Agnès Love coach

passion amoureuse

Les amoureux de l’amour : la passion ou rien !

Les amoureux de l’amour rêvent l’amour. Pour eux, c’est « La passion ou rien ! » Ces grands romantiques (souvent des femmes) confondent le sentiment amoureux avec un rêve d’amour. Cela leur vient – le plus souvent – de ce désir de toute puissance entre une mère et son enfant. Ces personnes refusent d’abandonner leurs désirs d’enfant d’amour inconditionnel fait de la patiente de leur mère, d’acceptation totale, de chéri préféré à qui l’on accorde tout. Ces amoureux de l’amour foncent tête baissée.

Profil de ces amoureux de l’amour

  1. – Elles sont, tout d’abord, très susceptibles. (illusion de perfection, de toute puissance)
  2. – Elles n’acceptent pas la contrariété, au même titre qu’un enfant qu’une mère n’aurait jamais vraiment frustré en lui refusant quoi que ce soit
  3. – Elles confient leur bien-être à leur partenaire
  4. – Elles ont un besoin de fusion (sans comprendre que cette fusion est impossible, puisque les deux êtres sont différents)
  5. – Elles ne comprennent pas que leur recherche de fusion effraie leur partenaire ! Cela devient lourd puis étouffant au bout d’un certain temps pour leur partenaire qui ne recherche pas ce besoin de fusion infantile.
  6. – Elles sont dans l’attente : souvent frustrées de tout ce qu’on ne leur donne pas.
  7. – Elles se sentent rejetées par leur partenaires lorsqu’elles ne sont pas « le centre de TOUT »
  8. – Elles sont impatientes, exigeantes
  9. – Elles pensent que leur partenaire est/devrait être comme elle.

Comment réagit un homme face à ce type de femmes ?

Ces femmes créent un conflit chez leur partenaire : l’homme par instinct désire plaire à la femme qu’il aime. Mais cette femme « amoureuse de l’amour » lui fait part régulièrement de de ses exigences et il a alors l’impression qu’il n’est pas l’homme de la situation, qu’il n’est pas l’homme qu’elle souhaite. Cet homme peut alors éprouver de la culpabilité ou du ressentiment alors il en veut à cette femme ! Il ne va pas lui avouer clairement qu’elle lui en demande trop. Il va alors, le plus souvent, avoir une réaction de rejet face à cette femme trop passionnée, il va s’éloigner voir même disparaitre.

Conseils aux « amoureux de l’amour »

Si vous vous reconnaissez être un amoureux de l’amour, il va falloir commencer par accepter de vous « détacher » de cette « mère » qui vous était dévouée et assouvissait vos moindres désirs. (Parfois cette mère était au contraire une mère qui vous a abandonné ou délaissé). Votre volonté de puissance laissera alors la place à une réalité où l’amour authentique devient possible.

Revoyez vos attentes à la baisse.

Vous devez comprendre que votre partenaire n’a pas le même rythme que vous. Vous devez cesser de vouloir aller trop vite en début de relation et cesser de vouloir brûler les étapes.

Vous devez bien intégrer qu’il faut respecter les différentes phases de l’amour, sans sauter les étapes et les choses pourront se rétablir progressivement…. L’amour répare !
Une relation amoureuse stable a besoin de temps, de sagesse, de maturité pour se construire sereinement et durablement.

close

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.