Agnès Love coach

Couple : Il préfère le foot ou ses potes à moi !

Couple : Il préfère le foot ou ses potes à moi ! Le voilà ENCORE parti voir le énième match de foot chez ses potes ! Vous vous retrouvez une fois de plus, seule, excédée et triste… Alors vous cherchez des conseils ou des solutions sur mon site (il y a un net pic de visites pendant les matchs) pour savoir si c’est vous le problème ou sinon pourquoi et comment devenir sa priorité…. Faisons le point.

Vous ne vous sentez pas être sa priorité


Vous savez bien que le respect des passions de l’autre est devenu une clé essentielle du nouvel art conjugal. Et peut-être que vous faites partie de ces femmes – de plus en plus nombreuses – qui regardent le sport avec leur chéri (dans ce cas cet article n’est pas pour vous !) Mais si vous vous sentez trop souvent être son plan B, vous avez raison de vous questionner car il y a une limite à ne pas dépasser : foot tous les soirs par exemple ou les fêtes « sans vous » quasiment tous les week-ends – en effet – ce n’est pas possible. Les couples sains et qui durent prennent soin de l’autre. Parole de Love Coach. A moins qu’il sache se montrer aussi « passionné » lors de vos temps réservés au couple. Pour vous aider à y voir clair, commençons par regarder la réalité en face : Certains signes (comportements) ne trompent pas et malgré toute la bonne volonté du monde, même l’amour ne pourra sans doute jamais rendre ces comportements supportables sur le long terme.

Voici les 5 signes qui indiquent que vous n’êtes pas sa priorité et les conseils d’Agnès Love Coach :

  1. Il ne fait pas d’efforts pour vous

    (Cela peut bien sur se lire au féminin)
    Globalement, votre partenaire semble bien peu prêt à faire des efforts pour vous que ce soit faire un détour pour passer vous voir ou changer ses plans à la dernière minute pour passer un peu plus de temps avec vous. La moindre chose qui concerne votre relation semble être un problème pour lui. Au final, c’est surtout vous qui devez vous adapter à son emploi du temps, vous qui devez vous rendre disponible pour lui, vous qui devez annuler vos activités pour espérer passer un peu de temps avec lui.
    LES FAITS / Dans les faits, votre partenaire n’est pas contre l’idée de vous avoir avec lui, mais il ne court jamais après vous. C’est une personne qui aime être au centre de l’attention. Un peu comme un enfant gâté, vous le trouvez d’ailleurs plutôt (voir carrément) égoïste.
    CONSEILS AGNES LOVE COACH/ Ne comptez définitivement pas sur lui pour vous laisser la place centrale. Idem si vous attendez qu’il change et qu’il se mette à faire des efforts pour votre relation. Il n’en fera pas. Vous méritez mieux, envisagez la rupture. ATTENTION SEUL BEMOL : Si dès le début de cette relation, vous avez mis (sans lui dire bien sur) votre bonheur dans ses mains, que toute votre vie tourne désormais autour de cette toute nouvelle relation, que vous êtes donc acquise avant même d’avoir appris à le connaitre, essayez de changer cela : Commencez désormais par VOUS (re)mettre VOUS en priorité : Sortez avec vos amis sans lui, reprenez la danse, affirmez vous… ! Bref, ne vous investissez pas plus que lui dans la relation. Cela provoquera surement chez lui une réaction, une envie de faire des efforts pour vous. Si par contre cela ne change rien après quelques semaines, le quitter restera sans aucun doute la seule solution.
     
  2. Vous êtes la dernière personne à être mise au courant

    Dès qu’il se passe un évènement ou qu’une information importante sur la vie de votre partenaire circule, vous êtes souvent dans les dernières personnes à être au courant. Dans un couple sain, un partenaire prévient immédiatement sa moitié, mais pour vous, ça se passe un peu différemment.
    LES FAITS/ Votre partenaire estime que vous n’avez pas à savoir en priorité toutes les choses qui se passent dans sa vie. Ou pire, il ne veut pas que vous preniez trop de place dans sa vie, alors il ne veut pas vous impliquer plus que de raison dans sa « vie privée ».
    CONSEILS AGNES LOVE COACH/ Attention, s’il y a un décalage entre vos attentes et sa conception de votre relation, il est important d’en discuter très rapidement ensemble. Soyez précis l’un et l’autre sur vos attentes respectives dans votre couple, énoncez clairement vos envies, besoins, limites. Car si cette situation s’installe dans votre couple, c’est qu’il y a une différence de perception et d’attentes. Communiquez ! Car si vous n’avez pas la même vision du couple, il vaut mieux se séparer vite et gentiment.
     
  3. Il a la fâcheuse habitude d’annuler presque tous les plans prévus avec vous

    Votre partenaire peut être un poil fantomatique, il peut disparaître en une fraction de seconde ou annuler 30 minutes avant l’heure convenue. Mais, curieusement, ça n’arrive jamais s’il s’agit de soirées avec ses amis. Dès que vous lui demandez s’il est possible d’annuler pour passer plus de temps avec elle ou lui, c’est un NON catégorique. 
    LES FAITS/ Ses amis passent avant vous et il ou elle ne semble pas prêt à changer ça. Pour votre partenaire, votre relation n’a pas assez de poids ou d’importance pour bousculer ses habitudes. Il ou elle n’a pas envie de faire de concessions ou d’efforts pour faire en sorte que votre relation avance. 
    CONSEILS AGNES LOVE COACH/ Demandez lui pourquoi il n’est pas prêt à faire d’efforts et, surtout, compte-t-il essayer de changer les choses ? S’il ou elle répond par la négative, vous savez ce qu’il vous reste à faire….

