pourquoi je me suis fait ghoster ?

Le ghosting (vient du mot ghost = fantôme). C’est cette rupture brutale qui consiste à disparaitre d’un début de relation sans explications. Typique de notre époque de « zapping » cette forme de rupture est devenue malheureusement courante .

Lâcheté ou peur de blesser ?

Votre « partenaire » disparait après une, deux ou trois rencontres sans se donner la peine de vous expliquer qu’il ne souhaite pas poursuivre la relation. Peur de blesser l’ego de l’autre, de faire face à des reproches, ou d’être perçu comme quelqu’un d’instable qui ne sait pas ce qu’il veut…. Voilà un moyen bien confortable d’évincer l’autre de sa vie sans se mouiller !

Soyons bien conscient d’une chose : il ne faut pas s’étonner que les ruptures amoureuses prennent une tournure aussi brutale pour le partenaire quitté dans un monde ou la rencontre amoureuse se fait sur le mode de la consommation de la précipitation et de l’abondance. Les applications de rencontre se multiplient. Ce mode de rencontres nous fait évoluer avec l’idée qu’il est toujours possible de trouver plus épanouissant ailleurs, que la nouveauté peut incarner le bonheur.

Mais pourquoi m’a t-il/elle quitté ainsi, est-il/elle immature ?

Un partenaire qui opte pour le ghosting (à part s’il s’agit du parfait égocentrique antipathique dénué de tout altruisme et courage) utilise cette parade émotionnelle car il est incapable d’assumer psychologiquement la souffrance de celle ou celui dont il a besoin de s’éloigner pour se ressourcer.

Si le ghosting intervient au sein d’une relation qui dure depuis quelques semaines, l’on vient à une toute autre forme de séparation qui n’a plus rien d’acceptable et devient destructrice pour l’autre. Disparaitre de la vie du partenaire de façon radicale inexpliquée et brutale est cruel et lâche. Il s’agit ici d’une rupture immature qui démontre la peur de s’exprimer sur les vraies raisons, la peur de faire mal par les mots, la peur de céder à nouveau, Pas facile de dire « C’était de l’Amour vrai j’étais sincère mais j’ai déjà changé. » Pourtant avoir le courage de dire permet aux deux protagonistes de prendre un nouveau chemin en sachant ce qu’il en est.

Et si le partenaire disparu réapparait ?

CONSEIL : Ne pas/plus jamais répondre ! Et bloquer le contact même si cette personne vous a fait passer des moments « merveilleux » avant le ghosting. Car comprenez ici que l’on vous fait passer dans ce cas pour une « chose » et non un « être ». Il ne s’agit plus d’Amour dans ce cas ….

Comment éviter de se faire quitter ?

Vous avez ETE « GHOSTé(e) ET VOUS RESTER SANS COMPRENDRE ?
Je peux analyser avec vous votre situation, vous aider à COMPRENDRE CE GHOSTING et eviteR DESORMAIS de vous faire quitter !
Contactez moi AGNES au 06 70 17 79 23 par SMS ou appel et je prendrai contact rapidement avec vous ! PREMIER CONTACT 1 HEURE OFFERT.

Laisser un commentaire