l'amour durable

la différence entre « l’amour durable et le pseudo amour » par Jacques Salomé

L’amour ! C’est le sentiment qui aura fait et fait toujours couler le plus d’encre et le plus de larmes. Lorsque nous sommes touchés, foudroyés par lui, on brûle, on implose, le corps réagit. C’est se projeter dans une idée de futur à deux. Mais aime-t-on pour les bonnes raisons ? L’amour pleinement et sereinement vécu demande une réciprocité complice.

L’amour vrai apporte de l’énergie, de la créativité. Il nous habite, nous envahit, nous stimule. Il est la rencontre de 2 âmes qui s’unissent pour vivre un bout de chemin ensemble. Pour cela il faut accepter d’être soi, de s’aimer soi-même, de se pardonner pour pouvoir aimer l’autre pour ce qu’il est et non pas pour ce que nous voudrions qu’il soit. Toute la difficulté est là ! Qu’aime-t-on chez l’autre ? Lui ? ou l’ image de ce que nous voudrions qu’il soit ? ou encore une image de nous-mêmes ?

Amour besoin, amour de manque, amour de peur, autant de formes d’amour dévorant ressentis par des personnes en quête de quelque chose d’inaccessible, d’un absolu inatteignable. Ce genre de sentiment n’amène pas le bonheur, car il ne peut être assouvi mais c’est le signe de personnes en souffrance. Un amour dans la douleur ne peut pas être épanouissant. Cela veut-il dire qu’il vaudrait mieux ne pas le vivre ? Difficile de répondre cette question. En tous cas, l’amour (dont parle ci dessous Jacques Salomé) est très très rare parce que les personnes aimant l’autre VRAIMENT sans rien attendre de lui, sont elles-même très rares. Alors quelque soit la façon dont on aime, cela vaut le coup d’être vécu car il peut nous révéler à nous mêmes. Toute histoire d’amour nous construit et nous fait grandir pour pouvoir atteindre le VRAI amour décrit ici par Jacques Salomé. Ecoutez ! :

BONUS / Jacques Salomé nous parle des secrets de l’amour durable :

Pour en savoir plus : une interview supplémentaire : http://www.institut-espere.com/interview-donne-par-jacques-salome-pour-la-revue-hawwa-n-5.html

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire