22 réalités qui sauveront votre relation amoureuse

22 réalités qui sauveront votre relation amoureuse

22 réalités qui sauveront votre relation amoureuse à apprendre par cœur ! Car parfois, sans s’en rendre compte, nous croyons à certains mythes sur l’amour ! Les voici avec en face la réalité qui sauvera votre vie amoureuse. N’hésitez pas à partager ce tableau avec des amoureux en détresse englués dans des croyances sur l’amour...

Mythes/idées reçuesRéalité qui va vous sauver
1/ Je dois trouver un partenaire de façon naturelleLes méthodes de rencontre modernes sont plus efficaces (TInder par exemple…)
2/ Je mérite ce qu’il y a de mieux et je ne m’abaisserai pas à avoir moins bienUn partenaire « Différent » peut être « incompatible » mais ne signifie pas « mieux » ou « moins bien »
3/ Je veux tout dans une seule personne !Vous ne trouverez JAMAIS un amoureux.e parfait ou une relation parfaitement compatible.
J4/ e peux dire en 5 minutes ou au premier rendez-vous si on est compatible !Vous fier à votre première impression (même si vous êtes intuitif.ive) peut sérieusement compromettre votre bonheur amoureux !
5/ Les opposés s’attirentParfois nos différences attirent mais peuvent finir par nous repousser.
6/ Loin des yeux près du cœurUne relation amoureuse a besoin d’échanges réguliers, concrets et de qualité.
7/ Ca a été le coup de foudre entre nous !Le coup de foudre est une excitation intense qu’il faut ensuite transformer en AMOUR vrai.
8/ J’ai trouvé mon âme sœur (ou ma flamme jumelle) ou l’homme ou ma femme de ma vieIl existe de nombreux partenaires compatibles avec vous !
9/ C’est mieux d’être amoureux que d’aimerAimer vraiment est différent mais tout aussi satisfaisant qu’être amoureux. C’est même plus profond et plus riche !
10/ Il faut absolument que je trouve quelqu’unVous pouvez être heureux.se sans amoureux.
11/ Je n’ai besoin de personnes (Ce sont vos peurs inconscientes qui parlent là) …. Et on vit plus longtemps avec quelqu’un à qui parler
12/ Ce que j’ai c’est bien, mais je veux plus !Le mieux est l’ennemi du bien (surtout en début de relation)
13/ Mon partenaire est censé savoir ce que je pense.C’est la responsabilité de chacun de partager clairement ses pensées et ses sentiments avec son partenaire.
14/ Seule la communication compte Vous pouvez communiquer de manière passive, agressive ou assurée : C’est pas uniquement ce que vous dites qui compte c’est votre manière de communiquer qui détermine la façon dont votre message est reçu.
15/ L’amour virtuel (en ligne) est équivalent à l’amour en vraiCe n’est pas de l’amour vrai tant que ce n’est pas dans la vraie vie.
16/ Si je suis en colère je dois être agressiveLe sentiment (colère) est différent du comportement (agressif). Comme avec toutes les émotions, vous pouvez être ne colère et communiquer avec passivité, agressivité …. ou assurance.
17/ Le mariage est le remède à tous les mauxVotre mariage ne fera pas disparaitre vos problèmes comme par magie. Il en aggravera même certains et en ajoutera d’autres.
18/ Le mariage c’est pour la vieAu lieu de vous reposer sur votre mariage comme allant de soi (l’autre est acquis), savourez en chaque minute et faites en votre priorité. Travaillez votre connexion amoureuse chaque jour, votre mariage sera plus durable.
19/ Quand on sort ensemble régulièrement, le mariage est la suite logiqueAvant de vous marier, il est important d’avoir eu plusieurs expériences amoureuses et sexuelles car la maturité émotionnelle vient essentiellement de votre vécu avec vos exs et contribueront à sa réussite.
20/ Avoir des enfants nous rapprocheraLes enfants risquent au contraire d’ajouter des tensions dans votre couple. Même si les enfants sont source de joie.
21/ Nous nous marierons après avoir accompli tel ou tel rite de passageLes rites de passage qui sont des événements extérieurs ne disent en rien si vous êtes prêt psychologiquement et émotionnellement au mariage !
22/ Mon mari. (ou ma femme) est le prolongement de moiMari et femme ont une importance égale et les mêmes droits. Chaque décision doit être prise d’un accord commun et inclure des compromis satisfaisants pour les deux.