silence radio

Les 4 règles du silence radio

Aujourd’hui, les ruptures sont devenues très courantes. Dans cet article, je vais vous expliquer comment et pourquoi je conseille vivement un silence radio pour récupérer votre ex : ce procédé va provoquer des effets psychologiques qui vont provoquer le manque et l’envie de revoir la personne aimée.

IMPORTANT / Avant de lire ce mode d’emploi je vous conseille de faire le point et lire : retourner avec votre ex est-ce une bonne chose pour vous ou pas.

Mode d’emploi du silence radio

Le silence radio est une méthode très simple à comprendre, car elle consiste à ne plus donner aucune nouvelle à votre ex pour une période définie. L’idée est que vous arriviez à reprendre possession de votre être en vous chouchoutant au maximum. Cette absence va engendrer un manque et une envie de vous revoir. Le silence radio met dans l’esprit de votre ex : « je veux recommencer une relation avec la femme ou l’homme de ma vie ». A

Pour y arriver il faut respecter ceci :

  • 1/ Ne plus du tout écrire ni téléphoner à votre ex
  • 2/ Opérer un changement physique pendant le silence radio en vous occupant de vous au maximum
  • 3/ Rencontrer de nouvelles personnes
  • 4/ Faire de nouvelles activités
  • 5/ Vous recentrez sur vous.
  • 6/ Profitez en pour analysez votre relation passée avec un psy ou un coach (comprendre cette rupture ou ce break).

Certains coachs vous diront de « soigner » votre image sur les réseaux sociaux en montrant que vous êtes au top de votre forme. Je n’aime pas le but ce conseil pour la simple raison que le silence radio est d’abord fait pour VOUS. C’est vrai que votre ex a besoin de vous voir en pleine forme mais lui « montrer » via Snap, Insta. ou autre, est pour moi de la manipulation. Le silence radio vous servira d’abord à vous recentrer sur votre vie et vous pouvez également m’appeler car l’idéal est d’en profiter pour analyser ce qui n’a pas fonctionné dans cette relation (de son côté mais du votre aussi). L’idée est de vous éviter ruminations et souffrance et évitez de craquer à le recontacter !

Agnès Love Coach

Les effets psychologiques du silence radio

1. Une sensation désagréable

Couper les ponts, le zéro contact va entraîner une sensation très désagréable de vide, de manque car le fait perdre le contact du jour au lendemain fait perdre tous les repères quotidiens. Cette sensation de grand vide et d’inconnu va provoquer une vague d’émotions négatives. A savoir : les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière . Un homme va se renfermer sur lui et réprimer ses ressentis alors qu’une femme va partager ce qui l’habite. Mais le résultat est le même : le silence radio provoque une sensation désagréable.

Lisez aussi : Combien de temps doit durer un silence radio

Car en fonction des situations la durée n’est pas la même.

2. Le manque

Le manque finit par nous prendre à la gorge tôt ou tard (le plus souvent au bout de 21 jours – cycle de craquage à toute addictions). Que vous ayez enfoui vos sentiments ou exprimé vos ressentis, le manque est la composante principale du silence radio. Il est vital pour vous de détruire vos bases amoureuse pour arriver à reconstruire des fondations plus stables. Ce cheminement est possible UNIQUEMENT si vous coupez TOUTES FORMES de contacts avec votre ex. Il faut savoir que le manque provoque l’envie car plus le temps passe plus on se souvient surtout des bons souvenirs. Voilà pourquoi il est nécessaire de passer par cette étape de couper tous les contacts. Vous allez profiter de cette période pour vous consacrer sur vous, sur votre quotidien présent afin d’être dans le réel et non dans les chimères de votre relation passée. Croyez moi, une personne qu’on ne voit pas va attiser la curiosité et devenir plus intéressante, car on suppose tout un tas de choses sur ce qu’il pense, fait….

A noter : Le manque n’agit pas pareil chez tous. Il est possible que votre ex soit quelqu’un qui a besoin de temps pour ressentir le manque. Vous pourriez interpréter cela comme de la froideur et un manque d’intérêt mais ce n’est le plus souvent pas le cas. N’oubliez jamais que nous sommes différents et n’agissons et ne ressentons donc pas les mêmes choses au même moment. Peut-être qu’il.elle lui faudra plus de temps pour faire son travail.

3. L’intérêt

Dans 90 % des cas, lorsqu’une histoire a vraiment compté, l’ex revient. Ne vous attendez pas pour autant à une déclaration d’amour enflammée mais plutôt à un message du genre : « Coucou, ça va ? ». C’est souvent décevant, car on s’attendait à un retour plus intime mais ccomprenez qu’il a fallu beaucoup d’effort à votre ex pour oser revenir !

Attention ! Respectez certaines règles :

  • Calmez vous car son sms de retour n’est pour le moment qu’une simple reprise de contact . Vous ne savez pas les raisons exactes de ce retour : soit il est en manque de vous soit il s’inquiète juste (culpabilité ou curiosité) de savoir si vous allez bien.
  • Ne commencez pas à échanger des SMS comme vous le feriez avec quelqu’un de proche : la distance (ton neutre) reste de mise, car elle va vous protéger en vous empêchant d’écrire un «mot de trop ».
  • Sous l’émotion vous serez peut-être très tenté de dire ou écrire ou répondre à l’autre qu’il vous manque avec le risque de faire « redescendre » à nouveau votre ex qui se sentira l’ego regonflé donc n’ira pas plus loin.
  • Rester inaccessible ! On respecte la règle qui consiste à écrire un message plus court et à répondre sous 3 heures. Cette manière de faire vous fera passer pour une personne occupée qui a sa vie.

4. L’envie

Un des effets du silence radio est qu’il donne envie à votre ex de vous revoir pour savoir si vous avez changé. C’est pour cela qu’il est important de profiter de ce silence pour vous (re)prendre en main. Si votre objectif est de récupérer votre ex vous allez devoir vous challenger ! Imaginez que vous êtes en train de vous préparer pour votre rendez-vous à venir. Profitez-en pour faire ce régime, cette séance de shopping, coiffeur etc… Un homme remarquera plus facilement un changement physique alors qu’une femme s’attardera plus sur le changement psychologique. Vous allez vraiment chambouler le cerveau de votre ex si vous changez, car il/elle va se poser plein de questions sur vous et la reprise éventuelle de la relation.

Conclusion sur les effets du silence radio

Les effets psychologiques du silence radio sont radicaux ! Soit l’ex passe à autre chose, soit le plus souvent des cas, il.elle revient. Cette techinque va créer du manque et l’envie de contacter l’ex dont on n’a plus aucune nouvelle.

Le silence radio fonctionne SI et SEULEMENT SI vous opérez un changement physique et psychique sur votre personne. Si c’est pour recommencer « comme avant » une histoire compliquée, ce n’est pas la peine ! Le silence radio doit être l’occasion de vous réinventer à deux Car ne l’oubliez jamais : Une histoire d’amour durable est fluide, sereine. Si elle démarre compliquée et qu’elle reprend compliquée, il est temps de m’appeler pour en discuter et suivre mes nouveaux conseils….

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire