Les 6 raisons de rompre

Edward Munch – La séparation

Certaines situations amoureuses ne peuvent être résolues que par la séparation, le divorce. Je vous indique ci dessous les six situations où la relation est une impasse et dont la solution serait d’y mettre fin, à moins d’une (très are) révolution de la dynamique toxique.

1. Vous devez mettre fin à toute relation avec une personne que j’appellerais « hors d’atteinte » : si votre amoureux est déjà marié par exemple, ou qu’il vous dit qu’il ne veut pas s’engager (croyez-le ! il vous dit la vérité !) ou parce qu’il ne peut pas s’engager à cause de son addiction au travail. Vous avez tous je suis certaine dans votre entourage une femme qui attend depuis des années que son amant divorce, non ? Alors quittez !

2.Vous devez rompre ou divorcer lors que vous êtes sur une longueur d’onde trop différentes, avec aucun point commun, où malgré la communication, la relation ne va nulle part et où, surtout et finalement, vous n’avez pas ou peu de joie à être ensemble.

3. Si vos besoins d’amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s’il n’y a pas de respect ou d’honnêteté (infidélité à répétition par exemple), si vous ne ressentez pas de soutien moral, quittez !

 4. Si vous avez le ressenti que votre couple est un territoire dévasté, désert, où ne règnent que le vide, l’isolement, la frustration, la distance… alors quittez !

5. Quittez bien entendu si votre couple n’est qu’un champ de bataille remplit de haine, de colère et d’insultes.

6. Et quittez toute relation de manipulation par la jalousie (tu n’as pas le droit d’exister en dehors de moi), par la faiblesse (je ne suis rien sans toi), par le pouvoir (tu agis comme je veux que tu agisses, sinon… je te quitte), par la servitude (je te suis tellement utile que tu ne pourras jamais me quitter) ou par la culpabilité (tout est de ta faute si ça ne marche pas entre nous).

Si vous avez du mal à quitter votre partenaire lisez ceci .

Et bien entendu si vous souhaitez nous pouvons faire un point ensemble sur votre situation personnelle :

Laisser un commentaire