3 « trucs » à savoir sur les hommes !

1er « truc » ils sont aussi à la ramasse que nous

La plupart des hommes ne savent pas ce que chaque femme attend d’eux. Vous devriez arrêter de vous demander pourquoi ils n’appellent pas, pourquoi ils n’ont pas fait un geste ou pourquoi vous n’avez pas eu de deuxième rendez-vous. Quand un homme ne se manifeste pas, ce n’est pas TOUJOURS parce qu’il s’en fiche. Ça peut aussi être parce qu’il ne sait pas par où commencer, qu’il a les mêmes craintes que vous.

MON CONSEIL / mesdemoiselles et mesdames osez parfois faire le premier pas en oubliant totalement vos insécurités et votre peur du rejet. Cela faciliterait les relations amoureuses. Malheureusement, nous sommes tous coincés dans la conviction que l’autre personne ne veut pas que nous agissions. Ou que nous aurons l’air stupides si nous agissons.Alors souvent, nous attendons que l’autre personne fasse le premier pas et elle ne le fait jamais … A bon entendeuses

2e « truc » ils ne sont pas aussi obsédés que nous par les textos

“Pourquoi il m’envoyait plein de messages avant et maintenant moins”. “Pourquoi ça lui prend autant de temps pour répondre”. “Et puis pourquoi ses messages sont si courts”. « Il etait en ligne pourtant, il ne ‘m’a pas répondu » Et la liste continue… C’est devenu une obsession : vous accordez une très (trop) grande importance aux textos.

Malheureusement, beaucoup de relations s’effondrent avant même qu’elles ne décollent parce que les femmes ne peuvent pas accepter qu’il y ait une différence entre “les débuts” et “plus tard”. L’erreur est de penser que la baisse soudaine de ces envois signifie que votre nouveau partenaire perd tout intérêt ou s’en fiche. Ça peut être le cas, évidemment, mais le plus souvent, c’est juste qu’il revient à sa vie, sa routine. Il en a besoin. Vous ne pouvez pas mesurer la profondeur d’une relation par le nombre de messages reçus en moyenne par jour ou par le temps écoulé entre chaque. Vous mesurez la profondeur d’une relation par la QUALITE du temps que vous passez avec cette personne.

BON A SAVOIR / Comprenez mesdames que les hommes ne fonctionnent pas comme nous. Les hommes mesurent leur valeur en fonction de leur capacité à avoir un RôlE dans le monde et à y contribuer de manière significative. par exemple Si un homme est au travail alors cela devient SON point de focus principal. Aussi simple que ça ! Difficile à comprendre pour la plupart des femmes car nous pouvons passer d’une tâche à l’autre et inversement avec beaucoup plus de facilité …

3e « truc » modifier EFFICACEMENT le comportement d’un homme n’est pas de le harceler, mais plutôt de faire appel à son sens du devoir

Si vous dites à un homme que vous aimeriez bien qu’il accomplisse une tâche particulière, en étant précise sur votre demande, il accomplira très probablement cette tâche. Mais si vous vous plaignez tout le temps “qu’il n’a toujours rien fait” ou “qu’il ne prend jamais l’initiative de…” ou “qu’il ne peut pas faire telle ou telle chose”, les chances qu’il sombre dans l’ennui et s’éloigne de vous sont élevées.

CONSEIL / Essayez une approche plus positive et inspirante. Ne répétez pas ce qu’il n’a pas fait (même si je sais, c’est tentant). Rappelez-lui plutôt à quel niveau vous avez besoin de son aide et ce que cela signifierait pour vous qu’il vous aide. Vous aimeriez qu’un homme découvre cela par lui-même mais c’est ici qu’il faut avaler votre fierté et lui dire exactement ce que votre cœur désire, pas seulement ce qui vous déplaît.

Je sais que ce n’est pas vraiment le conseil le plus romantique du monde, mais vous savez ce qui est encore moins romantique ? Devenir amère parce qu’un homme ne semble jamais comprendre ce que vous voulez vraiment. De cette façon, il peut éventuellement apprendre. Et observez : S’il est VRAIMENT paresseux et refuse d’aider, il peut retourner à sa vie et SANS VOUS !

Finalement

Il est important de se rappeler que nous sommes tous des individus singuliers mais que nous nous ressemblons sur des points aussi. Ainsi, les hommes sont comme n’importe quel autre être humain : ils veulent être complimentés, qu’on prenne soin d’eux, mis au défi, écoutés et aimés. Un peu comme nous non ?

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire