Si je suis en colère, je dois être agressif. Vrai ou Faux ?

La colère est une émotion. Votre manière de l’exprimer est votre comportement. Vous pouvez choisir de la garder à l’intérieur et de vous taire, auquel cas vous avez un comportement PASSIF : Vous ne défendez pas vos droits. Vous pouvez choisir d’avoir un comportement AGRESSIF, pour défendre vos droits, mais alors dans ce cas, vous allez trop loin et manquez de respect à l’égard de l’autre.

ATTENTION ! Les paroles agressives ne sont jamais adaptées à une relation amoureuse, sauf dans le cas ou elles empêchent votre interlocuteur d’être agressif et violent avec vous. Par exemple, certaines personnes tyranniques font marche arrière quand leur interlocuteur leur répond avec agressivité lors d’une démonstration de force. Mais les paroles agressives sont toujours risquées – le tyran peut décider d’attaquer au lieu de céder. Et si le rapport de force s’installe dans le couple, le lien amoureux ne peut pas durer. La fin de la relation est annoncé.

Le conseil COACHING : Pour une relation amoureuse harmonieuse durable, la solution lorsque vous êtes en colère et de choisir d’avoir un comportement assuré, ferme sans dureté, pour défendre vos droits tout en respectant l’autre.

1 réflexion sur “Si je suis en colère, je dois être agressif. Vrai ou Faux ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :