Agnès Love coach

Picasso

« J’ai commencé à me rendre compte de l’importance de s’aimer lorsque j’ai oublié de le faire. Au moment le pire : Celui où je me consacrais à mendier de l’amour à d’autres pour bien me sentir. Mon FAUX bien-être dépendait de l’approbation des autres et de leur moral. S’ils, elles décidaient de me valoriser et qu’ils, elles m’offraient un compliment, je pensais être heureux(se). À l’inverse, quand ils, elles me critiquaient et qu’ils,elles me dévalorisaient, je me considérais comme nul(le). Sans le savoir, j’offrais les clés de mon bien-être à toutes(tous), en m’oubliant. Je suis arrivé(e) si loin que j’ai fini par devenir ce que les autres voulaient pour moi et donc un(e) inconnu(e) complet(ète) pour moi-même. Je ne savais même pas ce que j’aimais, où je voulais aller et quels étaient mes rêves car les autres le décidaient pour moi. Je me refusais à moi-même l’opportunité de me connaître, je ne savais même pas que c’était possible ! « 

S’aimer c’est se reconnaître digne d’être aimé(e). Voici 4 conseils à mettre en pratique pour agir sur vos dimensions mentale, émotionnelle, corporelle et spirituelle et ainsi développez une relation d’amour avec vous-même. Efficace !

1. Cessez de vous comparer aux autres et acceptez que vous êtes une personne unique et irremplaçable.

Vous êtes une personne unique. Cela est un fait. Même des jumeaux génétiquement identiques sont différents dans leur façon de penser et de ressentir le monde car chaque être vivant joue une musique unique et irremplaçable pour l’Univers. Il en va de même pour VOUS : votre musique intérieure est unique et irremplaçable. Quand vous l’acceptez, vous vous acceptez ! Alors vous cessez de vouloir absolument vous changer. C’est la fin d’une lutte en vous qui vous ouvre à l’acceptation puis à l’amour de vous-même. 
CONSEIL / A partir d’aujourd’hui, reconnaissez le « ridicule » du mécanisme du mental qui cherche tout le temps à vous comparer aux autres. Renoncez à ce jeu qui ne vous offre que des victoires éphémères et tant de dévalorisation inutile. Quand une pensée de comparaison surgit dans votre esprit, dites : « STOP ! » et vous verrez que le mécanisme s’arrêtera.

2. Quand vous avez envie de vous critiquer, offrez-vous un compliment à la place.

Nous sommes bien souvent extrêmement dur et dévalorisant avec nous-même. Chaque phrase dévalorisante que vous vous adressez va venir ternir votre estime de vous et votre confiance en vous. 
CONSEIL / Imaginez le petit enfant que vous étiez. De quoi a-t-il le plus besoin ? Est-ce de recevoir des critiques et des reproches ? ou bien des mots doux, de la douceur, de la gentillesse, des encouragements et des félicitations ? Renoncez à la maltraitance et offrez-vous le meilleur !

3. Pardonnez-vous. Vous n’avez rien fait de mal. Vous avez simplement expérimenté différentes façons d’aimer.

La culpabilité est véritablement un poison néfaste et inutile que beaucoup de gens s’infligent durant de longues années. La culpabilité naît souvent de l’idée complètement fausse qui dit que, dans une situation donnée, vous auriez dû penser, ressentir, agir et vous exprimer de façon « PARFAITE mais que vous ne l’avez pas fait … que c’est votre faute … ». CONSEIL / Là encore dîtes : « STOP ! ». Nous sommes tous imparfaits. Nous venons sur terre expérimenter toutes les formes de l’Amour : la jalousie, l’égoïsme, la haine, l’attachement, la passion, la fusion, la dépendance, l’indépendance, l’amitié, etc… Si vous étiez parfait, vous n’auriez aucune possibilité d’évolution. Alors, pardonnez vous du passé et allez de l’avant ! 

4. Regardez-vous dans le miroir et dites-vous, tous les matins : « Je m’aime et je m’accepte tel que je suis ».

Ceci est un rituel puissant et vraiment transformateur. Il faut au moins le faire pendant 21 jours d’affilé pour que de nouvelles connections neuronales s’installent dans votre cerveau.
CONSEIL / CE RITUEL PEUT VOUS PARAITRE RIDICULE MAIS IL EST REDOUTABLEMENT EFFICACE.
Tenez-vous debout, les épaules ouvertes et la tête droite.-
Respirez profondément plusieurs fois pour détendre votre corps et votre esprit.
– Regardez-vous « les yeux dans les yeux » face à un miroir.
– Dites à haute voix : « Je m’aime et je m’accepte exactement tel(le) que je suis ».
– Répétez cette affirmation plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle vous touche émotionnellement.
– Félicitez-vous intérieurement d’avoir mis en place cet espace sacré pour mieux vous aimer.

Vous avez maintenant les 4 clefs essentielles pour vous apporter de la bienveillance, de la reconnaissance et de la douceur ! Vous serez surpris(e) de voir à quel point miraculeusement vous serez alors bien séduisant(e)….. L’Amour, le vrai, n’est plus bien loin……

Agnès Love Coach

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter