Va-t-il/elle s’engager en 2021 ? les signes qui ne trompent pas

Vous engagez en 2021 avec votre amoureux/se vous en rêvez ! Et je vous le souhaite ! Seulement, je remarque que souvent, certain(e)s s’accrochent trop longtemps à des personnes qui ne sont pas dans le même désir et n’ont pas envie de s’engager (même si elle le font croire). Alors vous vous retrouvez à attendre, espérer, douter et parfois même souffrir, Pour vivre une belle histoire il faut savoir parfois quitter pour ne pas perdre son temps avec un amoureux qui n’est pas dans les mêmes attentes. Et repartir en quête ailleurs vers un(e) autre amoureux(se). Il n’y a pas qu’un/e homme/femme sur terre ! (PS Dans l’article ci dessous je parle d’un homme mais on peut à chaque fois remplacer par une femme bien sur).

© Edward Hopper

Lorsqu’un homme (ou une femme) est prêt à s’engager, il a pris la décision au préalable de s’investir mentalement dans votre relation. Il veut être avec vous nuit et jour et partager les parties les plus profondes de lui-même – en particulier ses pensées intimes et ses objectifs pour l’avenir. Si votre homme est sérieux, il sera disponible et trouvera une myriade de moyens pour communiquer avec vous. Vous deviendrez son référent : la personne avec laquelle il veut le plus être, avec qui il peut se laisser aller et être lui-même.

S’il est vraiment à vous, votre homme vous le dira. Il vous dira qu’il vous aime et vous montrera, par de simples gestes d’affection à quel point vous êtes importante dans sa vie. S’il doit s’éloigner de vous, pour des obligations professionnelles ou familiales, non seulement il vous le dira, mais il vous indiquera comment il peut être contacté en cas d’urgence. Et que vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.

Dans le cas contraire, il y a fort à parier qu’il ne veut pas s’engager. Quels sont les signes qui montrent qu’il n’est pas prêt à se lancer pleinement dans votre relation. Et faut-il ou non insister et essayer de le faire changer d’avis. C’est ce que l’on va tenter de déterminer ensemble dans cet article :

Les signes qu’il ne veut pas s’engager

Lorsqu’un homme n’est pas prêt à s’engager, il y a de fortes chances pour qu’il vous le dise clairement, généralement au début de votre relation. Parfois, il le fera plus ou moins directement. Mais il arrive très souvent qu’il ne se déclare pas aussi ouvertement. Principalement parce qu’il ne s’est pas avoué à lui-même qu’il est prêt à se dédier à votre couple. Mais aussi parfois parce qu’il veut profiter des avantages que lui procure la situation sans avoir à en payer le prix fort.

Voici les signes qui ne trompent pas et auxquels vous devez être attentive :

  • Si votre homme ne se partage pas avec vous qui il est : ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, ainsi que ses blessures et ses succès. Cela veut dire qu’il n’est pas prêt à construire quelque chose de sérieux avec vous et qu’il souhaite vous garder à distance. Il vous communique ainsi de cette façon que vous ne comptez pas suffisamment à ses yeux.
  • S’il ne vous présente pas à ses proches (parents, amis, enfants d’une précédente relation) : beaucoup d’hommes ne feront pas les présentations avec les personnes qui lui sont chères sans avoir la conviction qu’ils ont rencontré la personne qui fera partie de leur vie pour toujours.
  • Si votre homme refuse de vous dire où il sort et avec qui : alors vous avez un problème. Si la personne avec qui vous sortez a besoin d’être seul et de vivre certaines expériences (surtout les plus importantes) sans vous, c’est qu’il ne veut pas être lié avec vous. S’il vous dit qu’il part en vacances pour réfléchir à votre relation, vous pouvez être presque certaine qu’il va vous tromper. Il vous dit implicitement que votre relation n’est pas importante, et que vous ne l’êtes pas non plus.
  • Si votre partenaire vous lâche la main en public, ne vous propose pas de rendez-vous dans des lieux publics, mais suggère plutôt de dîner chez lui ou chez vous … Il vous envoie le signal qu’il ne veut pas être vu avec vous. Vous pouvez toujours trouver de bonnes raisons à ce qu’il préfère l’intimité de son appartement. Mai si vous écoutez votre voix intérieure, vous saurez qu’il ne vous aime pas suffisamment pour s’afficher avec vous. Dans le cas contraire, alors vous êtes définitivement dans le déni.

Les questions à se poser pour déterminer s’il peut changer d’avis

Vous devez répondre à trois autres questions afin de déterminer si votre partenaire a simplement un petit blocage qu’il lui sera facile de dépasser

Avez-vous eu assez de temps pour construire votre relation

Le temps que vous avez passé en couple devrait être pris en compte pour décider si vous êtes prêt pour vous engager, ou vous installer ensemble. La vérité est qu’il ya des choses que seul le temps passé ensemble peut révéler.

