- «Un homme ne peut pas deviner ce que tu as dans la tête si tu ne le lui dis pas !»
Ce n’est pas parce qu’il nous aime qu’il devient extralucide, ce garçon.
- «Un homme qui ne rappelle pas n’est pas intéressé.»
Ce qui ne veut pas dire qu’on n’est pas intéressante, juste que c’est un bon indice que ce n’est pas avec celui-là qu’on est destinée à former un couple.
- «Ce n’est pas parce qu’il ne rappelle pas qu’il est intéressant !»
Le désir est ainsi paradoxalement fait qu’il s’attache à ce qui se refuse et qu’il ne peut pas avoir – (principe des sacs à main en version limitée, exprès pour qu’il n’y en ait pas pour tout le monde.)
Comment ça s’appelle alors quand on s’attache à ce qui est là ? Eh bien, ça s’appelle de l’amour !
- «Tout le monde a un jour essayé d’hypnotiser son téléphone en lui disant “Sonne, mais sonne!”»
Et envoyé des textos « mine de rien » pour dire « Au fait comment ça va ?», en pensant « Je t’en supplie dis-moi que tu m’aimes », Ou créé un nouveau compte sur le site de rencontres pour vérifier qu’il n’y allait plus, ou encore, passé « par hasard » pour la dix-septième fois devant chez lui…
Tout ça, c’est le signe que les choses ne sont pas en train de se faire, mais on met du temps à le comprendre. Stupide ? Non, juste normal. C’est comme commencer par tomber sur les fesses quand on apprend à marcher.
- «Pense à regarder les hommes gentils.»
Même si on est radicalement opposé à leurs choix de chaussettes.
- «Aimer, c’est prendre des risques.»
C’est le cas quand on s’ouvre à la présence d’un autre dans sa vie. Personne ne peut garantir le zéro douleur, le zéro malheur. Mais il n’y a qu’aimer qui garantisse le bonheur d’aimer.