il ne veut pas s'engager

Il ne veut pas s’engager. Que dois-je faire ?

Les 4 attitudes à adopter face à un homme qui ne veut pas s’engager.

 » Il ne veut pas s’engager » Vous êtes de plus en plus nombreuses à m’appeler désespérée de voir que l’homme que vous avez rencontré depuis plusieurs semaines voir quelques mois refuse de s’engager. Je vous donne les 5 attitudes à adopter et qui font tous les jours leurs preuves malgré la peur que vous avez de les mettre en pratique ! Pourtant …. ça marche !

1 – Laissez le vous conquérir !

Votre première erreur est souvent de vous adaptez et pour lui plaire. Vous vous investissez à 1000% dans la relation et faites TOUT pour que cela fonctionne. Vous multipliez les messages, vous ne le lâchez pas, trop peur qu’il vous abandonne et décide de s’engager ailleurs…. ERREUR.

Pour qu’un homme ait envie de s’engager :

Vous devez, au contraire lui laisser sa place d’homme. C’est à lui de vous conquérir pas à vous ! N’oubliez jamais qu’un homme tombe amoureux d’une femme en s’investissant, il aime le challenge et plus ils craignent de vous voir partir plus ils s’investiront dans la relation. Alors laissez vous désirer, soyez la femme fatale aimante mais un peu détachée.
Pour cela, mettez vous définitivement en tête que vous êtes une femme exceptionnelle et que cet homme, il vous mérite !

Je sais que vous craigniez toutes qu’il parte si vous ne lui montrez plus de signes d’intérêt… ! Pourtant rappelez vous ceci : les hommes sont fous amoureux des femmes épanouies, indépendantes, assertives, passionnées de sport, de littérature, d’art ou n’importe quoi d’autre. Une femme qui a son cercle d’amis, un travail…. Cultivez donc votre personnalité, il n’est jamais trop tard. C’est quand il verra que votre bonheur ne dépend pas que de lui qu’il (re)viendra vous conquérir !
Vous vous faites plaisir, et….. le voilà qui revient fou amoureux… Beau programme non ?

2 – Rééquilibrez la relation

Il vous dit carrément qu’il n’est pas prêt pour une relation. Il est temps alors de cessez de tout donner à sens unique. Vous aviez pris l’habitude pour lui plaire de lui envoyer des messages doux ou sympas régulièrement, des petits cadeaux, des gestes tendres pour créer une douce ambiance amoureuse .Et … l’inverse se produit : il se distance ! STOP. Ne donnez plus rien du tout. Prenez le risque de le laissez le revenir. Même si vous êtes sans nouvelles plusieurs jours, je vous assure qu’il reviendra, l’air de rien, pour avoir de vos nouvelles ou toute excuse histoire de prendre la température…

3- Il faut vous affirmer

Une femme affirmée, c’est une femme aux comportements élégants, non agressive, mais qui ose donner ses limites, sans drame quand une situation lui a déplu ou qu’une réflexion l’a déçu, choqué ou attristé. N’approuvez pas tous ces faits et gestes et paroles ! Osez affirmer vos besoins, vos limites et vos envies : Vous êtes alors une femme super séduisante i
La gentille femme qui dit oui à tout pour ne pas déplaire…. déplait aux hommes !

4- Vous devez absolument lâchez prise

Aborder l’avenir détendu et optimiste. Comment ? En arrêtant de considérer cette relation comme un trésor alors que lui ne la considère pas de même. Tout ceci sans colère et sans amertume. Détendue on a dit !

Tant que cet homme ne vous prouve pas qu’il mérite toute votre attention et votre tendresse, remettez le à sa place. C’est à dire ne le laissez pas prendre une place centrale dans votre vie. Ne décommandez pas vos diners de copines « au cas ou il appelle », n’annulez pas votre cours de yoga pour lui faire une surprise en l’invitant. Prenez votre pouvoir.

Continuez les rencontres : Non, ne culpabilisez pas, vous ne lui devez rien, vous n’êtes pas en couple vu qu’il dit clairement ne pas avoir envie de relation sérieuse.

Cas extrême : prévenir et fuir.

IMPORTANT i Ce conseil est uniquement à suivre si vous êtes en couple depuis plusieurs semaines ou mois avec cet homme et que vous avez déjà mis en place les 4 attitudes positives ci dessus.

C’est la solution de la dernière chance…… Disparaitre peut-être l’électro choc car bien souvent les hommes tombent fous amoureux des femmes qu’ils croyaient pourtant acquise !

Comment faire : En lui disant avec fermeté et dignité que cette relation ne vous fait plus rêver. Et vous ne donnez plus aucune nouvelle.

Très souvent, cet épisode provoquera un retournement de situation, à condition de lui laisser un peu de temps pour qu’il réalise bien ce qu’il a perdu. S’il ne revient pas, vous aurez regagné vote liberté … et votre temps précieux.

Et si vous avez du mal à gérer ou analyser la situation, je vous aide à y voir plus clair et vous accompagne pour passer à l’action !

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !