Je suis inscrite sur plusieurs applis de rencontre mais j’ai le sentiment vertigineux d’évoluer dans un super marché, avec des hommes qui me draguent virtuellement et veulent bien souvent uniquement du sexe….

Rencontrer une bonne personne demande un talent qui s’apprend
Internet est formidable car on peut enfin draguer sans avoir à s’inscrire dans un cours de salsa…. Mais le problème, c’est qu’on utilise mal cet outil. Si on multiplie les “dates”, comme on peut facilement le faire sur les applis de rencontre, on peut devenir cynique, déprimé, apeuré.
La première erreur du « dating online », c’est celle-ci : y aller en désespéré. Le pire, c’est le dimanche soir. On est triste, on attire des gens comme nous. Enchaîner les rendez-vous en se disant que, statistiquement, ça finira par marcher, est une autre grosse erreur. Internet est top pour augmenter vos chances de rencontre, mais il faut y aller de bonne humeur et avoir fait une « sélection » drastique en amont en fonction de nos valeurs de compatibilité !
Pour être « in the mood for love », il faut savoir « jouer ». Et le problème c’est qu’on prend tout ça trop au sérieux. On se dit qu’on a coché la case boulot, appart, amis sympas, vacances …. Et que trouver l’âme soeur est un nouveau défi. Un travail. La plupart des candidats aux rencontres y vont sans humour, comme s’ils partaient à la guerre. Mon boulot, c’est donc de réapprendre à mettre de la joie dans cette recherche !
Quelques premiers conseils à suivre lors des premières semaines d’une rencontre amoureuse :
- Ne vous emballez jamais trop vite
- Soyez curieux de l’autre et vérifiez que cet autre est curieux de vous également
- Restez détendu.e et léger.e (ce qui n’empêche pas d’être lucide)
- Vos textos ne doivent pas être plus long que ceux de l’autre,
- Observez les écrits : S’il n’y a jamais un bisou ou un mot cool à la fin du message, c’est souvent mauvais signe…
- Accepter qu’on peut vivre plusieurs mois une relation sans qu’elle soit officielle .
- Ne mettez jamais la pression
- Respectez vous toujours et respectez le.la toujours
- N’acceptez pas le chaud froid (absence trop longue d’un coup)
- Quittez calmement et fermement si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que la personne n’a pas les mêmes attentes que vous en matière d’exclusivité et d »engagement
- Osez donner vos limites gentiment mais fermement
Je suis persuadée qu’on obtient ce qu’on est, pas ce qu’on veut. Si vous êtes positif, si vous attendez quelque chose de bien, vous l’aurez. Mais il faut être dans de bonnes dispositions. Ensuite, vous comprendrez vite comment suivre vos instincts, faire confiance tout en vous respectant pour vous faire respecte .
Agnès Love Coach
Soyez précise sur votre profil : Si vous cherchez une relation sérieuse écrivez le. Sans pour autant demander à Monsieur de s’engager dès les premiers rendez-vous en vous inondant de sms ou de mots doux dès les premiers jours (ce serait mauvais signe). Laissez le vous découvrir … Gage de sérieux et de maturité.
Mais le mieux est un love coaching avant ou pendant cette période de recherche
Car ma longue expérience personnelle en psychanalyse me fera vous poser les bonnes questions et on va éventuellement se concentrer sur les schémas qui se répètent dans vos histoires amoureuses, on peut aussi analyser vos peurs, vos erreurs habituelles, vos rêves. On va déterminer quel genre de personne vous avez envie de rencontrer. C’est une question que les gens se posent rarement, curieusement. Ensuite, on établit un profil qui vous correspond, et on cherche une personne qui vous correspondra. Quand mes clientes font une rencontre – en général, ça va très vite –, on passe à la deuxième phase : les échanges de messages. Je les conseille au quotidien si elles le souhaitent, je les aide à bien gérer cette histoire qui commence.
C’est là qu’intervient la technique, la vraie
Comment analyser un mail ? Comment rester soi-même ? Comment rester positif même si on n’y croit plus trop ? Mais, surtout, avant tout ça : Quelle photo de profil mettre ? Quelles infos communiquer ? Quand se connecter et combien de temps ?
Séduire, être prêt à aimer, c’est se laisser aller, être souple (on en devient plus fort). Il faut savoir être drôle, ouvert et informatif. Allez au rendez-vous presque comme si vous alliez visiter un appartement sélectionné par un chasseur immobilier. Ici, le lieu du premier « date » est capital : Pas un petit déjeuner ni un café (ça ressemble trop à un entretien d’embauche). L’idéal ? C’est de vous limiter en temps mais passer du temps de qualité autour d’un verre, d’une ballade ou une activité courte. Mais pas trop longtemps (3h maximum), histoire qu’on puisse garder la tête froide.
Acceptez que vous ne rencontrerez sans doute pas votre âme sœur dès la première rencontre car 40% des personnes inscrites sont mariées ou déjà en couple.
Il faut savoir être patient.e . Et avant de démarrer une vraie histoire, n’oubliez jamais de vérifier les facteurs de compatibilités obligatoires à une relation amoureuse saine.
Prêt.e ?