Avoir une relation avec un sex-friend peut-être une expérience très épanouissante et enrichissante. Ce genre de relation est une bonne solution – par exemple – pour vous aider à oublier votre ex plutôt que de vous précipiter dans une relation sérieuse trop rapidement. Mais il faut savoir gérer cette relation.
5 conseils indispensables pour vivre au mieux votre aventure amicale et sexuelle :
Vous êtes arrivé à un moment de votre vie où vous pensez : « On ne vit qu’une seule fois j’ai envie de profiter à 100% d’une histoire sans engagement. Le regard des autres ? On s’en fiche ! C’est vous qui décidez de votre vie ! Mais attention où vous mettez les pieds 😉 Un sex friend devrait avoir une » date de péremption » (6 mois maximum) car si vous l’avez dépassé, vos sentiments amoureux risquent bien de se développer. Et la souffrance commencer si les sentiments ne sont pas partagés.
1. Clarifiez votre relation dès le début
Vous avez trouvé LE sex-friend idéal. C’est top. Mais commencez par vous demander vous honnêtement à vous-même si vous avez envie de vivre cette forme de relation avec lui. Si vous êtes vraiment décidée et claire sur l’idée, vérifiez que ce soit clair pour lui également :
Soyez sincère avec vous-même et ne vous voilez pas la face. Il ne faut pas que ce soit un choix dans un espoir d’éventuel engagement :
Alors, la première étape, vous l’avez compris : Choisir un partenaire avec qui vous vous entendez bien avec et en qui vous avez confiance Il faut être certain tous les deux de pouvoir psychologiquement vivre ensemble ce type de relation. Parfois, il est vrai que la relation peut-être amenée à évoluer (dans seulement 3% des cas), mais vous n’en êtes pas là. Il est donc évident que vous ne devez en aucun cas vous comportez avec votre sexfriend comme si vous étiez en couple. Pas de crises de jalousie, pas de privations de sorties avec ses amis, etc… Répétez vous bien que vous n’êtes pas un COUPLE mais deux amis qui couchent ensemble.
2. Libérez-vous sans complexes mais toujours dans le respect de l’autre
Vivre une relation sexuelle entre sex-friend a l’avantage de pouvoir vous libérer de vos complexes. Votre relation « Sex-friend » est une porte ouverte pour exploiter vos petits vices cachés, expérimenter vos plus grands fantasmes. Profitez en !
N’ayez pas peur d’expérimenter sexuellement mais toujours et uniquement si votre partenaire y est ouvert également. Ne le faites jamais culpabiliser ou ne lui faites jamais des allusions négatives. Ne vous auto-juger pas non plus au risque de réveiller toutes vos peurs inconscientes. Restez à l’écoute, compréhensif et mettez-vous d’accord sur ce que vous avez envie de faire ensemble. Ne cherchez jamais à rabaisser l’autre. Il est important qu’à ce stade vous ayez entièrement confiance en vous pour vivre cette relation assez spéciale. Soyez complices et joueurs ! Dans le respect total.
3. Arrêtez tout si vous pensez tomber amoureux
Vous ressentez des pincements au cœur quand vous voyez ou savez votre partenaire avec une autre personne ? Vous pensez à lui tout le temps quand il n’est pas là ? Vous vous projetez avec lui ? vous vous mettez à penser partir en vacances avec lui, vous blottir dans ses bras dans un petit hôtel où vous pourrez prendre un brunch en amoureux ? Halala ! Nous y voilà. Votre esprit est troublé. Vous ne savez plus vraiment où en est votre relation. Parfois, vous savez exactement où vous en êtes mais à d »autres moments, vous êtes perdu. Je vais être très claire : vous êtes en train de tomber amoureuse. Dans ce cas, je vous conseille vivement – malgré toutes les excuses que vous pouvez trouver : Faites marche arrière ! Vous allez vous brûler les ailes.
CONSEIL EN DEBUT DE RELATION / Dans ce genre de relation, vous devez en principe ressentir uniquement le besoin de passer un bon moment avec votre partenaire de jeu (Oui c’est un jeu !). Vous devez vous sentir sereine dans votre tête et juste vouloir expérimenter des choses ensemble. Il est donc très important de définir les règles dès le début pour savoir quoi faire si elles sont franchies. Il faut que chacun soit clair sur les intentions de l’autre et conscient des risques si l’un de vous deux tombe amoureux. Qu’est-ce que vous feriez dans ce cas ? Comment arrêter l’histoire sans qu’elle finisse mal ou en insultes. Dans « sexfriend », il y a « friend »« ami » donc il est important que chacun puisse se confier pour savoir quand et comment arrêter l’expérience.
4. Allez plus loin si votre relation s’y prête
Comment vous y prendre pour avouer que vous commencez à vous attacher ? Pas facile mais il faut choisir le bon moment pour passer aux aveux. Par sms, en face à face, par tchat….. Peu importe la forme, choisissez celle qui vous convient le mieux et le bon moment pour que votre message soit reçu positivement.
Une fois vos sentiments avoués, laissez vous du temps, tous les deux pour digérer le changement. S’il ou elle revient en vous disant qu’il ou elle partage les mêmes sentiments que vous, alors c’est que vous êtes prêts àchanger de cap. Echanger sur vos peurs vis-à-vis de cette nouvelle relation. Mettez tout à plat pour que ce soit bien clair entre vous. Profitez simplement de votre nouvelle aventure, dans la continuité de ce que vous aurez déjà construit ensemble et appris ensemble.
5. Coupez tout contact si votre partenaire n’a pas de sentiments
Si votre partenaire ne ressent vraiment rien pour vous, affrontez votre peur de tout arrêter. Moins vous attendez moins votre douleur durera. Vous pourrez plus facilement passer à autre chose. Si vraiment, quand vous lisez cet article, il est déjà trop tard, que vous avez déjà laissé passer beaucoup trop de temps avant de vous rendre compte de vos sentiments, pas de panique, rien n’est encore perdu ! Quittez votre partenaire dans tous les cas.
Rapprochez-vous de vos plus proches amis, de vos confidents. Reprenez des activités qui vous plaisent, concentrez-vous sur votre bien-être. La douleur va être difficile à supporter pendant quelques temps mais, malheureusement, il n’y a bien que le temps qui puisse guérir votre cœur sensible. Essayez de transformer votre tristesse ou frustration en un souvenir positif (en vous questionnant par exemple sur : comment cette relation a pu vous enrichir, qu’est-ce qu’elle vous a apprise sur vous-même ?)
Ne regrettez JAMAIS une expérience ! Toute expérience est toujours bonne à vous faire évoluer vers ce que vous souhaitez vraiment vivre. Ne soyez pas dur avec vous-même, ne culpabilisez pas.
Vous êtes amoureuse de votre sexfriend ? Vous ne savez pas comment gérer la situation ? Vous avez lu l’article trop tard alors les dégâts psychologiques sont déjà là ? Je peux vous aider à sortir de votre situation de mal être. Faisons le point sur votre histoire ! Je vais vous livrer tous mes conseils personnalisés 🙂