Attention au coup de foudre !

Romy Schneider Alain Delon © La piscine

On en rêvent toutes et tous ! Du coup de foudre qui nous amène directement au 7e ciel ! Pourtant… lorsque le coup de foudre est réciproque, il est souvent suivi d’une douche froide et de conséquences dramatiques.

Les femmes sont nombreuses à avoir connu cela. L’homme tombe fou amoureux et du jour au lendemain, après avoir passé quelques semaines magiques et idylliques, plus de nouvelles !

L’homme s’emballe aussi vite que la femme. Mais souvent, il se désemballe bien plus vite ! Il a a l’esprit l’image de sa femme idéale mais prend vite peur, d’un seul coup, de l’inadéquation entre sa nouvelle amoureuse et son désir d’idéal. L’amour lui fait peur.

En quelques semaines, vous avez créé généralement une intimité physique et émotionnelle mais vous n’avez pas encore créé d’intimité intellectuelle et spirituelle. Vous n’avez donc pas les remparts nécessaires aux réactions vives, subites.

Lire également : Pourquoi ma relation n’est pas complète?

Alors si le coup de foudre précipité est dangereux, quels comportements adopter et surtout en tant que femme (mais l’inverse existe aussi) pour que la relation ait malgré tout sa chance de durer ?

Ralentissez ! Comment ? :

– Maintenez de la distance même si vous n’en avez pas envie.

– Lorsque vous sentez votre amoureux un tout petit peu plus « distrait », voir distant, prenez les choses en main et prenez un peu le large aussi.

– Laissez le vous dire ce qu’il a envie de dire mais n’en faites pas autant. Ne dites pas « Je t’aime » même s’il vous le dit. L’homme est en phase de conquête et vous devez le laisser vous séduire.

Agnès, votre Love Coach en intelligence émotionnelle et amoureuse.

Laisser un commentaire