Agnès Love coach

Personne ne tombe amoureux de moi ! Ce sont plus souvent les femmes qui me prennent un rendez-vous Love coaching désespérées et dans l’incompréhension de constater que, malgré leurs envies, leurs efforts et leurs attentes, la « mayonnaise » des rencontres (des « dates ») ne prend pas. Je vais parler au féminin dans cet article mais des hommes sont aussi concernés par cette situation.

La souffrance de la solitude

Parfois, malgré la très forte envie de rencontrer un amoureux digne de ce nom , faire des rencontres ne suffit pas pour vivre une vraie histoire d’amour. Pourtant, vous les enchainez les rendez-vous, les « dates » pour provoquer la chance ! Mais… rien ne se passe. Le message attendu le lendemain du rendez-vous qui s’est pourtant bien passé n’arrive pas. Ou après la soirée organisée par votre copine et des dizaines d’invités, vous ne faites aucune rencontre. Aucune, rien.

Votre estime de vous est désormais abimée par ce constat et la souffrance s’installe face à ce désert sentimental. Pourtant, je vous l’affirme – parole de Love Coach – tout le monde a la faculté d’aimer et d’être aimée quelle que soit sa personnalité, sa situation son âge et son parcours !

Seulement, pour trouver l’amour, il existe certaines raisons et certains comportements qui peuvent saboter, court-circuiter ou empêcher l’amour.

Pourquoi personne ne tombe amoureux de moi ?

Les 6 raisons ci-dessous vous permettront de trouver celles qui vous empêchent de trouver un amoureux sérieux et fiable

1. Je ne cherche pas à séduire (ou je ne sais pas séduire)

Je remarque souvent que certaines personnes sont trop passives en matière de séduction, elles attendent que leur âme soeur frappe à leur porte, elle n’entre pas dans une logique de séduction. « J’avoue – lors des rendez-vous – ne pas savoir séduire, ne pas savoir comment m’y prendre, je me sens condamnée à ne rester que dans la zone amicale (friendzone) » me confie Anna. Je discute avec elle sur sa posture qui est parfois une posture pour se protéger par peur de souffrir. Ces femmes qui comme Anna, se sentent trop vulnérables font le choix de ne prendre aucun risque de se soumettre au jeu de l’amour. Elles se montrent séduisantes mais frileuses, peureuses. L’homme le sent, donc ne connecte pas.

Ces femmes peureuses sont alors passives, elles sont plus dans une posture d’attente, elles sont plus occupées à vérifier si l’homme en face est intéressé, s’il montre des signes d’intérêt. Elles attendent ce message positif le lendemain du rendez-vous qui ne vient donc pas.
Elle ne remarquent pas qu’elles ne font qu’attendre de l’attention, des élans amoureux, des actions concrètes en face. Elles ne pensent pas que l’homme en face attend sans doute la même chose aussi !

Pourtant, se jeter dans le bain de l’amour avec confiance, donner du sien, agir comme on aimerait que l’autre agisse est le secret d’un échange équilibré pour qu’il ait envie d’en faire de même. Sinon, la mayonnaise ne peut pas prendre. Partez du principe que la connexion émotionnelle, pour qu’elle circule doit circuler de manière équilibrée, nourrie par les deux partenaires.

2. Je me montre parfaite

Il est naturel lorsque l’on désire être aimée, d’avoir tendance à vouloir se montrer sous notre meilleur jour.

Je constate que certaines personnes vont jusqu’à effacer ou ne pas montrer leurs défauts pour afficher une image « parfaite » par peur de déplaire. Pourtant ce sont nos défauts, nos traits de caractère moins nobles qui font notre essence. On pense être plus attirante à bien les camoufler alors que ce sont ces derniers qui font de nous une personne humaine et touchante … et donc désirable ! Si nous ne sommes pas authentique, si nous nous présentons trop « parfaites » alors la personne en face ne pourra pas malheureusement tomber amoureuse…

Agnès Love Coach

A l’inverse, se présenter telle que nous sommes permet de sélectionner les personnes que nous rencontrons car seules les personnes qui s’intéressent aussi à nos défauts, à nos vulnérabilités (et pas seulement à nos beaux yeux, nos fesses ou notre métier en vogue) auront envie d’aller plus loin, de chercher à nous connaitre vraiment pour ce que nous sommes et non pas ce que nous représentons en terme d’image.

