Agnès Love coach

hommes à fuir

Les types d’hommes à éviter ou à fuir

Les types d’hommes à éviter ou à fuir. Mesdames, certains hommes ne sont pas faits pour la vie à deux…. Vous passez peut-être du bon temps avec bon nombre d’entre eux mais si vous désirez construire une relation saine et sur du long terme, je vous conseille alors vivement de passer votre chemin…avant de vous retrouver engluée dans une relation très compliquée…. Eliminer les profils compliqués est la première étape à prendre au sérieux si vous êtes dans une recherche d’une relation amoureuse saine et pour du long terme.

Les types d’hommes à éviter ou à fuir sont :

1. Le dissocié

Cet homme partage sa vie entre sa femme et son clan…. mais préfèrera toujours passer des moments avec ses amis, au sport, à faire la fête avec ses potes etc plutôt qu’avec son amoureuse. Sa vie de couple passe après. Sa femme est là pour le rassurer, elle comble ses besoins sexuels, s’occupe des enfants, mais en réalité, pour lui, la vie de couple est un obstacle aux plaisirs de la vie, aux week-ends entre amis. La vie de couple, il la vit plutôt comme un devoir. C’est un peu un homme « préhistorique » : le dissocié pense que les échanges affectifs se passent entre hommes et que les femmes restent à la caverne…. Alors si vous rêvez d’une vie de couple et d’une famille, autant le savoir tout de suite, mieux vaut passez votre chemin….. Ces hommes peuvent changer avec la maturité…. (mais les attendre est une mauvaise idée.)

2. Le pessimiste

Il voit tout en noir ! Souvent dépressif, son pessimisme devient vite contagieux même s’il s’entoure de personnes joyeuses et dynamiques. Le problème c’est que souvent, au début on pense pouvoir le « sauver » mais c’est malheureusement une belle illusion. Il ne se laisse jamais contaminer par l’énergie de son entourage proche. Par contre à la longue c’est sa femme qui sera contaminé par la dépression, condamnée qu’elle sera à pratiquer l’abstinence et broyer du noir jusqu’à la fin de ses jours…. FUYEZ ce genre d’homme.

3. Le bipolaire

Le bipolaire ou l’homme à deux visages. Avant le mariage (ou engagement) il est CHARMANT ! C’est un amant dévoué, attentif aux besoins de sa conjointe, parfois même un peu trop ! Mais une fois marié…. il devient distant, jaloux, critique. C’est un homme prêt à tous les efforts pour combler son désir puis une fois obtenu ce qu’il voulait, il se montre avec un caractère destructeur. Un fois marié, la tombe de l’amour est creusée….. Et autant dire qu’il ne reviendra jamais comme avant le mariage ! Non ! Il prendra une maitresse et fera vivre uen vie cauchemardesque à son épouse. Bref…. FUYEZ.

4. Le Peter Pan

Peter Pan est un homme enfant, qui ne veut jamais grandir. Beaucoup d’hommes dans notre société sont atteint de ce syndrome. Même à 40-50 ans il reste un enfant…. Très attaché à sa famille d’origine, lorsqu’il voit que cette dernière vieillit, puis meure, il s’accroche à son nouveau foyer comme nouvelle famille. Mais une fois en couple, il dépend entièrement de sa femme. Passif, il ne prend pas ou peu de décisions, il se contente d’acquiescer. Séducteur au départ, il deviennent bien vite ennuyeux. A éviter à moins que vous souffriez terriblement de solitude…..

5. Le fils à maman

Il n’a pas coupé le cordon avec sa mère, la seule femme qui est pour lui la femme de sa vie. Aucune femme ne peut arriver à la cheville de sa mère parfaite. Ce lien si solide l’empêche quasiment de créer des relations avec d’autres femmes. Vaut mieux ne pas l’approcher car vous n’avez aucune chance, je vous assure, et de plus vous aurez une belle mère de plus en plus intrusive chaque jour.

6. Le parano

IL se méfie de tout et de tout le monde. Il contrôle de près tous les achats du foyer, vérifie qu’on ne lui vole pas d’argent, comparera les prix partout en vérifiant l’honnêteté des entreprises…. C’est un jaloux de tous les hommes qui s’approchent trop près de sa femme de peur que cette dernière le trompe. Impossible de vivre avec cet homme peureux permanent de se faire trahir.

7. L’illuminé, le fanatique

Cet homme se sent inspiré par le divin. Il se sent tout puissant. Il est le seul à avoir raison. Tous les autres ont tort. Supporter d’une équipe de rugby, membre d’un parti politique, fan d’un acteur…. il vaut mieux être « de son côté », voter comme lui, supporter comme lui, sinon vous serez contre lui. Sa femme doit vivre en symbiose avec lui. Etre sa « fan ». sinon elle sera considérée comme son ennemie. Ce genre d’hommes s’associent souvent avec des personnes de pouvoir. Ils ont besoin de se faire des ennemis, sinon ils se considèrent eux même comme des ennemis. L’homme illuminé, fanatique, vit dans sa bulle et pensent que seules ses croyances sont les bonnes. Un conseil : Ne vous laissez pas emprisonner dans leur bulle !

