Quels sont les profils de femmes et hommes à éviter ou à fuir ?

Non, tous les hommes et femmes ne sont pas prêts à construire une belle relation amoureuse. Certains s’avèrent être des profils à éviter voir même à fuir, des partenaires ayant des attitudes néfastes à l’épanouissement amoureux.

Profils de femmes à éviter :

1. La guerrière. C‘est une femme de caractère, sûre d’elle, organisée, autoritaire. Elle conduit son travail et son couple d’une main de fer. A trop « jouer à l’homme » pour se faire respecter, la femme guerrière a un peu enfoui son côté féminin, sa sensibilité, sa créativité. Comme elle veut tout contrôler, elle ne dévoile pas ses émotions. Difficile de construire quelque chose d’authentique avec ces femmes, car elles ont tendance à se couper de leur richesse intérieure et de ce qui fait d’elles une femme vraie et touchante.

2. La machiste. Elle pense comme les machos, qu’une femme qui met en valeur sa féminité est une nunuche qui se soumet aux désirs masculins. Elle préfère se faire respecter par la force, le contrôle, voire la violence dans les cas extrêmes. Du coup elles se coupent de leur part de féminité, dont elles ont honte en cachette, et renvoient une image très froide alors qu’elles sont en cruel manque d’affection !

3. Celle qui n’aime pas les hommes. Elle est persuadée que l’homme est son ennemi numéro un, qu’il ne pense qu’à martyriser les femmes. La plupart du temps, c’est parce qu’elle a souffert par un homme, et qu’elle craint que cela se reproduise. Aussi, elle se défend en se montrant agressive, voire méprisante et blessante. Pour espérer vivre une belle histoire avec ce type de femme, encore faut-il arriver à percer sa carapace…

4. La croqueuse d’hommes. Un véritable Don Juan au féminin ! Elles voient les hommes comme des objets destinés à leur procurer plaisir, flatterie et obéissance, et qu’elles utilisent comme bon leur semble. Finalement, ce sont des conquérantes qui ne cherchent qu’une chose : savoir qu’elles ont du pouvoir. Pour elles la séduction est un jeu, un défi qui les conforte dans leur narcissisme. Elles laissent peu de place aux sentiments, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ne recherchent pas l’amour.

Et les hommes à fuir ?

1- Le prince charmant…. Certes, qui n’a jamais rêvé du prince charmant ? Oui, mais du romantisme à la mièvrerie, la frontière est ténue. S’il vous chante déjà la sérénade au bout de 3 jours, tel un Roméo éperdument amoureux de sa Juliette, à grands coups de whatsapp, chats, appels, ou SMS, se la joue poète au moindre de vos dires, est incapable de détacher son regard de vous, c’est peut-être un peu too much, pour le commun des mortels.

2- Le dominant Le machiste dans toute sa splendeur: il se veut ultra-respectueux de la femme dans son rôle de mère et d’épouse, mais il n’est qu’un fin stratège, égoïste, mielleux et manipulateur, dont la seule fin est de vous soumettre au moindre de ses désirs. Seul son petit bien-être importe. Un étrange spécimen qui a visiblement oublié le siècle dans lequel il se trouvait.

2- Le Don Juan Séduisant, charmeur, sûr de lui, il ne lui a fallu que quelques mots, voire un regard, pour vous faire craquer. Le profil-type du chasseur qui repère et piège sa proie, pour l’abandonner dès qu’un gibier encore plus intéressant se présente. Certains hommes ressentent un besoin si compulsif de séduire, que quand vous tombez sur un spécimen du genre, il vaut mieux passer votre chemin. Ne croyez pas innocemment, que parce que c’est vous, il changera. Il est des comportements qui ne peuvent se corriger.

3- Le narcissique Toutes vos amies vous le disent : « c’est sympa, un mec qui prend soin de lui ». Sauf que si Monsieur se parfume encore plus que vous, passe trois fois plus de temps dans la salle de bain, arbore une peau encore plus lisse et hydratée que la vôtre, ne laisse pas passer deux jours sans une séance de shopping, et profite de tous ses moments de libres pour enchaîner pompes, tractions, squats, et abdominaux, sans oublier les régimes alimentaires à base de quinoa et de soja, vous regretterez rapidement vos soirées pizzas-canapé de célibataire.

Et pour finir, les hommes et femmes à éviter :

1- Les geeks L’homme geek se définit comme « plutôt casanier ». Comprenez « no-life, geek et pantouflard ». Ce personnage des temps modernes trouve en son lit, son canapé, ou son écran d’ordinateur ses meilleurs refuges. Et pas question de mettre le nez dehors, si ce n’est pour aller « chasser des Pokémon ». Dur. Et les femmes Geek, elles, ne lâchent pas leur portable ! Vous vous demandez messieurs si elle est avec vous ou vit à travers le regard des autres à compter les Like et/ou publier pour avoir l’image de la fille parfaite qui vit une vie parfaite et se comparer aux autres ? Parfaite ? La vie avec une femme près de vous physiquement mais pas là mentalement ? Bof…..

2- les Radins Pour eux, l’argent est une obsession et la moindre petite dépense un geste minutieusement calculé. Cartes de fidélités, comparateurs de prix, flash sales, récupération, marchés aux puces et doggy bag, il ne perd pas une occasion de faire des économies. C’est louable, certes, mais si la moindre sortie au restaurant doit être le fruit d’une négociation de plusieurs mois, vous finirez très vite par vous en lasser.

Si vous pensez reconnaitre votre partenaire, peut-être même, vous reconnaissez vous dans ces profils ? Un bilan Love Coaching s’impose pour y voir plus clair et agir ! A bientôt, Agnès.

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire