« J’aime un homme marié » Comment faire ?

L’un des plus gros tabous de la société est celui du statut de maitresse. Briseuses de ménages ou encore croqueuses d’hommes tout y passe pour décrire ces femmes obligées de se cacher pour pouvoir vivre leur amour librement.

C’est bien connu l’homme a toujours eu plus de droits que la femme alors qu’il aille voir ailleurs de temps en temps, la société ferme les yeux volontiers sur ses écarts (beaucoup n’ont pas hésité à présenter leur respect à François Hollande après l’affaire Julie Gayet). Il peut ainsi très bien avoir une deuxième femme sans que cela soit socialement handicapant pour lui mais pour une femme qui accepte d’être maîtresse le son de cloche est un peu différent.

Elles sont souvent traités sans compassion ni compréhension. Avec la libération des mœurs et l’évolution du statut de maîtresse, les maitresses n’ont plus à demeurer dans l’ombre, elles peuvent avoir une vie à elle et faire le choix libre et délibéré d’être la non officielle mais dans une société prompte au jugement au moindre écart de la femme, ce statut peut-être parfois lourd à porter.

Les raisons qui poussent une femme à accepter de vivre dans cette situation sont multiples qu’elles soient amoureuses, éprises de liberté et à la recherche d’une liaison sans avenir ou encore qu’elles recherchent le gout de l’aventure ; aimer un homme marié et entretenir une liaison avec lui peut se révéler souvent compliqué le meilleur exemple est le rendez-vous avec son amant qui doit absolument être caché. Cette situation présente beaucoup d’inconvénients vous vous en doutez bien, qu’il faut être prête à assumer jusqu’au bout quand on s’engage dans une aventure, mais il y a aussi quelques inconvénients.

Etre maitresse ne doit pas être imposé

Si vous êtes ce choix de vie, faites le librement sans contraintes psychiques ou influences extérieures. Vous êtes tombé amoureuse de lui et il s’avère qu’il est marié, il a déjà construit quelque chose de solide avec sa femme qu’il ne veut pas risquer de perdre ou il vous laisse planer le doute qu’il veut la quitter plus tard… alors par amour et parfois espoir vous acceptez de vivre votre amour dans l’ombre. Quelles que soit les raisons, ne subissez jamais votre situation. Soyez libre face à ce choix et posez-vous les bonnes questions « est-ce ainsi que j’ai envie de vivre ? » « La situation évoluera-t-elle un jour ? » C’est une décision qui va interagir sur l’organisation de votre vie alors prenez la avec le plus grand discernement.

Trouvez les raisons qui vous poussent à vous engager dans cette vie, peur de l’engagement ? Peur ou désirs refoulés, attirance pour les histoires d’amour compliquées et impossibles ? Quelle que soit la réponse, n’hésitez pas à vous l’avouer en face, une femme libre et indépendante ce n’est pas une femme qui fait tout toute seule mais une femme qui reconnait ses forces et ses faiblesses et les assument pleinement. Si vous avez choisi cette situation assumer la totalement et ne vous voilez pas la face avec des illusions inutiles.

Ayez votre propre vie !

Fini l’époque des back Streets où les maitresses attendaient fébrilement les visites de leur amant. Aujourd’hui vous avez la possibilité de travailler et d’avoir une vie sociale épanouie alors peu importe l’amour que vous lui portez ou le désir que vous avez pour lui, ne laissez pas ces visites rythmer votre vie. Aimer un homme marié signifie normalement que la plupart du temps il est avec sa femme alors cela vous laisse le temps et l’espace pour avoir votre propre vie. Ne mettez pas votre vie entre parenthèses en attendant qu’il vous fasse signe.

Sortez de chez vous, faites des activités qui vous plaisent, ne restez pas devant votre téléphone à attendre le moindre coup de fil de sa part, vous avez une boite vocale, laissez la fonctionner. Comme dans toute relation les partenaires ont chacun besoin de leur espace pour que la relation fonctionne, vous avez la chance d’avoir beaucoup plus d’espace que les autres femmes en couple alors profitez-en.

Les regards des autres mêmes s’il est méprisant ne doit pas vous faire peur, l’être humain jugera toujours son prochain qu’il possède des raisons valables ou non alors ne les laissez pas vous accabler de reproches et plus importants ne vous accablez pas vous-même.

Ne pas se faire de films inutiles

Les belles promesses d’un grand amour ou d’un divorce prochain avec remariage avec vous à la clé c’est bien beau mais pour l’instant ce ne sont que des paroles. Même si vous sentez qu’il vous aime sincèrement et que si vous l’aviez rencontré avant, vous auriez pu avoir une vie heureuse, ce n’est pas une raison pour vivre dans l’illusion. Vous faire des films et vous accrocher à eux ou encore croire ses belles promesses peut vous faire énormément de mal et au final vous remplir d’amertume et de désillusions.

Regardez la situation bien en face, faites vos projets de votre côté et avancez sans lui.

Si vous sentez que votre relation est dans l’impasse et qu’il n’y aura jamais d’évolution, qu’il vous ballade (il s’amuse parce qu’il s’ennuie dans son couple) ou que vous avez envie de passer à autre chose. N’hésitez pas à prendre la tangente vers une destination inconnue ou faire comme Jessica qui après une relation avec un homme marié a réussi à s’en sortir :

« Je viens de rompre avec un homme marié que j’ai aimé à la folie ! Trente ans de mariage, une grande famille, une vie bien remplie ! La mienne, solitaire, le soir, le week-end, et pendant les vacances, une visite toutes les 3 semaines mais de plus en plus difficile à mensonger. Après maintes ruptures et réconciliations, j’ai rompu définitivement. J’ai fait une dépression, j’ai entamé une thérapie, je fais du sport, et je n’ai plus de libido. Ma seule façon de m’en sortir, c’est d’avancer. Je préfère n’avoir rien que trois fois rien. J’ai pris la décision. C’est très dur, j’ai encore des sentiments mais je ne reviendrais pas en arrière. ».

Conseil coaching : De plus en plus de femmes choisissent ce mode de relation amoureuse. Mais beaucoup arrivent en RDV quelques semaines ou mois plus tard en souffrance. Très peu de femmes réussissent à vivre une relation de la sorte heureuse et sereine. Je conseille de mettre une « date de péremption » aux amants…. Se mettre en tête qu’un amant 6 mois c’est gérable. Au delà cela s’avère toujours compliqué et mortifère car les sentiments s’en mêlent et les chiffres sont là : 98% des hommes ne quittent jamais leur femme malgré l’espoir qu’ils font planer…. La seule solution zéro souffrance : Ne jamais démarrer une relation quand un homme a une autre relation en cours.

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

1 réflexion sur “« J’aime un homme marié » Comment faire ?”

  1. Ping : Les 7 facteurs de compatibilité OBLIGATOIRE en amour. -

Laisser un commentaire