En agissant ainsi, en vous montrant vraiment authentique vous gagnez du temps et c’est la seule manière de décrocher un 2e rendez-vous sérieux et non pas un silence radio ou une seule et unique invitation à passer la nuit avec vous.

3. Je suis trop exigeante

Celles qui placent la barre de leurs standards trop haut peuvent se fermer à l’amour. Ces femmes ont une idée tellement précise et exigeante de ce qu’elles attendent de leur partenaire qu’elles ne voient pas les preuves d’amour envoyées par leur partenaire car celles-ci ne correspondent pas à leur langage d’amour ou à leurs attentes.

Ce phénomène est renforcé par les applications de rencontre Tinder Bumble etc… ainsi que par les réseaux sociaux. Pourquoi vous demandez vous ? Parce qu’en augmentant le nombre de profils auxquels on a accès, ces plateformes ont créé une forme « d’amour rapide »qui nous incite à moins prendre le temps de regarder de plus près et plus sérieusement les profils proposés, alors au moindre signe négatif nous avons l’impression qu’ils peuvent être remplacés très facilement.

4. Je ne choisis pas les bonnes personnes

Je constate que très souvent les femmes se dirigent vers des personnes qui ne pourront pas leur apporter l’amour qu’elles attendent.

Elles qui me déclarent tomber sur des personnes en couple, déjà mariées ou trop éloignés géographiquement sont souvent dans un schéma de répétition plutôt de l’ordre de l’auto-sabotage souvent inconscient) plutôt qu’un simple hasard ! Ce genre de schéma répétitif s’explique plutôt pas un manque d’estime d’e soi ‘elles-mêmes : ces femmes ne peuvent – au fond – pas supporter l’idée de se dire qu’elles sont rejetées à cause de qui elles sont. Alors elles préfèrent se tourner vers des personnes indisponibles avec qui elles savent que la relation ne pourra de toute façon pas aboutir.

5. Je me protège car j’ai été trop blessée

Beaucoup de personnes ont été blessées, voir traumatisées dans leur enfance, dans leur vie ou dans leurs relations amoureuse passées. Elles ont alors une très mauvaise image de l’amour. Une personne qui a vécu le divorce d’un parent par exemple ou vu un père infidèle ou des disputes violentes incessantes entre ses parents développera une vision et des attentes assez sombres envers leurs éventuel prétendant.

Ces personnes auront alors un comportement méfiant envers leurs prétendants. Elles donneront à l’autre une image assez froide ou fausse (masque séduction). Elles ne s’investiront pas dans une relation tant qu’elle ne seront pas rassurées ce qui découragera très vite leur interlocuteur ! Elles se protègent. Alors la connexion émotionnelle ne passe pas ou ne dure pas.

On ne le répéterai jamais assez, pour entrer en relation amoureuse il faut plonger dans le bain de l’amour avec confiance ! Pour cela il faut accepter les éventuelles déceptions mais c’est la seule manière de trouver la bonne personne disposée à plonger aussi dans le bain de l’amour avec vous !

Agnès Love Coach

6. Je répète le même schéma en amour

Tous les comportements cités ci-dessous plonge alors parfois dans un cercle vicieux qui laisse encore moins de chance à l’amour de venir vers nous. Nous commençons alors à avoir des pensées négatives du style « Je ne suis pas digne d’être aimée » ou que le problème vient uniquement de nous. L’estime de nous est parfois alors au plus bas. Ce qui nous incite à reproduire des comportements de défense qui empêchent la rencontre amoureuse. Par exemple : nous nous dirigeons à nouveau vers des personnes indisponibles ou encore nous ne serons pas vraiment nous-même (on jouera un rôle) en présence d’un éventuel partenaire.

Comment faire pour que l’on tombe amoureux de moi ?

Pour briser ce cercle infernal des rencontres sans suite, je conseille toujours de commencer par s’interroger sur notre besoin réel. Que cherchons nous à combler dans cette quête de l’amour ? Je remarque souvent que ces personnes surestiment le pouvoir du couple. Elles pensent que le couple est la seule manière d’être heureux. Alors au lieu de voir le célibat comme un moment douloureux et problématique, envisagez le – au contraire – comme une période très riche et indispensable pour se découvrir, apprendre à s’aimer et à se construire. Car se connaitre, avoir son univers propre, savoir s’épanouir seul, sont des ingrédients indispensables pour qu’une personne puisse tomber amoureuse.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter