Agnès Love coach

Je me trouve moche ! Puis-je trouver l’amour ?

Je me trouve moche. Puis-je trouver l’amour ? Un homme a répondu à cette femme qui se trouve « moche » en décrivant la façon dont un homme tombe amoureux et à quel point le physique est en fait tout à fait secondaire !

L’image de soi dans notre société « Insta »

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Les canons de beauté n’ont jamais autant été martelés qu’à notre époque : dans une société où l’image prime, dans la pub, la mode ou encore sur Instagram ou autres réseaux, il est alors très facile de développer des complexes et de se sentir hors-norme.

Mesdames, comment gérez-vous le fait de ne pas être jolies ? »

Cette question a été initiée par une femme sur Facebook. Cette anonyme a accompagné sa question d’un message relatant son expérience. « Je ne suis pas une belle femme et n’en serai jamais une. Je peux me maquiller, me coiffer, porter une robe élégante et des escarpins, mais je ne serai jamais un 9/10 pour autant. Je sais que ça ne devrait pas avoir d’importance, mais ça en a pour moi. J’aimerais être belle, et je suis jalouse des autres femmes qui sont nées avec de jolis traits. Comment gérez-vous le fait de n’être pas considérée comme attirante par une majorité d’hommes ? Comment vous acceptez-vous et vous aimez-vous malgré tout ? Je me suis toujours détestée et je sais que ce n’est pas bien, car je suis une bonne personne. Je rapporte tout à mon physique : untel ne n’aime pas car je suis moche, je n’ai pas été invitée car je suis moche, cet étranger dans la rue ricane car je suis moche, etc. ».

Quelle cruauté envers soi ! C’est bien dommage ! Des internautes femmes ayant un sentiment similaire ont montré leur soutien et lui ont, pour la plupart, conseillé de s’accepter comme elle est, sans se poser trop de questions. Mais un homme, un certain Elliott a réagi et répondu :

La réponse d’un homme aux femmes qui se trouvent moches

Elliott0321 a fait mouche avec sa réponse et a conquis les femmes ayant commenté la publication avec ses mots justes et touchants.

Extraits de son message : « Je ne veux pas arriver avec mes grands sabots d’homme ni minimiser ton témoignage, j’offre juste une perspective qui peut t’aider. Crois-moi, je sais ce qui c’est de détester son corps. J’ai été bombardé en Irak et suis revenu avec des cicatrices très laides, et j’ai encore du mal à accepter le fait que je n’aurai plus le physique d’autrefois. […] J’aimerais que tu puisses lire dans l’esprit d’un homme lorsqu’il tombe amoureux d’une femme. C’est un phénomène tellement étrange qu’il faut le vivre pour le croire, mais il est aussi réel que la mort et les impôts… Parfois, un homme rencontre une femme dont il ne pense pas grand chose. Elle peut être une collègue, une camarade de classe ou une copine. Elle entre dans la catégorie « Femme, connaissance, sentiments neutres ».

Puis il apprend à la connaître. S’ils se découvrent des points communs, quelque chose de fascinant se passe dans le cerveau de l’homme. Il commence à remarquer des choses sur son apparence, des choses plaisantes. Ça se fait petit à petit, un jour il remarque qu’il aime la bosse sur son nez ou ses oreilles. Il n’arrive pas à l’expliquer… juste regarder cette partie d’elle le fait se sentir bien. Il commence à vouloir le faire plus souvent. Puis, il remarque son rire, sa manière de froncer les sourcils quand elle est préoccupée, et son cœur bat un peu plus fort dans sa poitrine », écrit-il.

Pour lui, elle est belle et parfaite !

Elliott continue son récit : « Ils restent amis, continuent à faire connaissance. Un jour, elle l’enlace pour lui dire au revoir, et il ne pense plus qu’à ça. Il rejoue constamment la scène dans sa tête. Sa poitrine contre son torse, ses bras autour de son coup, son parfum… […] Peu de temps après, l’homme réalise que chaque fois qu’il regarde cette femme, il se sent bien. Il aime sa silhouette, ses traits, sa voix, son odeur…

C’est comme si elle était passée d’une photo en noir et blanc à un film en couleurs et en 3D, un film parfait qui le met dans le meilleur des états. Il commence à se demander ce qu’il pourrait faire pour passer plus de temps en sa compagnie. Il aime la regarder plus que n’importe quel autre être humain sur terre. Pour lui, elle est belle et parfaite.

Un homme amoureux d’une femme ne la voit pas de façon objective. Il y a un filtre, ou une sorte d’illusion qu’il accepte pleinement. Il ne voit pas ce que toi tu vois dans le miroir. […] Regarde les couples mariés depuis des décennies qui sont toujours heureux. Regarde l’homme regarder sa femme. Alors c’est vrai, il regarde peut-être les femmes plus jeunes et leurs joli décolleté de temps en temps, mais fais attention à son regard lorsqu’il le porte sur son épouse. […] Il ne voit pas la vieille dame négligée que l’on voit, il voit quelque chose de superbe. Je suis sérieux, si je n’avais pas vécu cela, je n’y croirais pas non plus. Mais ça existe bel et bien », conclut-il.

Bravo et merci à cet homme qui explique à merveille comment se développe le sentiment amoureux et j’espère qu’il réconfortera toutes les femmes qui doutent de leur pouvoir de séduction

Vous avez des difficultés personnelles avec votre image ? Prenons rendez-vous !

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.