incomprehension couple1

L’incompréhension dans le couple en dessin.

L’incompréhension dans le couple : Avancer à deux dans la joie et la bonne humeur sur le chemin de l’amour est quelque chose de très compliqué et il arrive que dans un couple, on ne se comprenne plus. Dans ces moments là, on a beau essayer, rien n’y fait. Et ce n’est jamais facile de savoir quoi faire. Alors pour essayer de permettre à certains amoureux d’y voir plus clair, voici un petit dessin résumant très bien cette situation d’incompréhension amoureuse !

« Une petite histoire : L’homme ne sait pas qu’il y a un serpent en dessous et la femme ne sait pas qu’il y a une pierre qui écrase l’homme.

La femme pense : « Je vais tomber et je ne peux pas grimper à cause du serpent qui va me mordre. Pourquoi n’utilise-t-il pas un peu plus de forcer pour me tirer en haut ? »

L’homme pense :  » J’ai tellement mal ! Mais je tire de toutes mes forces. Pourquoi n’essaye-t-elle pas plus de grimper ?

La morale : Vous ne pouvez pas voir la douleur que l’autre supporte et votre partenaire ne peut pas voir la douleur qui vous habite. C’est la vie et peu importe que ce soit le travail, la famille, les émotions, les amis, vous devriez essayer de mieux vous comprendre l’un l’autre, essayer de penser différemment, « de penser à chacun et de mieux communiquer. Arrêtons de lui faire des reproches.

Laisser un commentaire