  4. Vous attendez ses réponses pendant des heures

    Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui ont un téléphone greffé à leur main et qui répondent dans la seconde, puis il y a les autres, ceux qui se font attendre.
    LES FAITS/ Malheureusement votre partenaire fait partie de la 2e catégorie, et malgré toutes vos explications, il ne semble toujours pas avoir compris qu’un SMS est censé arriver rapidement…. Sans compter que ses réponses sont si rares que vous avez fini par vous considérer heureuse de recevoir un simple « OK », trois heures après la question initiale.
    CONSEILS AGNES LOVE COACH/ Un partenaire qui répond très rarement aux messages de son partenaire est un manque total de considération de l’autre, c’est un « je-m’en-foutisme » de haut vol. Car sans réponse, comment s’organiser ou savoir ce que l’autre veut ? Soit il a une réelle phobie de la technologie et, dans ce cas précis, c’est pathologiquement excusable. Soit – et c’est plus probable – c’est une personne qui ne prend aucunement en considération le mal qu’il peut vous faire en laissant planer un doute permanent qui – de plus – vous insécurise. L’empathie est une qualité obligatoire pour pouvoir construire un couple sain et durable. (Pourquoi rester avec une personne qui n’a pas les mêmes valeurs que les vôtres ? Pensez vous qu’amour rime avec souffrance ? Ou avez vous une estime de vous si faible que vous vous contentez d’un pseudo amour ?) Le manque d’empathie est une très bonne raison de rompre ! Si vous doutez de l’empathie de votre partenaire : Prenons rendez-vous !.

  5. Il est tout simplement impossible d’avoir des projets avec lui

    Vous rêvez du moment ou votre partenaire abordera de lui même les sujets d’avenir de votre couple. Mais…. Peine perdue ! Rien n’arrive et vous n’osez même pas/plus aborder le sujet avec lui car il est tout simplement impossible de prévoir l’avenir avec lui.
    LES FAITS/ A chaque petit évènement enfin planifié (soirée, rdv, appel…), vous risquez de recevoir une annulation au dernier moment. Et pour un projet sur du plus long terme, il ne faut tout simplement pas en parler. Pourquoi ? Parce que vous savez que c’est une source de dispute récurrente : dès que vous essayez de parler de l’avenir avec votre partenaire, vous vous retrouvez face à une « huître » qui refuse d’évoquer le sujet. 
    CONSEILS AGNES LOVE COACH/ Il est tout à fait possible de comprendre que certaines personnes ont une peur parfois phobique de l’engagement. (Lire mes nombreux articles sur le sujet). Dans ce cas, vous avez une chance de réussir à rééquilibrer votre relation.
    Mais refuser toute forme de planification, que ce soit un resto, l’achat de chaussures de marche, un appel etc….. est une preuve de manque de considération et de sincérité dans la relation. C’est un peu comme si on voulait tous les avantages (à savoir, se sentir aimé, ne pas être seul parce qu’on a quelqu’un à nos côtés), sans les « inconvénients » du couple. Ce n’est ni plus ni moins qu’un énorme drapeau rouge et la preuve – irréfutable – qu’il ne faut pas aller plus loin avec cette personne.

Mais alors, comment fait-on pour entretenir son couple ?
Comment fait-on pour montrer à notre partenaire qu’il est notre priorité ?

Vous l’aurez compris les couples épanouis « travaillent » équitablement et chaque jour à entretenir le couple pour que leur partenaire se sente être sa priorité, aimé, en sécurité et libre d’Etre lui-même et épanoui (même pendant les moments passés hors du couple).

6 pistes de psys à explorer :
 

  1. Même lors d’une journée de travail bien rempli, consacrez un moment rien que pour vous deux.
Trouvez le moment le plus adéquat pour discuter de votre journée autour d’un verre par exemple ou lors d’un appel si vous vivez séparément.
  2. Gardez toujours votre partenaire au courant de ce qui se passe dans votre vie. Même s’il y a des choses évidentes, faites de votre partenaire un confident de vos préoccupations, de vos émotions, de vos craintes et de vos espoirs ou de vos projets.
  3. Donnez-vous des rendez-vous complices.
Créez du nouveau en vous retrouvant sur son lieu de travail, à une terrasse de café, ou dans un endroit complètement nouveau.
  4. Passez une journée ensemble. 
Même si vous avez un agenda bien rempli, offrez-vous une journée rien que pour vous. Imaginez-la comme un moment ressources, détente, retrouvailles entre vous.
  5. Allez au lit en même temps. Même si vous n’avez pas le même rythme biologique que votre partenaire, tâchez de passer quelques minutes ensemble le soir au moment du coucher. C’est un moment privilégié pour vous offrir de la tendresse.
  6. Planifiez un week-end une fois par an. Cela vous semble impossible ? Et pourtant, un couple a besoin de se retrouver en amoureux (et sans enfants) pour se ressourcer et solidifier leur relation amoureuse. Si cela vous parait difficile, identifiez le plus grand problème : est-ce un problème en vous ? ou un problème matériel ?

Conclusion


Vous l’avez compris, se sentir être la priorité de votre partenaire est gage de sérénité et de bonheur dans votre vie amoureuse. Que votre relation soit récente ou dure depuis plusieurs années (avec des enfants peut-être même), vous pouvez facilement sentir si un problème existe sur ce sujet. Si après avoir lu cet article vous n’arrivez malgré tout pas à identifier si c’est « vous » ou « lui » ou « la relation » le problème…. Alors dans ce cas, prenons rendez-vous ! Il est encore temps je l’espère de rééquilibrer votre relation.

close

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque semaine de nouveaux articles.