distance

Il est de plus en plus distant !

Il est de plus en plus distant dois-je essayer de comprendre pourquoi ou le laisser tranquille ?


Lorsque votre amoureux est de plus en plus distant, c’est qu’il souhaite réduire les contacts voire ne plus en avoir avec vous. C’est un signal fort qu’il faut prendre en considération. La plupart des gens trouvent plus aisé de fonctionner ainsi que de dire ouvertement les choses. Ils préfèrent agir sur un mode un peu flou, sans confrontation pour éviter le conflit et partir discrètemen sur la pointe des pieds.

Pourquoi agit-il ainsi ?

Parce que confronter ou expliquer le pourquoi lui semble trop difficile et il ne souhaite pas vous blesser.

Et moi alors ? Comment faire ?

Lorsque cela nous arrive, c’est difficile à vivre car on ne peut tourner facilement une page sans comprendre ce qui s’est passé ou se passe. Nous restons avec nos interrogations et nos doutes. Et c’est d’autant plus inconfortable si nous sommes attachés à cette personne.


Lorsque l’on ressent cet éloignement, la chose à faire est de demander calmement une explication.

Car parfois, la prise de distance peut être justifiée par un contexte de vie particulier chez cette personne qui n’a rien « contre » vous. La personne s’éloigne pour d’autres raisons, qu’elle peut être tout à fait capable de vous indiquer. On peut avoir tendance à interpréter avec tous nos biais et on peut se tromper. Une clarification peut se faire en toute bonne foi des deux côtés.


Conseil 1 : Si la personne ne réagit pas vraiment ou pas du tout, n’insistez pas. Car certaines personnes, afin de soulager la grande tension interne que cela induit, ne peuvent s’empêcher de relancer encore et encore, ne réalisant pas que plus elles insistent, plus elles font fuir l’autre !
Il faut savoir parfois lire entre les lignes et accepter de ne pas avoir de réponses. Le temps se chargera du reste. Vous aurez peut-être une explication dans le futur et il faut aussi accepter que vous n’aurez peut-être jamais la réponse !

Agnès Love Coach


Conseil numéro 2 : Lorsqu’une personne veut vous voir et passer du temps avec vous, vous vous en rendez compte. L’inverse est également vrai. Il faut essayer de voir les choses avec honnêteté et objectivité, même si ça fait mal.
Laisser à l’autre sa liberté est toujours plus productif qu’essayer de contrôler le cours des choses. Même si cela ne nous plait pas ou ne nous arrange pas.

Agnès Love Coach

Vous avez du mal à vivre cette distance ou ce mur que construit votre partenaire entre vous ? Chaque situation et chaque couple est unique. Je peux vous aider à y voir plus clair. A tout de suite !