C’est la spiritualité qui permet aux hommes et aux femmes de s’élever en amour à travers un apprentissage, une transformation et une maturité affective.
Tomber amoureux est uniquement de l’ordre du biologique.
Lorsqu’on tombe amoureux on ne se pose pas de questions : L’amour frappe à notre porte et on ne peut y résister ! On apprend alors ensuite à aimer, à partager, à découvrir notre partenaire et à nous dévoiler à l’autre et lorsque l’amour est à son paroxysme, on ressent une extase une euphorie que l’on souhaiterait éprouver pour l’éternité.
Quand l’homme ou la femme devient adulte, il commence à se poser des questions, cherche une harmonie dans sa vie, dans ses relations familiales, amicales et amoureuses. Plus la relation amoureuse progresse dans le bon sens, plus elle invite à la spiritualité. Au contraire : Plus la relation stagne, moins l’être peut évoluer librement…
C’est pourquoi il est difficile d’accepter que « l’état amoureux » des débuts de la relation s’amenuise lorsqu’on a connu ce bonheur à deux…
Pourtant, pour sauver son couple, passer de l’état amoureux à l’Amour avec un grand « A » est bien plus enrichissant donc plus souhaitable pour tous que la quête illusoire d’une autre relation amoureuse en espérant que cette fois-ci, l’histoire durera ! Agnès. Love Coach
J’aime beaucoup la réflexion du sage roumain Omraam Mikhaël Aïvanhov qui exprime son avis sur le sujet :
Mais vous allez me demander : « Mais Agnès, comment faire pour passe de l’état amoureux à l’Amour avec un grand « A » ? Je n’y arrive pas !
En effet, pas facile sans une aide extérieure car souvent votre inconscient vous joue des tours et cela bien évidemment malgré vous ! Pour mettre au clair ensemble VOTRE mode d’emploi sur mesure qui vous amènera sur le chemin de lAmour avec un grand A, je vous aide à vous faire prendre conscience de ce qui « coince » chez vous malgré vous ! L’Amour avec un grand A n’est plus très loin :