Les 7 facteurs de compatibilité obligatoire en amour.

© Cary Grant

Vous êtes nombreux à m’appeler ne sachant pas ou plus si votre partenaire est le bon, si vous allez pouvoir le « récupérer », s’il va « changer » ces « choses » qui vous dérangent ou vous font souffrir… Vous me dites le trouver beau, intelligent, que sexuellement c’est magique, que vous n’avez jamais connu cela, que vous passez de bons moments ensemble, qu’il vous aime et que vous l’aimez.

MAIS… il est encore marié ou ne vous inspire pas vraiment confiance ou encore il vous semble très immature….

La réalité est difficile à regarder en face ! Pourtant… Vous ne devez JAMAIS démarrer une relation amoureuse sans avoir vérifié les 7 facteurs de compatibilité INDISPENSABLES ci-dessous :

1 la sincérité

Il est authentique. Il exprime ses sentiments et ses émotions. il dit ce qu’il pense. Quand il vous aime, il vous le dit et vous le montre ! Si par contre, par exemple, monsieur vous dit que vous lui manquez mais que depuis une semaine il ne propose rien pour vous voir….. il n’est malheureusement pas sincère.

2 la confiance

Ah la Confiance ! Indispensable pour se sentir en sécurité. Pouvoir poser sa tête sereinement sur l’épaule de son amoureux en toute confiance ! Ses paroles et ses actes correspondent. Que ce soit en matière de fidélité ou de fiabilité, il vous prouve chaque jour qu’il vous a choisi vous et pas une autre ! Vous êtes sa priorité et pas une option. La confiance se donne et se reçoit ! Nous ne sommes pas tous égaux sur le sujet selon nos passés plus ou moins insécures. Mais un amoureux, un vrai saura vous rassurer à la mesure de vos besoins affectifs. Si vous souffrez de jalousie, il doit pouvoir vous rassurer, c’est une vraie preuve d’amour. Mais offrez lui en échange votre confiance !

3 la loyauté

Il ne ment pas. Et vous respecte. il ne ment pas aux autres non plus. Quand il vous dit une chose c’est VRAI. Et vous pouvez le vérifier car Il est transparent avec vous.

4 la maturité psychologique et affective

Il a compris et intégré que tout humain est différent. Il apprécie votre singularité, vos qualités sans juger vos défauts. il se remet toujours en question et a compris qu’il est 100% responsable de sa vie, de ses choix et les assume. Il n’a aucun pouvoir sur vous, vous êtes égaux en droits et il le sait et vous le prouve chaque jour. Il ne harcèle pas, il vous laisse libre et vous aime en entier.

5 la bonne santé psychologique

Il a des blessures du passé et des peurs bien sur mais les assume 100% seul et ne vous demande pas de les combler. Si il est insécure, jaloux ou autre, il y travaille de son côté. Et ne vous en fait pas subir les conséquences. S’il est malheureux de vos comportements, si vous ne lui convenez pas, il n’essaie pas de vous changer. il quitte calmement la relation.

6 les mêmes attentes à l’égard de la relation amoureuse

Voilà un facteur très important et malheureusement que vous n’aimez pas entendre ! Si vous souhaitez une relation amoureuse sérieuse et durable mais qu’il vous dit qu’il n’est pas prêt à s’engager, écoutez le ET NE L’ATTENDEZ PAS car c’est vrai il ne s’engagera pas : Ce n’est pas un partenaire pour vous même si tous les autres facteurs de compatibilité sont OK. Un homme qui veut s’engager le dit et surtout le prouve chaque jour. Il vous présente à ses proches, fait de vrais projets de couple avec vous.

7 se rencontrer au bon moment

« Je suis en couple mais ça ne va pas trop avec ma compagne » : Il vous le dit. Vous vous dites intérieurement que cela n’est pas grave, il tombera amoureux et quittera sa copine bientôt. Erreur. Et vous le savez au fond. Mais vous restez au second plan ! Vous préférez tout faire pour qu’il tombe amoureux et s’engage ! NON. Ce critère est très important. Bloquez toute communication possible avec lui, laissez le finir son histoire et se recentrer. S’il vous aime il reviendra dans quelques mois. Et vous verrez bien si vous, vous êtes encore libre….

Vous doutez malgré tout encore après avoir lu tout ceci ? Faisons le point ensemble !

1 réflexion sur “Les 7 facteurs de compatibilité obligatoire en amour.”

  1. Ping : Comment régler un conflit de couple ? -

Laisser un commentaire