Bien que ce ne soit évidemment pas un absolu, tous les spécialistes des relations amoureuses affirment qu’il ne faut que trois mois pour identifier les modèles de comportement de son partenaire. Cela étant dit, plus vous passerez du temps ensemble, plus vous vous donnerez la possibilité de révéler votre véritable personnalité. Les difficultés (comme un décès dans votre famille, des problèmes au travail), les voyages et vacances avec des amis vous aideront à mieux comprendre avec qui vous voulez partager votre vie, et inversement.

Votre relation a-t-elle débutée intentionnellement ?

Vous pouvez sortir ensemble pendant cinq ans et même vivre avec une personne sans savoir vraiment si elle vous convient, si vous ne prenez pas la décision intentionnelle de partager votre vie avec elle. Se fréquenter intentionnellement signifie discuter ouvertement de son désir d’engagement, apprendre à connaître l’autre personne en tant que partenaire de vie potentiel et discuter de ce que signifie une relation durable et épanouissante pour vous.

Poser les bonnes questions permet d’initier des conversations significatives et révélatrices avec votre partenaire et de juger sa personnalité sur la base de votre compatibilité, de ses compétences relationnelles, ses amis et schémas familiaux. Des éléments qui devraient vous dire ce que vous devez savoir sur un partenaire de vie potentiel.

Si vous ne sortez pas avec lui de manière intentionnelle (ou que cela ne fait que depuis un an ou moins), il est légitime qu’il ait besoin de plus de temps avant de s’engager sérieusement . Si c’est la raison pour laquelle il souhaite continuer à vous fréquenter de manière plus décontractée, un peu de patience et quelques efforts restent la meilleure approche.

A-t-il de bonnes raisons de vous demander d’attendre ?

S’il souhaite attendre avant de s’engager plus sérieusement avec vous (en vous épousant ou habitant avec vous),demandez-vous quelles sont les raisons légitimes qui maintiennent votre relation en suspens? Selon sa situation actuelle (sentimentale, financière), cette nouvelle étape ne peut pas être envisageable à un instant T. L’important est que vous fixiez et conveniez d’un calendrier. Faites de votre désir d’engagement un sujet en cours, sans pour autant mettre trop de pression sur ses épaules. Cependant, cela ne doit pas être un tabou, et il est important que vous continuez d’en parler ensemble.

Y a-t-il de l’espoir ?

Parfois, il y a de l’espoir. En effet, il est difficile pour certains hommes de parler d’amour, d’évoquer leur couple ou de se projeter dans l’avenir. Mais il peut en parallèle prendre réellement soin de vous et vous aime de tout son cœur. Par conséquent, ce sera seulement sa crainte de l’engagement qui l’empêchera de créer un lien plus solide entre vous, et le poussera à maintenir une distance qui lui donnera un sentiment de sécurité et de contrôle.

En fait, il peut même lancer une dispute après un moment d’intimité intense (comme une relation sexuelle) pour dépasser sa propre vulnérabilité et restaurer son individualité. N’abandonnez pas tout espoir trop rapidement, car avec beaucoup de patience, et un sens de l’écoute aigu, vous pouvez passer outre ses barrières.

D’un autre côté, il est aussi important d’écouter et de croire ce qu’un homme choisit de vous montrer de lui. En effet, il y a aussi des hommes qui vous diront immédiatement qu’ils ne veulent pas s’implique. Bien sûr, beaucoup de femmes pensent qu’elles peuvent les changer et vous pouvez donc facilement vous persuader vous-même de passer outre ses propos.

Vous pouvez aussi faire confiance à cet adage qui veut que «Si un homme vous dit qu’il ne s’intéresse pas à vous, croyez-le.» Et si vous ne le faites pas, c’est à vos risques et périls, car les gens ont des besoins et projections différents. Ne doutez pas de cet homme : il songe peut-être à se rapprocher de quelqu’un à l’avenir, mais ce n’est tout simplement pas vous.

En conclusion, si quelqu’un vous aime, il voudra être avec vous, s’investir dans votre relation et vous montrer à tous ses proches. Donc soyez honnête avec vous-même et écoutez votre voix intérieure. Cela vous permettra de ne pas rester dans l’attente et de trouver le bon homme pour vous. (ou la femme bien sur).

Agnès d’après © psy-coach

Si vous voulez vous engager mas que vous ne savez pas où en est votre partenaire, vous ne comprenez pas ou plus son comportement envers vous, je peux vous aider à y voir très clair. Agnès. Cliquez sur le bouton ci-dessous :

close
Agnès love coach

Inscrivez-vous à ma newsletter, et recevez mes conseils gratuitement !

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !

Laisser un commentaire