inquiet amour

Il a vu mon message mais ne répond pas. Comment réagir ?

Il a vu mon message mais ne répond pas. Comment réagir ? Les progrès en matière de communication n’ont pas que des bons côtés en matière amoureuse. Lorsque que les trois petits points clignotants qui indiquent qu’il est entrain de vous répondre n’apparaissent pas et que vous constatez alors clairement qu’il a « Vu » votre message mais ne répond pas, vous voilà inquiète, frustrée, en colère, ou même profondément triste…. Comment faut-il le prendre et que faire ?

Les 4 conseils à suivre lorsqu’il a vu votre message mais ne répond pas

Que ce soit sur nos téléphones, ou tous les réseaux sociaux, la technologie permet aujourd’hui de pouvoir savoir si notre interlocuteur a « lu », vu », ou non nos messages et vous êtes de plus en plus nombreux à trop vite « vérifier l’état « de vos messages (à noter : cela indique que vous êtes sans doute d’une personnalité plutôt anxieuse, contrôlante). Alors la fonction « vu » n’est pour vous pas toujours la bienvenue. Si elle joue le rôle d’accusé réception (c’est bien pratique), les choses se gâtent quand votre « crush » ou votre amoureux « voit » votre message mais ne vous répond pas/plus : A croire que l’on préférait ce temps où le doute planait des jours entiers : il a peut-être perdu son portable, il est peut-être très occupé, il a peut-être eu un gros problème. A coups de « peut-être », on se passait de la pommade apaisante. Aujourd’hui, le « vu » vous tracasse ou vous angoisse carrément. Est-ce que l’autre se fiche de vous ? Que faire ou penser ?

1/ Calmez-vous et utilisez la méthode du « peut-être »

Commencez par rester calme, parce qu’aux dernières nouvelles, il y a plus grave qu’un « vu » sans retour. Il est inutile de perdre du temps et de l’énergie à vous tracasser. Pour y parvenir, utilisez la méthode du « peut-être » : Car ce n’est pas parce qu’il a vu qu’il n’a pas perdu son portable, qu’il n’est pas très occupé, ou qu’il n’a pas eu un gros problème. Parfois, on « voit » un message tandis qu’on est en plein travail ou occupation et on traite nos notifications plusieurs heures plus tard.  » Néanmoins, si ça fait presque une semaine, vous pouvez penser qu’il est « peut-être mort », mais comme c’est trop triste et glauque, concluons plutôt raisonnablement que « peut-être il s’en fout », qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, et qu’un autre ne s’en foutra pas et vous répondra !

2/ Donnez lui une chance malgré tout

Certes, une personne intéressée, qui a très envie de vous voir ou vous revoir, de boire un verre avec vous ou tout simplement de papoter avec vous, répond toujours. Elle saute sur l’occasion. Elle est flattée, heureuse, ravie et elle donne suite assez rapidement, dans la journée bien souvent. Néanmoins, tout le monde n’exprime pas son enthousiasme en trois secondes et beaucoup préfèrent attendre trois jours (la fameuse sage règle des Love Coach). Si nous partons du raisonnable principe qu’il est vain de « faire des plans » et de se faire désirer, notre interlocuteur ne fonctionne peut-être pas de la même façon (Son intention est peut-être plus sage et plus mature et veut donc prendre son temps). Alors laissez une chance, celle de réagir au bout de 5/6 jours au lieu des 3 jours préconisés (si vous en êtes capable, sinon, passez directement à autre chose).

3/ Relancez sans tergiverser

Si les jours passent et que ce manque de réponse vous obsède, pas la peine de rester dans cet état. Relancez le, parce que justement, vous n’êtes pas du genre à vous retenir et à feindre l’indifférence, vous ne « jouez » pas et êtes authentique et fiable). S’il vous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, permettez vous donc un nouveau message. Evitez évidement de vous énerver ou de faire la victime (du style : « non mais bon, je m’y attendais, j’ai l’habitude qu’on ne me réponde pas… »). Au contraire, restez sympa et vraiment détendue. Demandez lui si tout va bien, si le verre est une bonne idée ou non, et expliquez lui au passage (si vous êtes du genre bien affirmée) que le ghosting n’est plus à la mode !

4/ Au deuxième « Vu » Zappez !

Si votre deuxième tentative n’aboutit pas, si vous vous mangez un nouveau « vu » bien lâche et dégoûtant, passez de suite à autre chose. Considérez ce deuxième râteau comme un « désolé, ça ne m’intéresse plus ». Mettez les mots que l’autre n’a lâchement pas mis. Pire : les mots qu’il n’a même pas pris la peine de chercher ni écrire. Prenez les devants et ne vous laissez pas abattre pour deux messages perdus dans la nature et un prétendant qui ne daigne se manifester. Après tout, il vaut mieux que l’histoire – qui n’a pas réellement commencé – s’arrête maintenant. Sinon, la relation risque d’être longue et chaotique. Et même toxique…. Conclusion : vous n’avez rien perdu. Personne ne veut d’un – plus ou moins gentil lâche – dans sa vie, si ?

Vous souffrez malgré tout de sa « non réponse » ? Vous aimeriez l’avis d’une pro de l’Amour pour analyser votre situation personnelle car vous doutez de vous encore ou/et de lui ? Prenez rendez-vous ! Je vais vous aider à y voir très clair.

close

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.