8. L’homme qui a peur d’aimer (ce profil existe aussi chez la femme mais plus rarement)

L’homme qui a peur d’aimer est celui qui a subi des ruptures amoureuses douloureuses et ne s’en remet jamais vraiment. Il garde ses blessures au fond du coeur alors quand une nouvelle relation amoureuse devient sérieuse, ils quittent leur nouvelle conquête pour éviter de tomber amoureux et risquer à nouveau de souffrir…Un grand nombre d’hommes et de femmes de ce profil existent aujourd’hui. La peur assombrit le coeur et la vie. La peur est une émotion négative. Cette peur peut aussi provenir d’une blessure d’enfance.(manque d’amour, parents absents ou trop envahissants).
Partez. Cet homme (ou cette femme) doit faire seul le deuil de son passé.

9. Le colérique

Le colérique est un homme tendu, impulsif, voir même dangereux. Il peut par exemple jeter son téléphone dans un excès de colère, taper son poing contre le mur du salon, casser un vase d’énervement etc… Il ne supporte pas l’autorité, il n’arrive pas à garder un emploi stable car il peut s’énerver sur son chef, lui manquer de respect. Il peut être dangereux pour les autres mais pour lui-même aussi en conduisant trop vite par exemple…. Il ne supporte aucune frustration. A éviter mais surtout à fuir !

10. Le dépendant aux dépendances

Il existe plusieurs sortes de dépendances : alcool, drogue, sexe, tabac, jeux d’argent… La dépendance se soigne en psychiatrie. Vivre avec un drogué ou un alcoolique est déconseillé car dangereux. Un accro au sexe une fois passé la lune de miel vous deviendra invivable. Quant à un accro aux jeux d’argent, n’espérez pas acheter une maison et vivre une vie paisible…. Ces profils ne sont pas à fuir, mais peuvent vite vous compliquer la vie si vous n’avez pas un tempérament totalement résilient ou une personnalité très équilibrée pour ne pas subir leur névrose d’addiction qu’ils doivent « soigner » seuls de leur côté. Si vous en souffrez, mieux vaut les quitter.

11. Le macho

Je ne parle pas ici du macho « positif » séducteur et viril mais du macho qui considère la femme comme objet et n’hésite pas à employer la violence comme moyen de communication. Cet homme là est un manipulateur affectif qui pense dur comme fer être supérieur à sa femme, détenir le pouvoir sur elle, et avoir le droit de l’exercer. Il prend toutes les décisions dans le couple, dirige le foyer, contrôle tout et surtout vous ! FUYEZ !

12. Le pervers sexuel

Le pervers sexuel est un homme qui impose d’office à sa partenaire tous ses fantasmes sexuels et désirs érotiques aussi tordus soient-ils sans JAMAIS respecter la pudeur de sa partenaire et n’attend pas son consentement. Il est autoritaire sexuel. Si sa femme refuse, il ira voir ailleurs même des professionnels du sexe s’il le faut. Il aime le sexe mais a besoin de sa femme comme stabilisateur dans sa vie. Mademoiselle, madame, si le sexe décadent et débridé n’est pas votre truc, FUYEZ.

13. L’infidèle

La catégorie d’homme malheureusement la plus répandue…. Ce sont les hommes mariés qui n’hésitent pas à avoir plusieurs maitresses au cours de leur vie. Ces hommes sont dépourvus d’intérêt pour séduire leur femme et préfère la séduction hors couple. Il cherchent simplement à rassurer leur virilité, vérifier non stop leur pouvoir de séduction. Ils ont BESOIN de l’amour de leur femme pour combler leur sécurité affective. Ils sont immatures. Il veulent TOUT sans souffrir. Le souci est qu’ils deviennent rapidement passifs et fuyants car ils n’assument pas leur rôle de « mauvais garçon ». Même si l’infidélité peut être surmontée, elle est très difficile à vivre pour le partenaire trompé. Surtout si vous êtes de tempérament jalouse Alors à vous de voir…… N’espérez pas qu’il change ! S’il n’en souffre pas ou ne veut pas changer pour le bien du couple et le sien, il ne changera pas.

14. Le sentimental

Le sentimental semble avoir oublié le sexe au profit du coeur. Il est romantique, attentionné, gentil. De quoi faire rêver les femmes ? Pas du tout ! Car il confond romantisme et relation à l’eau de rose. Tel un chiot il admire sa femme et en devient le véritable toutou. Il a peur de son agressivité virile et délaisse le sexe. Il lui manque quelques cordes à son arc pour devenir le mari rêvé ! Si vous n’aimez pas du tout le sexe et manquez d’estime de vous, ce genre de partenaire peut vous convenir un moment. Mais combien de temps ? Une fois re-narcissisée, vous risquez de vous lasser et prendre vos jambes à votre cou !

Vous vivez avec un homme au profil décrit ci-dessus ? Vous doutez de votre choix ou de la suite des événements ? Vous voulez faire le point avec une pro de l’amour ? Prenons rendez-vous pour un bilan de votre situation et recevoir mes conseils.

close

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.