5 clés pour (enfin) rencontrer l’amour !

Vous vous sentez enfin prê(e) pour faire une nouvelle et belle rencontre ! Mais malgré votre bonne volonté, toutes vos tentatives se soldent par des échecs. Je vous livre ici les 5 clés pour enfin rencontrer votre âme soeur.

S’ouvrir à l’autre

Votre prince(sse) charmant(e), vous en avez une image bien précise en tête : il doit mesurer au moins un mètre quatre vingt, arborer de superbes yeux bleus, avoir un bac +5 et être bourré d’humour… Stop ! Pour rencontrer « la » personne qui vous correspond, il vous faut d’abord abandonner tous vos préjugés.

Si les hommes qui vous abordent ne correspondent pas à vos critères esthétiques, laissez-leur quand même leur chance ! Parmi eux se cache peut-être votre âme sœur… « Tomber amoureux, ça demande de mettre de côté ses certitudes et ses craintes. Ce seul changement d’attitude permet déjà de faire davantage de belles rencontres. Il faut se laisser surprendre par l’amour ! Ainsi, l’homme qui vous charmera ne sera peut-être pas celui que vous attendiez…

Être accessible

Cette soirée spéciale « célibataires », vous n’aviez pas du tout envie d’y aller : c’est votre meilleure amie qui, obstinée, a dû vous y traîner de force. D’ailleurs, vous avez laissé votre sourire au vestiaire, et votre air renfrogné signifie à lui seul que vous n’avez aucune envie d’être ici. Problème : avec une telle attitude, aucune chance que qui que ce soit vous aborde… L’une des clés fondamentales pour faire « la » rencontre, c’est de rester accessible à l’autre. Vous devez faire en sorte qu’on ait envie de venir vers vous ! »

Pour ce faire, commencez par appliquer les bases du langage corporel : arborez un sourire naturel, un air détendu et ouvert, puis décroisez bras et jambes. Avant même que vous n’ayez prononcé un mot, vous enverrez déjà un message positif à votre entourage… et maximiserez ainsi les chances de rencontre !

Entretenir le dialogue

On le sait : pour séduire un homme, il existe des tas de recettes, plus ou moins efficaces. Mais la base principale de la séduction reste évidemment le dialogue. C’est en discutant avec un homme que pourrez entrevoir sa personnalité, apprendre à le connaître, comprendre ses motivations… et savoir s’il pourrait être votre âme sœur!

Le plus important, c’est de s’intéresser à l’autre. Qu’est-ce qui le rend unique ? Quels sont ses moteurs dans la vie ? Mais pour découvrir tout cela, il faut avant tout le mettre à l’aise, en lui posant des questions générales, sur ses goûts par exemple. »

Pas question cependant de mener un interrogatoire sur votre interlocuteur sans rien livrer sur vous ! Discuter, c’est aussi se dévoiler un peu. Parlez-lui de ce qui est le plus important dans votre vie. Racontez vos derniers moments de joie et de bonheur, parlez de ce qui vous émeut, mais aussi de ce qui vous effraie. C’est avant tout en échangeant sur ce qu’il y a de plus profond en vous que vous pourrez tisser une relation… et, pourquoi pas, une belle histoire ?

Rester soi-même

Était-ce pour l’impressionner ? Pour trouver des points communs entre vous ? Quoi qu’il en soit, vous avez fait une bourde : lorsqu’il vous a longuement raconté son dernier voyage au Japon, vous avez prétendu être une grande spécialiste du pays du soleil levant… Or, franchement, le Japon, vous n’y connaissez rien ! Et maintenant, vous avez un peu le sentiment que votre toute nouvelle relation est bâtie sur un mensonge…

Lors des premiers échanges, ne cherchez pas à vous construire une personnalité, présentez-vous telle que vous êtes, au plus proche de votre intimité. Même si vous n’êtes pas une spécialiste du Japon ou une fan de cinéma, vous avez certainement d’autres atouts que vous pouvez mettre en valeur ! Avant toute rencontre, faites un travail sur vous-même pour comprendre ce qui vous rend unique. Dépouillez-vous de tout ce qui est artificiel en vous pour libérer le diamant de votre personnalité.

Lâcher prise

Pour rencontrer le grand amour, vous avez tout planifié : lieux, tenues, sujets de conversation, moment de la journée… Pourtant, malgré toute cette organisation, vous êtes toujours célibataire… Inutile d’anticiper vos rencontres. Soyez plutôt dans le lâcher-prise et ne prônez plus le contrôle, que ce soit de votre discours ou de votre manière d’être.

La séduction est avant tout une alchimie subtile, dans laquelle la chance et le hasard jouent un grand rôle. De plus, ce besoin d’organisation dénote que vous êtes plutôt tendue… et, sous l’effet du stress, il est difficile de se montrer sous son meilleur jour ! Alors détendez-vous !

Vous avez des difficultés personnelles pour rencontrer l’Amour ? Je peux analyser avec vous votre situation, vous aider à identifier vos freins et vous accompagner le temps nécessaire pour rencontrer l’homme (ou la femme) qui vous convient et vivre l’Amour durable dont vous rêvez tant. Contactez moi AGNES au 06 70 17 79 23 par SMS ou appel et je prendrai contact rapidement avec vous ! Premier contact offert.

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire