Agnès Love coach

Autant le sentiment amoureux et le désir sont des sentiment incontrôlées qui viennent du plus profond de notre être, autant séduire est un art qui a ses codes et ses règles et donc, s’apprend ! Mais pour commencer, comprenez que séduire c’est oser ! Alors, si vous rêvez d’une histoire d’amour mais doutez de votre séduction ou n’osez pas (ou plus) vous lancer, cet article de 10 conseils pour oser séduire est fait pour vous !

Oser séduire

1. Mettez toutes les chances de votre côté

Mettre toutes les chances de votre côté c’est transformer une rencontre en opération de charme. Pour certains séduire peut sembler simple et instinctif. En réalité, séduire c’est convaincre l’autre de faire la route avec nous. Ce n’est pas RIEN ! Alors autant se préparer.

2. Acceptez ne pas être infaillible

Instagram et les médias véhiculent des images d’hommes sûrs d’eux ou de femmes modernes et sexy. Mais… Vous n’en faites pas partie ! Pas de panique ! Chez la plupart des personnes, séduire génère une forte anxiété. Alors, commencez par admettre que les palpitations, rougir, suer, bafouiller et le stress sont des réactions normales en phase de séduction et peuvent même générer un certain charme si vous les accepter avec le sourire et en toute simplicité. Ce qui est bien plus grave, c’est de renoncer à séduire freinés par vos peurs, pour éviter ce qui vous effraie et faire le choix de rester seul par instinct de fuite !

Séduire, c’est oser, c’est plonger dans le bain de l’inconnu, c’est cesser de vouloir tout contrôler !

Agnès Love Coach

3. Osez séduire !

  • Dédramatisez la situation. Voyez la séduction comme un jeu.
  • Faites mentalement la liste de vos valeurs et forces, de vos atouts physiques ou intellectuels, spirituels ou sociaux
  • Dites vous que la personne face à vous a peut-être plus peur que vous et attend de vous le premier pas. Au pire, il sera flatté par l’intérêt que vous lui portez !
  • Demandez vous ce que vous risquez à tenter séduire cette personne qui vous plait ? Avoir confiance en vous c’est d’abord d’être réaliste donc la réponse est « Pas grand chose ! »
  • Vous me dites  » OK mais si ça ne marche pas ? » Oui, mais …. sans oser, vous ne saurez jamais si ça va ou non marcher !

4. Ne craignez pas l’échec

Oui il peut arriver et ‘est normal (on ne peut pas plaire à tout le monde) que malgré votre bonne volonté, votre jeu de séduction n’a pas marché. Relativisez ! Personne je dis bien PERSONNE n’est universellement irrésistible.

5. Personne ne séduit à tous les coups

C’est normal que le rejet, l’échec en séduction soit vécu comme un tsunami car votre estime de vous est mise à mal, vous êtes piqué à vif ! C’est normal ! Mais ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est que ce n’est pas parce que vous n’avez pas plu à cette personne que vous êtes « nul « …. Luttez contre cette idée fausse et ne faites plus jamais le raccourci  » echec séduction = je suis nul. Non ! Vous plairez à un.e autre ! 🙂

6. Relativisez !

Regardez autour de vous ou rappelez vous les tentatives ratées de séduction des personnes autour de vous (amis, parents etc…) ! Pensez à votre soeur ou copain en pleine séparation : être rejeté par la personne dont on a jeté son dévolu fait partie de la vie amoureuse. Les seuls qui ne se font jamais rembarrés sont ceux … qui n’osent pas séduire.

7. Contrôlez votre réaction

Le rejet amoureux engendre parfois des réactions très violentes mais cela n’arrange en rien la situation…. Pour ne pas tomber dans ce piège :

  • Ne vous mettez pas en colère, n’insultez sous aucun prétexte la personne qui vous rejette
  • Ne sombrez pas, ne tombez pas dans la déprime. N’oubliez pas qu’il y a des milliers de raisons objectives de vous avoir rejeté et qui n’ont RIEN à voir avec vous ! Pensez de suite « à vous remettre en jeu  » 🙂
  • Ne vous dévalorisez pas en tombant dans le harcèlement, en insistant (tel, SMS, etc) « J’ai été nul l’autre jour etc… donne moi une 2e chance etc…. » Vous ne feriez que tendre le bâton pour vous faire taper dessus car vous perdez votre dignité en agissant ainsi.

8. Acceptez votre physique

Oui sur cette terre il y a des centaines de tops modèles…. mais il y a surtout des milliards de personnes au physique « normal » dont vous faites comme moi sans doute partie. Mais comme tous les gouts sont dans la nature vous pouvez vous aussi plaire et séduire.

9. Assumez vous tel que vous êtes

Si vous montrez clairement que vous n’aimez pas votre corps, vous êtes dans l’anti séduction. Car même si vous vous trouvez banal voir « moche », vous devez faire sentir à l’autre avoir fait la paix avec vous même, vous devez vous assumez, vous devez pouvoir montrer que vous vous aimez malgré tout car vous savez que vous êtes unique, différent ! Montre le ! Assumez le !

10. Mettez vous en valeur

Bien entendu (ne nous voilons pas la face) que le physique compte pour beaucoup malgré tout dans la séduction. On ne doit pas le nier mais l’apparence, l’attirance passe surtout par le fait que vous avez pris soin de vous au maximum en vous habillant bien, en vous maquillant, en vous coiffant… etc et également par votre attitude, votre posture, votre démarche, vos gestes, votre sourire… Votre meilleur pouvoir de séduction physique passe par la façon dont vous utiliser votre physique pour attirer l’autre.

Conclusion pour oser séduire :

A retenir : Vous ne pouvez bien entendu pas changer votre corps, il est comme il est ! Mais tout le monde sans exception peut le mettre en valeur par un style, une attitude, un sourire … c’est tout ce qui se dégage de vous qui plait ! Séduisez par votre aura. On peut tous le développer ! Alors OSEZ ! Soyez vous-même, c’est tout ! C’est simple finalement, non ?

Lancez-vous ! Il serait dommage de renoncer à séduire par peur du rejet, et de déplaire… Car le paradoxe de la séduction c’est que justement ceci : « quand vous oserez déplaire que vous plairez ! »

Si vous avez envoie ou besoin de conseils personnalisés pour séduire, faisons un point sur vos atouts et difficultés :

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter