Agnès Love coach

Ne pas montrer son amour à son partenaire par peur de ne pas recevoir son amour en retour est une situation assez répandue. Explications et conseils.

se faire avoir

Je vais être très directe car la raison est très claire : C’est votre ego qui vous fait agir ainsi, qui vous empêche de montrer votre amour à votre partenaire. Notre ego aime avoir raison et donner tort aux autres ! Une partie de vous ne veut pas/plus montrer son amour à votre conjoint à cause de l’humiliation ressentie. Vous pensez que c’est « se faire avoir » lorsqu’on donne sans rien recevoir, n’est-ce pas ?

Mais… c’est malheureux et triste parce que c’est vous même que vous privez. Vous vous empêchez de vivre une relation plus épanouie et harmonieuse avec votre partenaire, ce que vous semblez pourtant désirer… N’oubliez pas qu’on récolte ce qu’on sème ! Alors osez et allez-y ! Commencez par lui montrer votre amour et votre affection par n’importe que moyen qui vous convient. J’appelle cela « se jeter dans le bain de l’amour ». Car sans cela, pas de réciprocité possible…

Lorsqu’on veut vivre une belle relation amoureuse, on est obligé de dépasser nos peurs !

Lorsque vous oserez vous recevrez ! Par contre il et important de réaliser que votre conjoint a sa propre manière de montrer son amour, il n’est pas obligé d’utiliser les mêmes moyens que vous. Si vous ne pouvez pas les voir, si vous ne vous sentez pas aimée en retour, discutez en avec lui en toute sincérité. (Utilisez la CNN communication non violente) en lui exprimant vos attentes et en confiant vos peurs, votre ressenti : Dites lui que vous aimeriez bien qu’il vous montre son amour et que vous vous sentez humiliée quand il ne le fait pas.

L’amour véritable consiste justement à donner le droit à l’autre d’être différent : votre blessure d’humiliation vous appartient ! Croyez vous vraiment que votre conjoint a l’intention de vous humilier ? C’est VOUS qui vous sentez humiliée et il est très important de vous en rendre compte…

Conclusion : 1. Oser montrer votre amour de n’importe quelle manière, 2. Exprimez lui vos vos attentes et votre peur de ne pas recevoir en retour, et si malgré cela vous souffrez encore, alors prenons rendez-vous !

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à la newsletter