L’addiction à la masturbation est un trouble qui touche un très grand nombre d’hommes mais aussi de femmes.

L’apparition d’un trouble addictif (quel qu’il soit d’ailleurs) traduit un déséquilibre psycho-émotionnel. C’est un indicateur que quelque chose dans notre vie réclame notre attention de manière urgente.
Souffrir d’une addiction à la masturbation, ne devrait pas être banalisé ni minimisé car les conséquences peuvent devenir graves et destructrices si ce trouble n’est pas adressé à temps.
L’addiction à la masturbation est un moyen de fuir la réalité en reportant son attention sur un élément extérieur à soi faisant office de distraction et évitant ainsi de se confronter au problème originel source de souffrances psychologiques.
Souvent une personne addict à la masturbation est aussi addict à la pornographie, aux massages érotiques, à la prostitution et autres comportements risqués car la perte de sensibilité pousse à rechercher des sensations toujours plus fortes.
Parce que les troubles sexuels restent extrêmement tabous et que la honte accable souvent la personne qui en souffre, peu de personnes se donnent les moyens de recevoir l’aide et le soutien nécessaires pour se soigner.
Consulter un professionnel compétent permet de sortir du piège du silence et d’être guidé vers les étapes à suivre pour réinvestir son corps et reprendre les rênes de sa vie.
L’idéal est de consulter un psy ou un sexologue. Mais si vous préférez, nous pouvons commencer par en discuter ensemble :