Agnès Love coach

Je ne crois plus en l’amour !

Je ne crois plus en l’amour ! Et voilà la phrase que vous prononcez après la rupture de trop. De nouveau célibataire, cette fois, vous vous questionnez sérieusement et vous vous demandez si l’amour est fait pour vous….

je ne crois plus en l'amour

Comment se comporte une personne qui ne croit plus en l’amour ?

Une personne qui ne croit plus en l’amour :

  • est devenu une véritable personne guerrière ! Elle a mis en place des carapaces pour ne pas/plus ressentir d’émotions et ainsi ne plus souffrir …
  • préfère rester seule et ne s’investit plus dans une nouvelle relation car elle est trop déçue et blessée par ses histoires passées.
  • pense ne pas être capable ni avoir le droit de vivre une belle relation, pense que c’est son destin pour le reste de sa vie.
  • accepte de rester dans des relations peu épanouissantes ou sans avenir car elle pense ne pas pouvoir trouver mieux et que c’est mieux que d’être célibataire.
  • pense « à quoi bon croire encore en l’amour à 38 ans ou plus ! Autant regarder des séries romantiques seul dans mon lit tranquillement »
  • attire des personnes jalouses, possessives, dépendantes affectives.
  • s’est coupé de ses émotions : plus rien ne la touche ni personne.
  • pense que tous les hommes (ou femmes) sont égoïstes, infidèles, pervers, tordus….
  • rêve au plus profond d’elle même d’une belle histoire d’amour comme dans les films et attend le « bon partenaire  » ou rêve de retrouver son amour de jeunesse ou encore attend le coup de foudre ou le prince qui viendra la sauver !

Pourquoi je ne crois plus en l’amour et Comment y croire encore ?

Cause numéro 1 : Blessures du passé, ruptures difficiles et douloureuses

Conseil Agnès Love Coach : Lorsqu’on a subi une enfance difficile, des trahisons amoureuses ou tout autres blessures ou traumatismes passés, on a du ressentiment. Si vous nourrissez ce ressentiment, vous restez liés à votre passé ou à vos exs, vous resterez alors triste, frustré, « victime de votre passé ». Si par contre vous vous libérez de ce ressentiment et que vous pardonnez, vous serez libéré ! Vous ressentirez enfin une paix intérieure. (A noter : Il est par contre, dans ce cas, vivement conseillé de faire le point avec l’aide d’un thérapeute ou un coach ayant une approche psychanalytique).

Cause numéro 2 : La peur de l’abandon, du rejet, de la trahison

Lorsque votre peur de l’amour vient de la peur de souffrir d’être quitté, rejeté, trahi ou abandonné, votre réflexe plus ou moins conscient sera alors de vous protéger de vos peurs en décidant par exemple de rester définitivement célibataire (au moins vous ne souffrirez plus) ou de ne pas vous engager « à fond » : vous vous investissez le minimum, juste un peu, vous donnez peu ou pas de temps, de mots d’amour, vous donnez peu de tendresse et faites peu ou pas confiance à votre amoureux pour éviter la souffrance d’être quitté, trahi rejeté etc… Pourtant … c’est ce qui finit par vous arriver : on vous a quitté !

Solution : Osez donner ! Osez recevoir ! Vous jetez dans le bain de l’amour donnera confiance à votre partenaire qui vous le rendra en retour automatiquement. Certes, la peur n’a jamais évité le danger mais affronter, dépasser ses peurs offre beaucoup de moments amoureux en retour.

On a tous besoin d’amour. Encore faut-il ne pas en avoir peur… Osez offrir à votre partenaire ce que vous aimeriez tant recevoir (sentiments, liberté, sécurité) ! Quand vous offrez cet amour inconditionnel, vous instaurez le climat de sécurité affective et de bien-être indispensable à une relation saine. Lorsqu’on donne « sous conditions de recevoir », la relation est bancale, déséquilibrée ou le deviendra. Le chantage affectif (« je te donne uniquement si tu me donnes » ou « je te donne pas ou peu pour me protéger ») est le poison de toutes les relations amoureuses.

Agnès Love Coach

Cause numéro 3 : Croyances sur l’amour (aimer fait souffrir par exemple)

Conseil Agnès Love Coach : Non. Non et non, l’amour ne fait pas souffrir ! Ce sont les trahisons, la dépendance, la rupture qui fait souffrir. Décider de ne plus aimer pour ne plus souffrir c’est comme si vous décidiez de ne plus vivre par peur de mourir. Et même si on vous a dit par exemple que les hommes sont tous des lâches infidèles ou que vous avez eu un ex lâche et infidèle, votre passé n’est pas systématiquement ce que vous vivrez dans votre futur ! Changez votre discours intérieur et répétez vous chaque jour qu’aimer est la seule recette du « bonheur de la vie ». Tous ceux qui ont mis à la poubelle leur croyances sur l’amour l’ont bien compris et sont épanouis dans leur relation.

Cause numéro 4 : Manque de connaissance sur l’amour et de confiance en soi

Conseil Agnès Love Coach : Faire connaissance avec son vrai moi booste la confiance et l’estime de soi. Si vous cultiviez votre singularité, reconnaissez vos forces et acceptez vos vulnérabilités, vous aurez toutes les capacités en vous pour aller vers ce que vous désirez vraiment. Lorsqu’on ne croit plus en l’amour, c’est exactement pareil que lorsqu’on ne croit plus en soi ! Faites de votre différence une force, au lieu de vouloir ressembler aux influenceuses instagrameuses ou penser que si vous suivez à la lettre les conseils de tous les coachs en développement personnel vous atteindrez le nirvana ! Le nirvana c’est être sur VOTRE chemin qui n’est celui de personne d’autres !

Cause numéro 5 : Déséquilibre de votre énergie

Conseil Agnès Love Coach : Votre fréquence négative (vos peurs) attire des partenaires négatifs et bloque les partenaires bons pour vous ! Si vous travaillez à dégager votre énergie positive, votre aura attirera le positif. Parole de Love Coach, les pervers narcissiques sont très rares ! Et tous les hommes cool ne sont pas des hommes mariés ou manipulateurs ! Mais pour cela il faut vous ouvrir à l’amour ! Une rencontre se provoque et n’est pas du tout de la chance. Personnellement, mon psychanalyste m’a dit un jour et ça m’a ouvert les yeux : « Cherchez et vous trouverez ! » Et j’ai trouvé ! Malgré mes 53 ans, malgré toutes mes relations précédentes qui me faisaient douter de tomber sur un partenaire idéal pour moi, j’ai rencontré sur Tinder un homme magnifique, libre et spirituel et je suis désormais mariée. Je crois définitivement en l’amour !

Conclusion

Vous vous êtres sans doute reconnu dans une des causes de ne plus croire en l’amour. J’espère que en suivant mes conseils, vous vous remettrez à y croire ! Sinon, je vous invite à prendre rendez vous avec moi pour faire le point sur votre situation et tout faire pour débloquer la situation et trouver la bonne personne pour vous.

Je vous conseille de lire aussi : Comment enfin trouver la bonne personne pour moi sans me tromper ?

1.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.