Agnès Love coach

Après quelques rendez-vous, votre relation a super bien démarré ! Vous êtes sur la même longueur d’onde, la connexion est forte ! Seulement voilà, vous vous êtes aperçue qu’il continuait de se connecter sur Tinder et vous êtes très mal…

Audrey a rencontré Théo sur Bumble

Audrey : « J’ai rencontré mon copain sur Bumble cet été. Nous sommes ensemble depuis plus de deux mois, et tout se passe très bien. Cependant, il est toujours inscrit sur Bumble et ce soir je le vois même en ligne ! Ca me fait beaucoup de mal en fait. J’ai du mal à lui en parler. Il ne m’a jamais caché qu’il ne s’était pas désinscrit, je ne devrais donc pas être surprise. Mais je trouve ça tellement irrespectueux et peu éthique. Moi je me suis désinscrite une semaine après notre premier baiser. Je trouve ça tellement normal ! il me dit qu’il m’aime et je le crois ! C’est pour ça que je ne comprend pas. Je m’inquiète pour rien ? Que dois-je en penser ? »

IIl est naturel (surtout si vous avez des traumas en amour) que votre sensibilité soit mise à mal si votre partenaire continue de se connecter à son profil sur le site de rencontre sur lequel vous avez eu vos premiers échanges. Cela peut vous donner l’impression que son engagement et la connexion émotionnelle ne soient finalement pas réciproques dans votre relation.

Ce sont le plus souvent les différences de perception de la relation qui créent des malentendus et des blessures émotionnelles. Ne dramatisez pas trop tôt !

Agnès Love Coach

Pas de scenario catastrophe, inspirez et expirez !

CONSEIL LOVE COACHING/ Ne décrochez surtout pas immédiatement votre smartphone pour lui balancer ses quatre vérités ! Prenez le temps de réfléchir posément au problème. Respirez un bon coup ! Les débuts d’une relation peuvent être perçus différemment par les hommes et les femmes. Le fait qu’il continue à activer sa page ne signifie pas forcément qu’il cherche à aller voir ailleurs, mais peut-être aussi qu’il ne se sent pas encore autant « engagé » que vous dans votre histoire. A propos… Et vous d’ailleurs ? n’étiez-vous pas sur votre propre compte pour vous apercevoir qu’il se connectait ?

A NOTER/ Quelqu’un qui continue de se connecter à son profil de rencontre après avoir débuté une relation ne signifie pas nécessairement qu’il ou elle cherche à séduire ailleurs. Une personne peut ne pas se sentir autant investie dans la relation après si peu de temps ou ne pas avoir mesuré l’impact de ses actions sur son partenaire.

Agnès Love Coach

On ne le répétera jamais assez : COMMUNIQUEZ !

Si le problème vous hante et que vous n’arrivez pas à passer à autre chose, mieux vaut engager le dialogue avec lui plutôt que de ruminer dans votre coin. Tout est dans l’art d’aborder le sujet : n’oubliez pas que vous tentez d’éclaircir la situation, pas de lui faire un procès ! Exprimez vos sentiments, mais sans rancoeur. Dites-lui que vous vous sentez blessé.e qu’il continue à aller sur son compte et parlez-lui de la façon dont vous envisagez une relation amoureuse. Votre partenaire n’a peut-être tout simplement pas pensé que son comportement pouvait heurter votre sensibilité et vous faire souffrir ou gamberger !

Si c’est finalement un Don Juan, distancez vous !

Vous pouvez aussi être tombée sur un Don Juan qui séduit toutes les femmes qui lui plaisent. Il a le droit et il n’y a rien de mal à cela si c’est son choix et qu’il l’assume. Reste à savoir si vous êtes dans le même état d’esprit ! Par contre, si vous envisagiez de faire un bout de route avec ce séducteur, il serait plus raisonnable et prudent de garder vos distances et de vous demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle… Qu’en pensez-vous ?

Conclusion

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous ne devriez pas vous inquiétez de la suite de votre relation. Mais si vous avez besoin d’échanger avec une pro, n’hésitez pas, je peux vous aider à voir clair sur votre situation relationnelle et amoureuse.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter