business woman amour

Les 3 attitudes qui irritent les hommes et les fait s’éloigner ou fuir

Il existe 3 attitudes qui irritent les hommes. Certaines femmes (souvent des femmes très autonomes das leur vie sociale) ne se rendent pas compte qu’elles ont des attitudes qui déplaisent et font fuir les hommes. Ces femmes m’appellent souvent perdues ne comprenant pas que les hommes s’éloignent ou quittent la relation. Pourtant elles peuvent être très jolies, séduisantes, intelligentes et autonomes !

Voici en détail les 3 attitudes qui irritent les hommes.

1- Le contrôle

Le contrôle est la première attitude qui irrite les hommes. Beaucoup de femmes l’exercent sans ‘en rendre compte. Pourtant il est perçu comme une domination, conduisant l’homme à se remettre en question (et à le faire culpabiliser si le contrôle est utilisé d’une manière extrême).

Or, l’homme dominé ne se sent pas aimé. Les hommes « sains » d’esprit ne sont pas attirés par ce jeu là.

Et lorsque les femmes perdent le contrôle, certaines femmes paniquent : elles souhaitent alors reprendre le contrôle de la situation, comme dans leur travail. Mais le problème, elles empêchent sans le savoir l’intimité de s’installer.

2- Une énergie trop masculine

Les femmes qui jouent sur des atouts qui sont typiquement masculins comme la force, l’autonomie, le gout du challenge etc… peut ne pas être séduisante pour un homme. Une femme qui s’est « trouvée », qui se réalise dans son travail, assume ses choix professionnels et dégage une attitude libre et beaucoup de force intérieure. Mais…. cette énergie masculine est le plus souvent très mal vécue par l’homme dans les cas suivants :

  • Lorsqu’elle masque ses qualités féminines. Cela est rare mais attention aux femmes qui jouent uniquement sur le registre de la « Warrior »
  • Lorsque la femme ne s’est pas du tout réalisé en dehors de son travail. Elle n’a alors pas développé de jardin secret. Elle attend tout de l’homme pour remplir sa vie. Ses attentes envers lui sont tellement fortes (parce que sa vie privée n’est pas remplie) qu’il y a une écart trop important entre ce qu’il a perçu d’elle en tant que femme autonome et ce qu’elle est réellement. Elle n’est alors pas autonome vis à vis de lui, dépendante affective.

CONSEIL Une femme peut être fière de sa réussite professionnelle mais il ne faut pas mettre en avant cette réussite de manière trop évidente. Cette énergie masculine est un véritable atout dans la vie sociale mais perçue de manière très négative par un partenaire : Un homme est attiré par une femme indépendante qui se réalise dans sa vie pro et ses passions. Mais, parler trop longuement de son travail suscite de l’admiration mais ne crée pas les liens de complicité pour rendre l’homme amoureux. Certains hommes peuvent même sentir une certaine rivalité. Donc attention !

Agnès Love Coach

3- La provocation

Certaines femmes adorent provoquer pour savoir ce que l’homme a dans le ventre. Beaucoup de femmes imaginent que cette attitude de provocation est un jeu de séduction…. Et certains hommes se prêtent à ce jeu. Mais…… même quand les hommes semblent se prêter au jeu, provoquer ne les rend jamais amoureux. Et il se lasse bien vite de ce petit jeu ! Certains hommes vivent ce jeu comme une « épreuve » et même s’ils s’en sortent très bien, ils ressentent cette joute verbale comme un forme de test, de domination.

Vous réussissez plutôt bien votre vie pro et perso mais vous ne comprenez pas pourquoi vos relations amoureuses sont plutôt compliquées voir même des fiascos…… je peux vous aider à y voir clair :

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !