Help ! Mon compagnon dit qu’il m’aime mais me trompe !

Karine : Mon compagnon (avec qui je sors depuis un an mais nous ne vivons pas ensemble) dit m’aimer pourtant je vois bien que quand nous sommes ensemble, il regarde souvent les autres femmes, et je sais qu’il est encore inscrit sur Tinder alors que moi je suis désinscrite, et parfois je n’arrive pas à le joindre le soir et toute une journée. Je sens et je suis sure qu’il a des aventures avec d’autres femmes (il m’en a même avoué une) mais comme il revient toujours vers moi et prétend quand je lui demande que je suis la seule femme qu’il aime tout en s’énervant, je me calme mais je suis perdue et surtout je souffre ….

Peinture sur galet – Agnès Verfaillie

Agnès Love Coach : Votre compagnon prétend vous aimer en même temps qu’il drague sur les sites de rencontres et a même des aventures. Il vous voit souffrir mais s’en moque en s’énervant. Il n’a aucun égard pour vous et plutôt que d’être en colère contre lui, vous vous sentez perdue en même temps que vous vous laissez séduire jusqu’à la prochaine tromperie….

La plupart des humains n’en font qu’à leur tête selon leur désirs et vous ne les changerez pas, c’est ainsi. Et votre compagnon vous le montre bien …

Pourquoi devriez vous rester son esclave et souffrir ? Quel signe (autres que ses promesses) vous montre qu’il est en train de changer ? Qu’est-ce qui vous contraint à croire aimer quelqu’un qui vous maltraite ?

Normalement, le but de la souffrance est de nous aider à nous ouvrir les yeux sur quelque chose qui ne va pas et non pas en entretenir un masochisme en le supportant. (Si vous mettez la main sur une poêle par exemple, et que vous vous brulez, vous ne le faites plus vu que la dernière fois vous vous êtes brulée !) Alors qu’est-ce qui vous force à ne pas comprendre, à ne pas prendre la mesure de l’évidence ?

Qu’es-ce qui vous empêche de voir que cet homme ne peut que vous rendre malheureuse ?

La clé pour comprendre c’est que quand nous nous sentons contraint d’accepter des autres des comportements que nous réprouvons, c’est le signe que quelque chose ne va vraiment pas bien chez nous.

Qu’es-ce qui va si mal chez vous qui vous oblige à entretenir votre maltraitance ?

Quand vous étiez petite vous avez sans doute été maltraitée et peut-être vous a t-on convaincue que vous n’aviez aucune valeur, juste bonne à être abandonnée, il est possible que de ce fait aujourd’hui vous croyez encore à ses croyances délétères pour vous même, incapable de vous défendre.

Persuadée n’avoir aucune valeur, ne sachant pas sur qui vous appuyer pour faire face à un manipulateur qui cherche à vous duper et faire de vous sa chose, vous plongez dans la tristesse et le désespoir plutôt que de vous battre pour vous même.

Plutôt que de prendre votre pleine responsabilité dans la relation (C’est VOUS qui tolérez cette trahison, cette tromperie et restez avec lui malgré tout) vous mendiez l’amour en espérant quelques miettes qui ne vous rendront jamais heureuse.

Certaines femmes en arrivent même à justifier leur masochisme comme leur incapacité à agir, en se racontant à elle même qu’elle aime leur bourreau…

Ne vous mentez pas à vous même. : Ne pas se défendre de quelqu’un qui nous manque de respect n’a rien à voir avec de l’amour mais de la dépendance. Cela s’appelle de la non assistance à personne en danger.

En tolérant des autres des comportements que vous désapprouvez et vis à vis desquels vous ne faites rien, vous alimentez votre mépris pour vous même.

Pour ne plus souffrir, il faudra tout mettre en œuvre pour quitter la relation (je peux vous y aider) car n’oubliez jamais en matière de relations et de relations amoureuses, il n’y a pas d’autres règles que celle du consentement mutuel.

J’espère que je vous ai ouvert les yeux, et que désormais plus jamais vous ne vous obligerez à rester dans des relations qui ne font que flatter l’ego de mâles immatures car vous aurez compris Karine que vous êtes « aimable » respectable….

… Reste à intégrer que vous avez de la valeur, apprendre à vous faire respecter. Ne plus vous brader. Là aussi je peux vous y aider.

Agnès, votre Love Coach

Laisser un commentaire