Premier rendez-vous amoureux

Comment réussir votre premier rendez-vous amoureux ?

Pour réussir votre premier rendez-vous amoureux, vous devez créer de l’émotion.

L’émotion ouvre un canal de communication positif propice à échanger. C’est le meilleur moyen de créer du lien avec un individu et parvenir à vous trouver des points communs. Et la création d’émotions a un important impact sur la mémoire et permet d’ancrer le souvenir sur le long terme. Vous devenez alors inoubliable !

Séduire, c’est, avant tout, créer de l’émotion, alors :

  • Souriez ! Vous véhiculez ainsi de la joie. Votre bonne humeur et votre humour feront également naitre une belle complicité.
  • Créez un climat de confiance : Faites le premier pas et parlez de vous ! Partager incite à la réciprocité.
  • Intéresser vous à l’autre en engageant des questions ouvertes, en vous montrant à l’écoute. Il est touchant de sentir qu’une personne présente un réel intérêt pour nous.

Quel lieu idéal choisir pour votre premier rendez-vous amoureux ? 

Le mieux reste de choisir avant tout un lieu où vous vous sentirez mutuellement à l’aise.

Attention : Le premier rendez-vous et le deuxième voir plus, se déroulent toujours à l’extérieur. Si vous foncez chez elle.lui dès le premier ou second rendez-vous, c’est à vos risques et périls concernant la fiabilité et la durée de votre relation… Plus on va vite dans la phase de séduction, moins la relation a des chances de durer. Parole de Love Coach….

Agnès Love Coach

Un bar ? 

Pourquoi pas. Le bar est un grand classique pour une rencontre amoureuse présentant des avantages et des inconvénients. Inconvénient : Le problème c’est le manque d’intimité si le bar bruyant ou bondé et la banalité de rencontrer autour d’un verre….Avantage : si l’endroit est super agréable, étant donné que discuter reste le meilleur moyen d’apprendre à cerner l’autre.

Vous l’aurez donc compris : Choisissez un bar insolite, avec du style coté déco, ou une carte de cocktails sympa ou encore un bar historique. Pensez au comptoir du bar pour plus de séduction ! Être tous les deux côte à côte à vous regarder du coin de l’œil peut être parfait pour établir le tout premier contact ! 😉 Attention toutefois aux bars trop intimistes ou trop « branchouilles » qui peuvent par contre mettre mal à l’aise les plus timides….

Une promenade ? 

S’il fait beau, une romantique promenade le long des quais ou dans un parc peut aussi être votre choix si vous n’êtes pas emballés par l’invitation “On va boire un verre”. Marcher côte à côte permet de parler plus facilement si on est stressé….

Ou encore …

  • Un salon de thé pour les amateurs
  • Une activité ludique (balade en barque, karting, atelier cuisine…) pour initier la complicité
  • Une activité sportive ou culturelle
Premier rendez-vous amoureux
réussir son premier rendez-vous amoureux

L’art de discuter, mais surtout « développer » ! 

Un peu de fantaisie, ça change tout !
Si vous passez trente secondes sur chaque sujet, vous allez vite être à court d’idées.

Version 1 : Lui ou Elle “J’adore les restos ! » VOUS : “Moi aussi, j’aime beaucoup. Et c’est bon.”

NON ! Mauvaise réponse qui risque de transformer votre premier rendez-vous en dernier rendez-vous 🙁

Saisissez plutôt l’occasion pour rebondir sur le sujet ! Développez 🙂 Exemple :

Version 2 : Lui.Elle « J’adore la nourriture asiatique !VOUSSympa.J’adore aussi ! Mais il y a plein de nuances, entre le japonais, le vietnamiens, le chinois, le thaïlandais… Qu’est-ce que tu préfères-toi ? Tu y as déjà voyagé ? « 

OUI ! Un peu plus accrocheur, vous êtes d’accord ? C’est à vous de donner l’intensité et l’originalité que vous déciderez de lui donner. Alors faites un petit effort d’imagination et finissez toujours vos propos sur une question ouverte.

Parlez de vos passions !

Votre goût intarissable pour le cinéma des pays scandinaves, son amour pour la musique, votre attrait pour le développement personnel, son attrait particulier pour les voyages et la découverte de civilisations reculées… Les passions ? On peut s’y attarder des heures. Elles seront votre meilleur allié pour magnifier la discussion.

Et puis les gens sont beaux quand ils parlent de ce qu’ils aiment. Alors embellissez-vous mutuellement en vous penchant sur vos centres d’intérêt. Ne restez pas en surface : demandez-lui pourquoi il/elle aime tant ce passage du Requiem de Mozart, qu’est-ce qu’il/elle ressent en écoutant le DalaÏ Lama, pourquoi il/elle ne se lasse pas des films de Rhomer.

Vous serez ainsi aussi passionnant(e) qu’il ou elle est passionné(e). Et si vous séchez vraiment, pensez à relire mon article sur les36 questions qui promettent de vous faire tomber amoureux(se)….

Les sujets de conversation à éviter pour votre premier rendez-vous amoureux

Attention, certains sujets sont à proscrire ou éviter lors de ce premier rendez-vous :

  • Les exs : conquêtes et/ou anciens grands amours au placard.
  • L’argent : arrêtez de fanfaronner, vous n’allez pas voler son coeur avec votre Rolex.
  • L’avenir et vos projets communs : ralentissez ! C’est beaucoup trop tôt !
  • La politique : faites l’amour, pas la guerre.
  • La religion : un peu prématuré pour débattre sur vos convictions existentielles, pensez à créer une alchimie avant de discuter métaphysique.

Faut-il embrasser au premier rendez-vous ? 

Le premier baiser est un moment clé dans la formation d’un couple.

Embrasser au premier rendez-vous pourquoi pas ? Chacun son rythme, certain(e)s auront besoin d’un peu de temps. Soyez attentif aux indices donnés. En cas de doute, si vous vous posez seulement la question, ne le faites pas. Il faut que la personne près de vous soit dans la même disposition que vous. Observez son langage corporel.

Si les signaux envoyés sont encourageants, alors ne vous posez pas trop de questions et les choses se feront naturellement. On le ressent lorsque la situation est propice à ce premier baiser : le rapprochement est équilibré et mutuel. Prêtez attention aux signaux qui ne trompent pas.

A NOTER / Si vous en êtes à votre 3ème rendez-vous et qu’il ne se passe toujours rien…. je vais écrire demain un sujet sur ce thème : « Pourquoi ne m’embrasse-t-il pas. »

Emile Friant – Les amoureux au parc de Nancy.

Préparez le 2e rendez-vous !

Soyez en sur(e), quand on apprécie une personne, on souhaite la revoir. Il faut alors anticiper un peu pour préparer un second rendez-vous.

Voici ce que vous devez faire pour ne pas passer à côté d’un second rendez-vous amoureux :

  • Aborder une potentielle seconde rencontre de manière ouverte : annoncez que vous souhaitez revoir cette personne la met en confiance.
  • N’en dites pas trop sur vous et laissez planer un minimum de mystère.
  • Ne vous montrez pas froid alors qu’il.elle vous plait !

Vous vous plaisez ? C’est parti pour le 2e rendez-vous amoureux !

Pour les romantiques (profitez du déconfinement presque total) : une ballade dans un arboretum, une visite et un déjeuner en terrasse du musée du grand palais, un pique-nique pour se découvrir au grand air en toute simplicité…. Pour les plus dynamiques : tennis, escalade, yoga…

Et si vous avez besoin de conseils personnalisés, c’est ICI :

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !