous serez bientôt la femme la plus heureuse en couple durablement et … enfin sereinement !

Vous voulez raconter votre histoire personnelle à Agnès ? Vous avez envie de précisions sur ce que vous venez de lire ?

close

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.