3 profils d’ex que vous n’arriverez jamais à reconquérir

Il existe 3 profils d’ex que vous n’arriverez malheureusement jamais à reconquérir. Après une rupture douloureuse, vous tentez de reconquérir votre ex. Vous arborez votre plus beau sourire et trouvez n’importe quel prétexte pour le revoir mais… rien n’y fait : vous êtes face à un mur ! Grâce aux explications de Véronique Kohn, psychologue, vous comprendrez enfin pourquoi certaines personnes sont peu susceptibles de revenir dans une ex relation. Parfois, les deux ex-amoureux se retrouvent et recommencent une belle histoire. Mais pour d’autres, une fois la sentence de la séparation prononcée, il n’y a aucun retour en arrière possible.

Voici les 3 profils d’ex qui ne reviendront pas après une rupture.

1- Les muets (les lâches)

Le muet Zoro

Ils.elles sont souriants, calmes, jamais un mot plus haut que l’autre. Mais dès qu’une crise pointe le bout de son nez, ils.elles en profitent pour fuir ! Ils n’ont pas du tout l’habitude d’exprimer leurs émotions ni leurs ressentiments. Ils profitent alors bien souvent d’une simple dispute pour s’enfuir. Quand la crise est là les « muets » ont déjà pris leur décision depuis longtemps de quitter la relation mais ils restaient en mode “ je me tais et j’attends ”. Résultat : Après une séparation, ils ne reviendront pas car cela les arrange bien « , explique Véronique Kohn psychologue.

EXPLICATIONS / La psychologue identifie cette façon d’agir comme de la lâcheté inconsciente, car les  » muets  » sont incapables de dire ce qu’ils pensent (qu’il ne vous aime plus par exemple ou qu’il est infidèle ou ….etc…). Alors lâchement, en cachette, ils démissionnent. Comme dans sa tête il est déjà parti depuis longtemps, le « muet » ne tentera rien pour sauver la relation et il est très heureux (car soulagé) quand son ou sa partenaire y met un terme. Pourquoi ? Parce qu’Il préfère que l’autre prenne la décision, comme ça il n’est pas le  » méchant  » de l’histoire.

2- Les non-persévérants (les peu courageux)

Alexandre le bienheureux

Il n’existe aucun signes clairs que votre amoureux va revenir ou non. Cela dépend surtout des profils et des traits de caractère. (Par exemple : les personnes qui tirent un trait définitif sur le passé en général et qui ne reviennent pas sur leur décision une fois prise.)

Deux cas de figures : Certaines personnes sont incapables de faire page neuve après une rupture. Alors que pour d’autres c’est l’inverse. On pourrait les juger « non-persévérants » parce qu’ils ne veulent plus entendre parler de leur ex, donc peu courageux à surmonter les crises et obstacles.

EXPLICATIONS / Véronique Kohn décrit cette façon d’agir comme une méthode « défensive » : Les non-persévérants ont peur de ne pas gérer leurs sentiments envers leur ancien compagnon. Pour éviter un retour en arrière, ils instaurent des limites comme le fait de devenir très froid, de ne plus répondre aux messages ou de ne plus voir leur ex.

3- Les peureux de la trahison (« les paranos »)

Les individus avec des traits de caractère paranoïaques sont très sensibles à la trahison. Souvent dépourvus d’empathie, ils sont incapables de se mettre à la place de l’autre dès qu’ils se sentent trahis et manipulés. « Ces personnes sont focalisées sur leurs blessures. Elles se mettent dans la tête que l’autre va les faire souffrir, les trahir à tout moment. Ce comportement très rigide s’explique par un manque de protection ou de l’abus pendant l’enfance. Ces personnes passent alors en mode  » attaque  » au moindre signe de trahison. Une fois qu’elles jugent qu’il y a eu trahison et que l’autre va donc les blesser à nouveau, elles ne reviendront jamais . « 

Car suite à une trahison, l’ex devient un élément dangereux pour les personnalités aux traits paranoïaques. Lors de la prochaine relation, elles vont tenter de choisir quelqu’un qui n’abusera pas de leur confiance. Ces personnes ont besoin d’être constamment rassurées, elles sont facilement jalouses et sont mal à l’aise à l’idée que les choses peuvent changer : « Le principe de l’impermanence nous invite à réaliser que tout peut changer à tout moment. Par exemple, si le compagnon est parti avec une autre femme. La personne va se sentir abandonnée et elle ne souhaite pas revivre cette situation. Avec le temps, les individus évoluent, mais les traits paranoïaques, eux, n’évoluent pas ! Ils n’imaginent pas que l’autre puisse changer dans le bon sens, ils ne reviendront donc JAMAIS en arrière «  nous éclaire Véronique Kohn, psychologue

A bon entendeur……. Vous comprenez que je ne pourrai donc malheureusement pas vous aider à reconquérir votre ex s’il fait partie de ces 3 profils qui ne reviendront pas……

Vous doutez du profil de votre ex ? je peux vous aider à y voir plus clair pour savoir si vous avez une chance de le faire revenir !

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire