Je l’aime mais je souffre ! Pourquoi ?

# Marc Chagall

Lorsqu’on souffre en Amour, c’est parce qu’en fait…. on n’est pas dans l’Amour mais uniquement dans l’attachement, l’addiction à l’autre.

Qu’est-ce que l’attachement?

L’attachement est associé à un mal-être vis-à-vis d’une autre personne. On s’attache à quelqu’un par rapport à notre problématique de peur, de perte et d’insécurité. L’attachement est une réaction de l’ego qui se met en place suite à la peur de se retrouver seul(e), à la peur de l’abandon. L’attachement va vous pousser à combler un vide à l’intérieur de vous. À partir du moment où vous souffrez de cet attachement c’est que vous n’êtes pas dans l’amour.

Alors ? Qu’est-ce que l’amour?

L’amour est fait de respect des différences de l’autre. Il ne cherche pas à modifier l’autre pour qu’il puisse nous plaire. Il fait naître en nous un sentiment d’acceptation des différences. Quand on aime quelqu’un, on ne cherche pas à le modifier, le contrôler ou le manipuler. L’amour nous permet de dépasser nos peurs et nos frustrations pour s’allier dans l’harmonie et la joie. On ne cherche pas à se faire passer en priorité, car le respect nous amène mutuellement vers un chemin commun.

Alors si vous souffrez, il est temps de faire le point ensemble sur ce qui vous empêche d’être dans l’amour, le vrai !

Agnès, votre Love Coach

Laisser un commentaire