reconquerir son ex

Je veux récupérer mon ex !

Avant de récupérer votre ex posez vous ces 7 questions

Votre partenaire vous a quitté et pour vous c’est le drame le pire qui puisse vous arriver. Vous l’aimez comme personne et vous ne vous imaginez pas vivre votre vie sans lui.elle… Vous voudriez que votre ex ressente la même chose que vous ! Logique alors de vouloir tout tenter pour le.la reconquérir ! Mais comment faire ? La première étape est de bien réfléchir avant d’agir, ne pas foncer tête baissée ni forcer qui et quoi que ce soit. Il faut être certain.e qu’on est dans le bon état d’esprit physique et psychologique pour passer à l’action. Je vous livre ici mes conseils efficaces à lire avant de débuter correctement cette reconquête. Mon premier conseil est de ne pas prendre à la légère cette première étape d’introspection.

Les 6 questions à vous poser avant de démarrer votre reconquête amoureuse

1ère question : Pourquoi voulez vous récupérer votre ex ?

Pourquoi est-ce important de vous poser cette question ? Car si votre réponse est :  » Je ne suis rien sans lui.elle, je veux le.la récupérer à tout prix, je ne peux pas vivre sans lui.elle, je l’aime encore » Vous êtes alors à 100% dans la dépendance affective : vous confondez amour et attachement. Vous avez vécu plein de choses avec votre partenaire alors vous imaginez que c’est désormais impossible de faire des choses sans lui.elle.

Conseils si vous pensez être dépendant affectif : Soyez patient ! Cela va être très difficile ! Car vous allez avoir – au contraire – envie de précipiter les choses, l’appeler, le revoir pour des explications, lui demander ou accepter de rester amis, etc… tout sera bon pour ne pas « couper les ponts ». Pourtant. C’est l’inverse qu’il faut faire : Vous allez devoir s’il.elle ne l’a pas fait le.la bloquez partout (réseaux sociaux,tél etc) faire le silence radio le temps de vous remettre de la séparation. accepter qu’il.elle ne reviendra peut-être pas. Une fois cette étape franchie (plusieurs semaines ou mois) vous vous apercevez que vous l’aimez encore, alors vous pouvez passer à la question suivante :

2e question : Etes vous vraiment émotionnellement ou/et psychologiquement prêt.e ?

Vous venez de passer l’étape 1 du silence radio pendant plusieurs semaines mais vous continuez de ruminer que tout est de votre faute, que s’il ne vous recontacte pas c’est qu’il ou elle ne veut plus entendre parler de vous…. Vous vous répétez alors sans cesse malgré le long silence radio que vous l’aimez encore, que vous voulez le.la récupérer … Attention : Vous n’êtes pas « prêt » à le.la reconquérir.

Conseils : Vous devez vous reconstruire : ressortir voir vos amis, prendre soin de votre look, retrouver une hygiène de vie saine, vous investir au travail ou dans vos passions que vous aviez laissé tomber… Bref, vous devez retrouver le gout de vivre seul.e. Au début il faut beaucoup se forcer pour ne pas sombrer mais c’est la seule manière de vous en sortir et de pouvoir le.la reconquérir. Continuez alors le silence radio mais mieux 😉

3e question : Pourquoi notre relation a foiré ?

Revenir sur les causes de la rupture est salutaire. Pour ne pas reproduire indéfiniment les mêmes erreurs.

Conseils : La première chose est de ne pas prendre personnellement les critiques, insultes et reproches qui vous ont blessé et vous blessent peut-être encore. Même si vous trouvez qu’ils sont un peu justifiés, ne vous blâmez pas, au contraire ! Tant mieux vous savez ce que vous devez améliorer chez vous ! Et puis, on est deux dans une relation : lui.elle aussi a sa part de responsabilité. Sans lui rejeter toute la faute, essayez d’équilibrer les « erreurs » pour pouvoir passer à l’étape suivante en étant honnête et juste envers vous-même et envers l’autre. Ensuite, action : améliorez vous et changez ce que vous avez à changer ! Pas dans le but de le.la séduire ! Dans le but de devenir la meilleure version de vous même (Pas besoin de tout faire pour qu’il.elle le voit ! Ce serait alors de la manipulation de votre part… la reconquête serait foutue car votre ex s’en rendrait vite compte que vos changements seraient dans l’unique but de le.la reconquérir) Rappel : on tombe amoureux d’une personne bien dans sa vie seul.e, pas d’un être vide….

