rencontre amoureuse

Bien démarrer une relation amoureuse durable

aPour bien démarrer une relation amoureuse : prenez confiance en vous en renforçant votre estime de vous

1- Pour bien démarrer une relation amoureuse, prenez conscience de ce que vous apportez à la relation

Quand vous démarrez une relation amoureuse, il est primordial d’avoir conscience de vos valeurs car c’est cela qui vous permet d’être vous même. Non, Il ne s’agit pas d »arrogance ni d’orgueil ! Simplement si vous n’avez pas conscience de vos valeurs, alors vous portez « des masques », vous vous cachez, vous jouez un rôle qui n’est pas vous. Vous faite semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Alors la personne qui est en face de vous ne peut pas s’attacher à vous, car rien ‘n’est solide, tout est faussé…. et vous lui échappez.

Quand vous avez conscience de vos valeurs, que vous êtes vous même, sur.e de vous, que vous exprimez et défendez vos idées, vous êtes « vivant.e », « authentique » aux yeux de votre partenaire et alors vous méritez d’être apprécié.e et aimé.e pour ce que vous êtes.

Pour bien démarrer une relation amoureuse il faut en quelque sorte gagner la confiance de l’autre. Si votre partenaire ressent que vous êtes « entier.e, authentique, il s’accroche à cette solidité, cette vérité. Cela met en confiance de voir une personne qui se connait et qui sait ce qu’elle veut ! Vous pouvez être une personne fragile, hypersensible, manquant de confiance en vous mais avoir conscience de votre valeur. L’estime de soi n’est pas la confiance en soi. NON !

Lire aussi : L’ingrédient fondamental de l’amour n’est pas la confiance en soi

Prenons un exemple :

Vous êtes une femme fragile. Vous avez conscience de vos peurs et vous les exprimez. Vous vous sentez parfois perdue ou incapable de vous débrouiller toute seule. Mais cela ne vous empêche pas d’avoir une bonne estime de vous car vous connaissez bien vos valeurs. Vous exprimez d’ailleurs facilement et avec grande sincérité vos fragilités (sans les exposez à tout le monde pour autant) mais vous ne les masquez pas. Vous êtes alors une femme qui trouvera facilement un homme qui vous aimera pour ce que vous êtes.

Par contre, si vous êtes cette femme fragile mais que vous n’assumez pas vos fragilités et que vous les cachez en passant pour une femme sure d’elle par exemple, vous n’aurez aucun problème pour séduire mais….. vous aurez grande difficulté à faire durer la relation. Car vous envoyez un message faux et brouillé de qui vous êtes. L’homme qui a été très attiré par vous au départ découvrira au fil des semaines que vous ne correspondez pas à l’image que vous renvoyez….. et s’éloignera.

Conclusion : Qu’importe votre personnalité discrète, fragile, forte, capricieuse, nature, espiègle, peureuse, paresseuse, fantaisiste, charmeuse….. nous sommes tous sur cette terre dignes d’être aimés tant que nous sommes nous mêmes !

Agnès Love Coach

Si vos relations amoureuses se terminent toujours mal posez vous ces questions fondamentales :

  • Comment est-ce que je me présente aux autres ? Suis-je vraiment moi-même ?
  • Est-ce que je permet à l’autre de voir et connaitre ce qui fait ma singularité ?
  • Est-ce que je pense être désirable ? Car si vous pensez le contraire, l’autre le ressentira ! Et…. il ne vous désirera pas.

Inconsciemment, vous dégagez ce que vous pensez de vous ! Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous transmettez ce sentiment à l’autre.

Pour vous aider à renforcer votre estime de vous voici un exercice :

Prenez un papier et un stylo et écrivez (ou « notez » dans votre smartphone) la liste de tout ce que vous apportez à la relation :

© extrait de la méthode Florence

2- Prenez le risque d’être vous !

Il.elle vous plait mais vous avez peur de ne pas être apte à susciter l’amour…. Détrompez vous ! La gêne qui crée ce vide embarrassant est le premier élément de l’attraction et amène l’autre à prendre conscience que quelque chose est en train de se jouer. C’est naturel d’être gêné ! Ce malaise prouve que vous êtes vivant.e, réceptif.ve à l’instant, que vous osez prendre le risque de susciter une réaction chez l’autre. Si vous restez dans le contrôle, il ne se passera RIEN. Le contrôle de soi peut séduire certaines personnes mais ne débouchera jamais sur le sentiment amoureux. Car au delà de l’attirance, l’amour ne nait que lorsqu’il y a partage.

CONSEIL / Ne vous cachez pas derrière un masque auquel on se serait tellement habitué qu’on ne saurait même plus si c’est votre vrai visage ou celui d’un.e autre.

Conseil si vous êtes timide :

Votre embarras gêne l’autre : Si vous ne luttez pas contre votre timidité, vous deviendrez transparent et inintéressant. Pire : personne ne vous voit ! Il faut apprendre à vous raisonner, allez vers les autres même si vous êtes engoncé dans votre gêne. C’est mieux que de rester seul.e. Si vous vous sentez nerveux ou mal à l’aise, allez discuter avec les autres et parlez de ce qui vous intéresse. ou vous passionne. Exprimez vos émotions, quand avez vous eu peur ? Quand avez vous été heureux ? Prenez le risque d’exprimer vos sentiments. Vous ne le regretterez pas même si c’est difficile au début. Misez sur l’auto dérision et vous prendrez confiance en vous. (Pour vous aider, imaginez vous dans la peau d’une personne passionnée : comment vous comporteriez vous ? Que diriez-vous ? Le fait de vous imaginer la scène mentalement va vous aider lorsque vous serez dans la réalité d’une rencontre).

Quand nous exprimons notre ressenti sur la vie, sur le monde qui nous entoure, nous stimulons l’autre : il a envie de mieux nous connaitre. C’est à ce prix que se noue une rencontre. et peut-être une belle histoire ! Alors lancez vous !

Vous venez de rencontrer une personne qui vous plait bien et vous voudriez que cette fois ci la relation dure ? Parlons en ensemble ! Mettez toutes les chances de votre côté. Cette fois-ci, vous allez y arriver :

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire