Agnès Love coach

Je ne crois plus en l’amour ! Et voilà la phrase que vous prononcez après la rupture de trop. De nouveau célibataire, cette fois, vous vous questionnez sérieusement et vous vous demandez si l’amour est fait pour vous….

Si vous ne croyez plus en l’amour, vous cochez une ou plusieurs cases de cette liste :

  • Vous êtes devenu un.e véritable guerrier.e ! Vous portez des carapaces pour ne plus ressentir d’émotions et ainsi ne plus souffrir …
  • Vous préférez rester seul.e et ne pas vous investir dans une nouvelle relation car vous êtes trop déçu.e et blessé.e par des histoires passées.
  • Vous pensez ne pas être capable ni avoir le droit de vivre une belle relation, vous pensez que c’est votre destin pour le reste de votre vie.
  • Vous acceptez de rester dans des relations peu épanouissantes ou sans avenir car vous pensez ne pas pouvoir trouver mieux et que c’est mieux malgré tout que d’être célibataire.
  • Vous pensez « à quoi bon croire encore en l’amour à 38 ans ou plus ! »
  • Vous attirez des personnes jalouses, possessives, dépendantes affectives.
  • Vous vous coupez de vos émotions : plus rien ne vous touche ni personne.
  • Vous pensez que tous les hommes (ou femmes) sont égoïstes, infidèles, pervers, tordus etc….
  • Vous rêvez au plus profond de vous même à une belle une histoire d’amour et vous attendez le.la « bonn.e partenaire  » ou vous rêvez de retrouver votre amour de jeunesse ou encore vous attendez le coup de foudre ou la personne qui viendra vous sauver !

Pourquoi je ne crois plus en l’amour et comment y croire encore ?

Cause numéro 1 : Blessures du passé, ruptures difficiles et douloureuses

Lorsqu’on a subi une enfance difficile, des trahisons amoureuses ou tout autres blessures ou traumatismes passés, on nourrit du ressentiment. Si vous nourrissez ce ressentiment, vous restez liés à votre passé ou à vos exs, vous resterez alors triste, frustré.e, « victime de votre passé ». Si par contre vous vous libérez de ce ressentiment, vous serez libéré ! Vous ressentirez enfin une paix intérieure.

Agnès Love Coach

Cause numéro 2 : La peur de l’abandon, du rejet, de la trahison

Lorsque votre peur de l’amour vient de la peur de souffrir d’être quitté, rejeté, trahi ou abandonné, votre réflexe plus ou moins conscient sera alors de vous protéger de vos peurs en décidant par exemple de rester définitivement célibataire (au moins vous ne souffrirez plus) ou de ne pas vous engager « à fond » : vous vous investissez le minimum, juste un peu, vous donnez peu ou pas de temps, de mots d’amour, vous donnez peu de tendresse et faites peu ou pas confiance à votre amoureux pour éviter la souffrance d’être quitté, trahi rejeté etc… Pourtant … c’est ce qui finit par vous arriver : on vous a quitté !

Solution : Affrontez vos peurs, vous ne le regretterez pas. Osez offrir à votre partenaire ce que vous aimeriez tant recevoir (sentiments, liberté, sécurité) ! Quand vous offrez cet amour, vous instaurez le climat de sécurité affective et de bien-être indispensable à une relation saine. Car si vous donnez uniquement si vous recevez, la relation est bancale, déséquilibrée ou le deviendra. Le chantage affectif (« je te donne uniquement si tu me donnes » ou « je te donne pas ou peu pour me protéger ») est le poison de toutes les relations amoureuses. Parole de Love Coach !

Cause numéro 3 : Croyances sur l’amour (aimer fait souffrir par exemple)

Non l’amour ne fait pas souffrir ! Ce sont les trahisons, la dépendance, la rupture qui fait souffrir. Décider de ne plus aimer pour ne plus souffrir c’est comme si vous décidiez de ne plus vivre par peur de mourir. Et même si on vous a dit par exemple que les hommes sont tous des lâches infidèles ou que vous avez eu un ex lâche et infidèle, votre passé n’est pas systématiquement ce que vous vivrez dans votre futur !

Solution : Changez votre discours intérieur et répétez vous chaque jour qu’aimer est la seule recette du « bonheur de la vie ». Tous ceux qui ont mis à la poubelle leur croyances sur l’amour l’ont bien compris et sont épanouis dans leur relation.

Cause numéro 4 : Manque de connaissance sur l’amour et de confiance en soi

Faire connaissance avec son vrai moi booste la confiance et l’estime de soi. Si vous cultiviez votre singularité, reconnaissez vos forces et acceptez vos vulnérabilités, vous aurez toutes les capacités en vous pour aller vers ce que vous désirez vraiment. Lorsqu’on ne croit plus en l’amour, c’est exactement pareil que lorsqu’on ne croit plus en soi ! Faites de votre différence une force, au lieu de vouloir ressembler aux influenceuses instagrameuses ou penser que si vous suivez à la lettre les conseils de tous les coachs en développement personnel vous atteindrez le nirvana ! Le nirvana c’est être sur VOTRE chemin qui n’est celui de personne d’autres !

Cause numéro 5 : Déséquilibre de votre énergie

Votre fréquence négative (vos peurs) attire des partenaires négatifs et bloque les partenaires bons pour vous ! Si vous travaillez à dégager votre énergie positive, votre aura attirera le positif. Parole de Love Coach, les pervers narcissiques sont très rares ! Et tous les hommes cool ne sont pas des hommes mariés ou manipulateurs ! Mais pour cela il faut vous ouvrir à l’amour ! Une rencontre se provoque et n’est pas du tout de la chance.

Solution : « Quand on cherche on trouve ! » Inscrivez vous sur les sites de rencontres, sortez, regardez autour de vous, démarrez un nouveau cours de votre choix…. etc


Vous avez du mal à y croire encore malgré la lecture de cet article ? Vous trouvez que l’amour c’est compliqué ? Je suis là pour vous aider !
Prenons rendez-vous.

Je vous conseille de lire aussi : Comment enfin trouver la bonne personne pour moi sans me tromper ?.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter du week-end