4e question : Comment il.elle va réagir quand vous allez le.la recontacter ?

Ni moi ni vous ne pouvez savoir comment votre ex réagira. Remémorez vous tout d’abord les raisons de votre rupture. Avez vous été infidèle ? Aviez vous des disputes incessantes ? Il.elle ne vous aimait plus ?

Conseils : Pas d’espionnage pour tenter « voir » où il.elle en est dans sa vie ! Vous devez être raisonnable et comprendre qu’il suffit de réfléchir un peu pour avoir une petite idée de son état d’esprit : Si vous avez été infidèle et que la fidélité pour lui.elle est primordiale, inutile de vous dire qu’il.elle risque de ne jamais plus vouloir vous répondre et encore moins vous voir. Si vous êtes à l’origine de la rupture, vos chances sont plutôt bonnes pour bien la reconquérir : il est temps après ce silence radio de lui écrire vos excuses ou l’appeler et vous expliquer et tenter vous faire pardonner. Si vous vous êtes violemment quitté (insultes voir coups…) vous risquez de recevoir encore et encore des insultes ou une ignorance totale de votre ex. Alors agissez uniquement si vous « sentez » qu’une reconquête est possible et surtout que vous êtes prêt à toute réaction de sa part : de recevoir un accueil chaleureux à malheureusement apprendre qu’il.elle est dans une nouvelle relation amoureuse. Si vous n’êtes pas prêt au pire, abstenez vous de le.la recontacter au risque de trop souffrir…..

5e question : Qu’êtes vous prêt.e à faire par amour ?

L’amour c’est donner sans rien attendre en retour. Faire des concessions, accepter l’autre dans sa différence d’être et de penser. Mais tout cela sans jamais s’oublier !

Conseils : Attention à la sur-adaptation. Ne cédez pas à tous les caprices demandés par votre ex par envie folle de le .la récupérer ! (Si il.elle vous demande de ne plus sortir avec vos amis, changez de travail, de lieu, etc…. refusez ! Car ce n’est pas de l’amour mais de la manipulation de vouloir changer l’autre et l’y obliger). Vous devez vous sentir libre de rester qui vous êtes. Le dévouement vous perdrait … Placez vous à la même hauteur que votre ex : vous n’êtes pas mieux que lui ni moins bien ! C’est le secret de la durée d’un couple l’équilibre !

Dernière question : Connaissez vous le bon moment et la bonne manière de le.la recontacter ?

Si vous avez correctement répondu et passé les étapes précédentes vous devriez connaître la réponse à cette question 🙂 Mais voici mes derniers conseils pour conclure :

Conseils : Surtout ne pas le.la recontacter trop vite ni trop tôt ni trop fort ! (Comptez 1 mois de silence par année de relation) Un petit SMS suffira pour relancer une éventuelle conversation. (Pas d’appel ! trop intrusif et gênant pour votre ex.) Doucement est la seule manière de reprendre une relation sur le long terme. Ne pas entrer dans l’intimité par des mots d’amour ou des gestes trop intimes. Soyez vrai, pas séducteur mais juste ami. Il.elle doit sentir qu’il.elle a le droit de ne pas vouloir à nouveau une histoire d’amour. L’idéal est de faire en sorte de retrouver votre complicité des débuts. Ne pas brusquer. Et pour vous revoir, attendez que votre ex montre suffisamment de connexion à nouveau avant de lui proposer un rendez-vous. Un rendez-vous bien sur dans un lieu totalement nouveau ! Pas dans le resto où vous disputiez sans arrêt…..

Vous voulez être accompagné pour reconquérir votre ex en mettant toutes les chances de votre côté ? C’est une de mes spécialités 🙂 Alors à tout de suite ! Agnès Love Coach

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi