Après une rupture amoureuse et la digestion du choc de la séparation, Il faut repenser sa vie. Repenser sa vie pour soi et plus pour « son couple ».
Vous ne devez pas vous considérer en situation d’échec parce que la relation est terminée mais plutôt en période de transition. Car votre rupture n’a pas été un échec, vous avez juste été au bout de cette relation et elle est finie. Et si elle s’est arrêtée, les causes et raisons sont toujours partagées. Vous n’êtes pas seule à porter la responsabilité. Ceci est valable que vous ayez pris la décision ou que vous la subissiez.
Parce que je me doute bien que si vous avez pris une telle décision, ce n’est pas de gaieté de cœur ! Votre choix a été mûrement réfléchie et c’était la seule issue pour vous votre couple.
Alors, voici quelques conseils pour reprendre confiance en vous après une rupture amoureuse !
Reprenez possession de votre image pour tourner la page
Si votre image actuelle ne vous plaît plus, modifiez-là de façon à ce que l’image que le miroir renvoie vous corresponde. Parfois, un passage chez le coiffeur suffit à vous remonter le moral et prendre confiance en vous ! Un petit régime, la reprise d’activités sportives sera bonne pour votre corps et aussi pour votre esprit.
Croyez en votre potentiel
Je donne très souvent cet exercice à faire à mes clientes : écrivez-moi vos qualités. N’y réfléchissez pas seulement, écrivez-les ! C’est important et difficile à faire lorsque vous vous sentez au plus bas moralement. Je vous invite aussi à interroger vos meilleures amis, vos enfants, ils sont les premiers à connaître vos qualités et vous mettre en valeur !
Sortez de votre solitude
La solitude est un ressenti inexorable après une rupture amoureuse, Vous devez retrouver une vie sociale et vous investir dans des activités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Sortez de chez vous et allez vers les gens, c’est surprenant comme l’accueil sera positif et vous en ressentirez de suite un bien-être.
Que voulez-vous faire de votre vie ?
En faisant une analyse au plus juste des raisons de la fin de votre couple, vous saurez ce que vous avez à modifier, ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Mettez-vous au travail dès maintenant et faites-vous aider dans vot//sandrinebartoli.com/contact/re démarche vers votre nouvel avenir.
Créez votre premier projet après votre séparation: l’objectif étant de vous créer une “nouvelle” vie alignée avec vos valeurs pour retrouver confiance. Ce projet peut concerner votre vie personnelle bien sûr mais aussi votre vie professionnelle. Il est peut-être le moment pour vous d’agir différemment au sein de votre fonction, d’évoluer au sein de votre entreprise, voire de changer de métier.
Reprendre confiance c’est réussir UNE chose, une seule qui vous rendra fièr(e) de vous et vous redonnera envie d’aller de l’avant ! Et plus tard si vous le souhaitez, vers un nouveau couple.